Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Le livre de Joe" de Jonathan Tropper

[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Vote_lcap33%[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Vote_lcap67%[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Vote_lcap0%[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Vote_lcap0%[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Vote_lcap0%[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Vote_lcap0%[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Empty [Tropper, Jonathan] Le livre de Joe

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 14:12

[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe 97822616

Le livre de Joe

Auteur : Jonathan Tropper
Edition : 10/18
Nombre de pages : 416

Quatriéme de couverture :

A première vue, Joe Goffman a tout pour lui : un magnifique appartement dans les quartiers chics de Manhattan, des aventures sentimentales en série, une décapotable dernier cri et des dollars comme s'il en pleuvait. Ce jeune auteur a très vite rencontré le succès avec son premier roman, Bush Falls. Directement inspiré de son adolescence passée dans une petite bourgade du Connecticut, ce best-seller ridiculise les mœurs provinciales de ses ex-concitoyens, dénonce leur hypocrisie, leur étroitesse d'esprit et toutes leurs turpitudes. Mais le jour où il est rappelé d'urgence à Bush Falls au chevet de son père mourant, il se retrouve confronté aux souvenirs qu'il croyait enfouis à jamais. Face à l'hostilité d'une ville entière, rattrapé par les fantômes de son passé, Joe va devoir affronter ses propres contradictions et peut-être enfin trouver sa place...

Mon appréciation :

Décidément je vais vraiment devenir fan de Jonathan Tropper. J'ai dévoré le livre. J'aime beaucoup l'écriture fluide et simple.
Joe quitte sa ville natale étouffé par le suicide de sa mère et par le manque d'attention de son père qui préfère parler de basket avec son frère, le sport "national" des habitants de Bush Falls : si tu ne fais pas de basket tu ne fais pas vraiment parti de la ville. Quand son père sombre dans le coma 17 ans plus tard, Joe revient dans une ville hostile, surtout après le livre qui l'a écrit et dans lequel tous les habitants de Bush Falls en ont pris pour leur grade.

Ma note : 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Empty Re: [Tropper, Jonathan] Le livre de Joe

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 14:31

On vient de me l'offrir, et vu t'a critique il a l'air génial ! Pressée de le lire ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Empty Re: [Tropper, Jonathan] Le livre de Joe

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 14:34

Tu peux foncer, il est super 10/10 winner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Empty Re: [Tropper, Jonathan] Le livre de Joe

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 17:30

Ca y est je l'ai lue ! Et c'est vrai qu'il est vraiment génial.
Joe n'est pas parfait dans son genre, puisqu'il agit comme un con, ce qui permet de ne pas se trouver dans un livre où le héros est parfait, sans défaut.
J'ai bien aimé aussi le fait qu'il dénonce comment la ville a réagit avec l'homoséxualité de cartaines personnes (je cite pas, pour les prochains lecteurs ^^), il montre que à cette époque (enfin, il ya quelques années) c'était difficile de parler de l'homosexualité et on voit bien la réaction de la mère.
Mais ce que j'ai aimé vraiment beaucoup est que je m'attendais pas à ça, ce genre d'histoire, et j'ai vraiment été surprise, agréablement bien sûr. Joe trouve un sens à sa vie, il remet presque toutes sa vie en cause, etc ...
Ce livre est super bien écrit en plus, on se prend pas la tête c'est fluide et simple comme la dit Lisalor. Donc c'est génial !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Empty Re: [Tropper, Jonathan] Le livre de Joe

Message par audreyzaz Lun 31 Aoû 2009 - 17:47

Vu vos avis enthousiastes je me le note dans ma LAL de ce pas.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Empty Re: [Tropper, Jonathan] Le livre de Joe

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 11:34

Je viens de le terminer et mon avis est mitigé.

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les rebondissements mais ce livre me laisse une impression de déception et je pense que c'est ne raison du syle d'écriture. En effet, c'est une écriture simple et fluide mais qui justement est trop simple, il manque quelque chose. J'avais déjà lu un livre de cet auteur et j'en était arrivée à la même conclusion: histoire sympa mais sans plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Empty Re: [Tropper, Jonathan] Le livre de Joe

Message par petitepom Lun 27 Déc 2010 - 9:34

J’ai adoré « Perte et Fracas », j’ai eu envie de découvre ce livre, et j’y ai retrouvé la même ambiance avec une écriture rythmé et très agréable à lire.

Joe est partie de son village natal depuis 17 ans, il y retourne car son père est malade, mais entre temps, il a écrit un livre où il s’est servit des personnes de Bush Fall comme personnages de son roman, celui-ci a eu un immense succès, ainsi que le film. Evidement ,les habitants de la bourgade ont beaucoup moins apprécié, du coup, la réapparition de Joe entraîne quelques incidents qui apportent l’humour de ce livre.

Mais il y a aussi, une grande part d’émotion dans ses retrouvailles avec ses anciens camarades de lycée ; nous découvrons en parallèle à ce retour, un évènement tragique surgit dans le passé.

Ce livre a une ambiance sympa, décontracté et qui fait sourire ou pleuré avec bonne humeur, j’adore la façon dont J.Tropper aborde des sujets tristes, avec une âme d’adolescent.

petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Empty Re: [Tropper, Jonathan] Le livre de Joe

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 15:51

J'ai adoré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Empty Re: [Tropper, Jonathan] Le livre de Joe

Message par ingrid59 Jeu 18 Aoû 2011 - 12:35

Allez, hop, ça, ça va direct dans ma LAL !! Very Happy
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tropper, Jonathan] Le livre de Joe Empty Re: [Tropper, Jonathan] Le livre de Joe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum