Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Martin-Lugand, Agnès] Nos résiliences

2 participants

Aller en bas

Votre avis?

[Martin-Lugand, Agnès] Nos résiliences Vote_lcap0%[Martin-Lugand, Agnès] Nos résiliences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martin-Lugand, Agnès] Nos résiliences Vote_lcap100%[Martin-Lugand, Agnès] Nos résiliences Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Martin-Lugand, Agnès] Nos résiliences Vote_lcap0%[Martin-Lugand, Agnès] Nos résiliences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martin-Lugand, Agnès] Nos résiliences Vote_lcap0%[Martin-Lugand, Agnès] Nos résiliences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martin-Lugand, Agnès] Nos résiliences Vote_lcap0%[Martin-Lugand, Agnès] Nos résiliences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martin-Lugand, Agnès] Nos résiliences Vote_lcap0%[Martin-Lugand, Agnès] Nos résiliences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Martin-Lugand, Agnès] Nos résiliences Empty [Martin-Lugand, Agnès] Nos résiliences

Message par Step Dim 31 Mai 2020 - 19:33

[Martin-Lugand, Agnès] Nos résiliences Couver13

Agnès Martin-Lugand
Editeur : Michel Lafon (20 mai 2020)
Nbre de pages 332
ISBN-10 : 2749934788
ISBN-13 : 978-2749934785

Quatrième de couverture

Notre vie avait-elle irrémédiablement basculé ? Ne serait-elle plus jamais comme avant ? Étrange, cette notion d'avant et d'après. Je sentais que nous venions de perdre quelque chose d'essentiel. Aucune projection dans l'avenir. Aucun espoir. Rien. Le vide. Une ombre planait désormais sur notre vie. Et j'avais peur. Mais cette peur, je devais la canaliser, l'étouffer, l'éloigner, je ne pouvais me permettre de me laisser engloutir.
Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?.

Mon avis

Quand Ava trouve un chaton blessé elle cherche tout naturellement un vétérinaire pour le lui confier, elle fera la connaissance de Xavier, rencontre coup de foudre, amour qui donnera naissance à deux enfants, un couple équilibré des métiers intéressants, elle est galeriste et adore sa galerie de peinture.

C’est une vie de famille  joyeuse, une belle entente, un amour qui résiste au temps…
Mais voilà le destin va en décider autrement et en quelques secondes leur vie va basculer vers la souffrance, l’incompréhension, l’éloignement.

La narratrice, Ava, va se battre pour retrouver son homme, enfin le retrouver tel qu’il est pour elle, car allongé sur son lit d’hôpital  Xavier se laisse mourir de culpabilité. Son accident de moto l’a marqué profondément.
Ils ont chacun un long chemin à faire semé d’embuches, de découragements, un long chemin de croix où les valeurs que l’on croyait  acquises vont devoir être transgressées pour survivre avant le réaprentissage, le pardon, la résilience pour pouvoir rebondir.

Xavier et Ava ne seront plus jamais les mêmes.

C’est un beau roman d’amour sans mièvrerie, les mots sont justes, l’écriture d'Agès Martin-Lugand toujours aussi agréable, je frise le coup de cœur pourtant j’attendais un petit plus, le plus qui vous fait dire oui c’est LE coup de cœur, alors ce sera très apprécié.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11241
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Martin-Lugand, Agnès] Nos résiliences Empty Re: [Martin-Lugand, Agnès] Nos résiliences

Message par Jeetca Lun 14 Sep 2020 - 10:21

Tout est beau dans la vie d'Ava et Xavier, travail, maison, famille jusqu'au jour où un drame survient et tout bascule.

Comme toi Step j'ai beaucoup aimé ce roman et je suis passée à deux doigts du coup de coeur. 
Les personnages sont attachants, l'histoire bouleversante se lit facilement, c'est un roman à la fois fort et doux ..... on reconnait la plume d'Agnes Martin-Lugand et c'est peut-être là les deux doigts .... 

C'est un roman que je vous conseille de lire si vous aimez l'auteure ou si vous voulez la découvrir .

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3908
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum