Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Collectif] La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[Collectif] La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire Vote_lcap0%[Collectif] La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire Vote_lcap0%[Collectif] La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire Vote_lcap100%[Collectif] La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Collectif] La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire Vote_lcap0%[Collectif] La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire Vote_lcap0%[Collectif] La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collectif] La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire Vote_lcap0%[Collectif] La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Collectif] La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire Empty [Collectif] La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire

Message par louloute Dim 2 Aoû 2020 - 16:28

Titre: La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire.
Auteurs: David Alliot, Frédéric Chef, Philippe Charlier, Bruno Fuligni, Olivier Chaumelle et Bruno Leandri

[Collectif] La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire 51cyqh10

Éditions: Les arènes
ISBN: 978-2-35204-221-1
Nombres de pages: 252

Quatrième de couverture:
Tué par une tortue tombée des serres d'un rapace, le tragédien grec Eschyle est l'une des plus anciennes personnalités victimes d'une mort stupide.
Après lui, le Romain Pline l'Ancien meurt d'avoir voulu observer de trop près l’éruption du Vésuve. L'empereur Frédéric Barberousse disparait pour s’être baigné en armure. Le roi de France Louis II se fracasse le crane en poursuivant une femme et Adolphe-Frédéric de Suède expire en prenant pour la quatorzième fois du dessert ... Plus près de nous, Félix Faure, Lawrence d'Arabie, Durruti, le colonel Fabien, le général Patton et beaucoup d'autres ont payé de leur vie leurs appétits, leurs maladresses ou leurs marottes.
De l'Antiquité à nos jours, la grande et la petite histoire s’entremêlent, invitant à méditer sur la fragilité du destin. La plupart de ces personnages disparus prématurément, pour des causes stupides, auraient peut-être modifié la marche du monde s'ils avaient vécu plus longtemps.
On parle souvent de l'ironie de l'Histoire: ce livre montre que, dans le genre grinçant, elle n'a pas de limites.

Mon avis:
Quand j'ai lu le titre de ce livre, ma curiosité a été réveillé, mais qu'est ce livre que mon amie me propose ? J'ai lu la quatrième de couverture et je me suis dis il ne doit pas être triste. Car franchement mourir d'avoir reçu une tortue sur la tête, ou mourir noyer car on a oublié d'enlever son armure c'est pas banal, faut le faire.
Hormis quelques morts qui j'avoue m'ont fait sourire, les autres, certes ce ne sont pas des morts banals, mais sans plus pour moi. Avec pas mal de personnages que je ne connaissais pas. Certes, j'ai appris des choses sur des personnages historiques, l’écriture des différents auteurs est agréable, disons que ca se laisse lire mais sans plus.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum