Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Green, Emma M.] Série "Jeux" - Tome 3: Jeux imprudents - Intégrale

Aller en bas

Votre avis

[Green, Emma M.] Série "Jeux" - Tome 3: Jeux imprudents - Intégrale Vote_lcap0%[Green, Emma M.] Série "Jeux" - Tome 3: Jeux imprudents - Intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Green, Emma M.] Série "Jeux" - Tome 3: Jeux imprudents - Intégrale Vote_lcap100%[Green, Emma M.] Série "Jeux" - Tome 3: Jeux imprudents - Intégrale Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Green, Emma M.] Série "Jeux" - Tome 3: Jeux imprudents - Intégrale Vote_lcap0%[Green, Emma M.] Série "Jeux" - Tome 3: Jeux imprudents - Intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Green, Emma M.] Série "Jeux" - Tome 3: Jeux imprudents - Intégrale Vote_lcap0%[Green, Emma M.] Série "Jeux" - Tome 3: Jeux imprudents - Intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Green, Emma M.] Série "Jeux" - Tome 3: Jeux imprudents - Intégrale Vote_lcap0%[Green, Emma M.] Série "Jeux" - Tome 3: Jeux imprudents - Intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Green, Emma M.] Série "Jeux" - Tome 3: Jeux imprudents - Intégrale Vote_lcap0%[Green, Emma M.] Série "Jeux" - Tome 3: Jeux imprudents - Intégrale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Green, Emma M.] Série "Jeux" - Tome 3: Jeux imprudents - Intégrale Empty [Green, Emma M.] Série "Jeux" - Tome 3: Jeux imprudents - Intégrale

Message par Elyuna Mar 18 Aoû 2020 - 11:27

[Green, Emma M.] Série "Jeux" - Tome 3: Jeux imprudents - Intégrale Jeux-i10


Titre: Jeux imprudents - Intégrale
Auteur: Emma M. Green
Editeur: Addictives
Date de sortie: Avril 2018
Nombre de pages: 582
ISBN: 9791025742631

Résumé:
Pour eux, la vie a cessé d'être un jeu !
« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.
Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.
Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »
Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd'hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s'apprivoiser à nouveau, s'unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.


Mon avis.

Woah!! Ce livre m'a prise aux tripes d'une façon inattendue! Je m'attendais à une "bête" romance d'adolescence avec des passés compliqués mais finalement quelque chose d'assez simple...
Et bien je me suis trompée!!

Ce livre m'a retournée, complètement!!

C'est en effet, une romance de deux jeunes adolescents mais qui n'ont rien de jeunes avec le passé sombre qui hante chacun de leur pas. Ils doivent se défaire de ce qu'ils ont vécu, connu pour réussir à se faire confiance et avancer côté à côté. Et ça ne va pas être si simple.
Ces deux personnages sont des écorchés vifs et je me suis assez rapidement attachée à eux. June cache son passé un long moment et même si on devine ce qu'elle a vécu au fur et à mesure des chapitres, on n'en prend vraiment conscience vers la fin, comme Harry finalement. Elle est blessée par la vie, et rien ne la retient sinon le souvenir de Harry qu'elle va tout faire pour reconquérir. C'est une véritable battante, qui ne baisse pas les bras malgré la menace qui plane sur elle.
Quant à Harry, il semble heureux et libre en surface mais se devine une noirceur en lui, un côté sombre qui ne le quitte pas, et que seule celle qui a été à ses côtés peut deviner... Il n'est pas lisse comme peuvent l'être les "héros" des livres de ce genre, au contraire, il est extrême, paumé mais déterminé.
Leur relation est intense, brute, compliquée et teintée de non-dits.

Et il y a toutes les personnages secondaires mais tellement importants, tellement présents et tellement bien décrits. Ils sont indispensables à l'histoire et font progresser nos héros par leurs coups de gueules, leur aide inattendue, leur présence tout simplement. Parfois il suffit d'une tisane pour résoudre bien des maux!!

Et la fin... Mais cette fin, est-ce qu'on en parle??? Je ne peux pas trop en dire parce que ce serait gâcher la lecture... Mais je ne m'en remets toujours pas. Et j'adore ces livres qui me retournent complètement et me font haïr l'auteur à la fin!! Parce que ces livres sont tellement humains, tellement vrais, tellement palpables.

Par contre, petit bémol, ce n'est pas réellement une intégrale. Il reste un tome à suivre, le dénouement ultime de l'histoire de Harry et June. Je ne sais même pas si j'ai envie de le lire, tellement j'ai peur de ce que l'auteur nous a réservé!!
De même, il représente le troisième tome de la série, les premiers tomes s'intéressant à d'autres personnages.

Pour conclure, je dirais que je m'attendais juste à une banale histoire d'amour et que je me suis bien trompée pour mon plus grand plaisir. Ce livre m'a retournée, rendue dingue à la lecture et complètement hantée une fois terminé. Je ne sais pas si ma critique lui rend honneur, mais ça a été une jolie claque dans mes lectures, un livre qui ressort parmi tout ce que je peux lire!!!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum