Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Martin Lugand, Agnes] La déraison

2 participants

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

[Martin Lugand, Agnes] La déraison Vote_lcap0%[Martin Lugand, Agnes] La déraison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martin Lugand, Agnes] La déraison Vote_lcap33%[Martin Lugand, Agnes] La déraison Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Martin Lugand, Agnes] La déraison Vote_lcap33%[Martin Lugand, Agnes] La déraison Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Martin Lugand, Agnes] La déraison Vote_lcap33%[Martin Lugand, Agnes] La déraison Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Martin Lugand, Agnes] La déraison Vote_lcap0%[Martin Lugand, Agnes] La déraison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Martin Lugand, Agnes] La déraison Vote_lcap0%[Martin Lugand, Agnes] La déraison Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Martin Lugand, Agnes] La déraison Empty [Martin Lugand, Agnes] La déraison

Message par Jeetca Lun 29 Aoû 2022 - 8:40

La déraison
Agnes Martin Lugand


[Martin Lugand, Agnes] La déraison 41qa5h10






paru le 24 mars 2022
aux éditions Michel Lafon
280 pages



résumé:
" Comprendrait-elle la déraison, le Grandiose destructeur que j'avais vécu et qui m'avait changée à jamais ? "
Une femme aux portes de la mort.
Un homme incapable d'en finir avec la vie.
Leurs deux voix s'élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l'amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu'il a pu détruire et séparer.
Un roman qui met à nu la puissance des sentiments


mon avis:
Madeleine vit à Paris, elle a une fille Lisa d’une vingtaine d'années avec qui les liens sont très forts, il en est de même avec Vasco son ex-mari . Madeleine est très malade, elle se sait condamnée. Elle souhaite passer ses derniers jours dans la maison de sa tante en Bretagne, là où elle a passé toutes ses vacances lorsqu’elle était plus jeune, là où elle a connu son premier et unique amour. Elle souhaite avant de mourir, partager avec sa fille ses souvenirs.
Joshua est un pianiste à la dérive, il n’arrive plus à composer depuis qu’il a perdu son unique amour, il est suicidaire et c’est son fils Nathan qui le porte à bout de bras et l’empêche de sombrer. Il vit en Bretagne dans une maison isolée de tout.
L’auteur nous livre leur vie, à travers leur voix, chacun leur tour en alternant les chapitres.
Deux destins dramatiques.


Je ne sais pas si cela vient d’un roman très court, trop court ou d’autres choses mais j’ai l’impression d’être passé complètement à côté de ce roman. Bien sûr, j’ai été émue par la vie de Madeleine et comment ne pas l’être,mais j’ai trouvé Joshua plutôt pathétique, la fin est également prévisible.

Je suis déçue car j’apprécie beaucoup cette auteure et là bof ! 

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Martin Lugand, Agnes] La déraison Empty Re: [Martin Lugand, Agnes] La déraison

Message par Step Ven 29 Déc 2023 - 17:06

Merci Jeetca d'avoir fait la critique de ce livre, surtout qu'il y a deux votes, donc une personne a voté sans même écrire un mot ,

J'ai lu ce livre il y a quelques mois, j'en ai retenu deux vie malmenées et la mort qui plane au dessus de la musique, l'amour disparu et l'amour qui revient, tard trop tard... l'une voudrait vivre, l'autre voudrait mourir, Madeleine et Vasco, inséparable même dans le désamour.

Ce n'est pas la Datcha, mais il se laisse lire, ce n'est pas le meilleur AML, mais une fois commencé on entre dans l'histoire.

Des longueurs et la fin trop prévisible.

Je vote apprécié

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11237
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Martin Lugand, Agnes] La déraison Empty Re: [Martin Lugand, Agnes] La déraison

Message par Jeetca Sam 30 Déc 2023 - 8:57

J'ai lu également son dernier roman "L'homme des mille détours" , je ferai la critique plus tard (j'ai beaucoup de retard pale ). J'ai beaucoup aimé même si je ne retrouve pas ou plus le petit truc en plus de ces premiers romans. Parfois, je trouve (et ce n'est que mon ressenti) que les histoires trop fortes sonnent faux.

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Martin Lugand, Agnes] La déraison Empty Re: [Martin Lugand, Agnes] La déraison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum