Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[K.P. Laurentie] En quête d'Emma

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[K.P. Laurentie] En quête d'Emma Vote_lcap0%[K.P. Laurentie] En quête d'Emma Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[K.P. Laurentie] En quête d'Emma Vote_lcap0%[K.P. Laurentie] En quête d'Emma Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[K.P. Laurentie] En quête d'Emma Vote_lcap100%[K.P. Laurentie] En quête d'Emma Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[K.P. Laurentie] En quête d'Emma Vote_lcap0%[K.P. Laurentie] En quête d'Emma Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[K.P. Laurentie] En quête d'Emma Vote_lcap0%[K.P. Laurentie] En quête d'Emma Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[K.P. Laurentie] En quête d'Emma Vote_lcap0%[K.P. Laurentie] En quête d'Emma Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

[K.P. Laurentie] En quête d'Emma Empty [K.P. Laurentie] En quête d'Emma

Message par Eiger le Jeu Aoû 27 2020, 17:48

[K.P. Laurentie] En quête d'Emma 51pchp10

Quand les tourments de l'âme prennent le pas sur la réalité...


Année de parution : 2020
Nombre de pages : 300
ISBN : 979-8646149788
Editions : autoedition

***Résumé (quatrième de couverture) :***

« Qui n’a jamais rêvé de changer de vie ? De briller parmi les étoiles ?
Il a suffi d’un petit mensonge, pour propulser Emma dans un monde de strass et de paillettes. Un simple malentendu, pour que son chemin tranquille se transforme en trajectoire sinueuse et étrange.
Qui saura la guider, pour la remettre sur le bon chemin, et l’aider à trouver qui elle est ?
Si vous aimez le suspense, la romance et le fantastique, partez « En quête d’Emma ».
Mais prenez garde de ne pas vous perdre dans le vert immense, le blanc glacial, ou le bleu de ses yeux. »
***Quelques mots sur L’auteure : ***

Je n’ai jamais voulu entrer dans les cases. Elles sont trop étroites pour moi. À la question fatidique de l’orientation: “Littéraire, ou scientifique?” J’ai répondu, sans hésiter: “Maths et Français!” Oui, mais voilà, déjà, ça dépassait. Alors, j’ai penché du côté technique, tout en développant mon univers artistique. Et à tous ceux qui pensent encore qu’en France, on doit choisir entre logique et poésie, entre raison et émotions, je clame haut et fort : “Pas question!” Mon roman “En Quête d’Emma” est difficile à classer, j’y ai mis beaucoup d’ingrédients, c’est vrai, mais, je l’espère, savamment dosés (mon côté scientifique sans doute): une bonne dose de réflexion personnelle, une véritable quête de soi, une pincée de fantastique, un brin d’humour, du suspense jusqu’au bout. [Source_Auteure]
***Maintenant, place au livre !***

Quand les tourments de l'âme prennent le pas sur la réalité...
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous emmène dans un compte moderne. Celui-ci nous transporte dans les profondeurs de l'âme, dans la quête de soi, dans la recherche de l'apaisement. C'est tarabiscoté, beau et étrange à la fois !
Nous faisons connaissance avec Emma. Elle est perdue, tourmentée, elle fui... Mais elle fui quoi ? Un petit mensonge qui s'est transformé, qui a pris des proportions insensées ! Et puis, cette voyante qui lui a parlé de signes, ce psychologue qui lui a prescrit des médicaments... Qui est-elle ? Que fait-elle ? Elle ne cherche qu'un peu de paix, de tranquillité et de sérénité !
De Paris à Jersey, puis vers la Normandie, Emma va fuir tout ce qu'elle peut pour retrouver, peut-être un semblant de sens à sa vie. Mais les rencontres qu'elle va faire vont chambouler, une fois encore, l'ordre établi. Va-t-elle se retrouver ?
Les Loulous, je dois être honnête avec vous ! Ce livre est une chose étrange ! Comme le monde et les êtres humains. J'ai été perdu dans certaines situations et je cherche encore une explication... Mais y en a-t-il une ? Comme quand notre subconscient nous transporte dans des situations cocasses et inexplicables ? Ou lorsque nous sommes sous cachet, et que, comme l'esprit d'Emma, nous divaguons ? Ce livre, je l'ai aimé, autant qu'il m'a dérangé. Parce que voyez-vous, cette « non réponse » à mes questions me gène. Je me suis emmêlé les pinceaux, les mots, les temps et les lieux ! Je me suis perdu quelques fois en route. Il y a pour moi, quelques incohérences. Je suis peut-être un peu trop cartésienne en fait, trop terre à terre. Je m'attendais à autre chose aussi, peut-être.
Mais je l'ai aimé. Pour les personnages, pour la force de questionnement qu'il nous insuffle. Pour l'imagination de l'auteure et pour les lieux, les situations rocambolesques et surtout pour le côté conte. KP Laurentie a une plume fluide et porte le verbe haut. Elle nous transperce avec les sentiments et les émotions d'Emma. La pauvre... Elle nous glisse dans des légendes d'autrefois, elle nous montre que toute légende, a un fond de réalité. C'est envoûtant.
Alors oui, cette histoire sort complètement des sentiers battus. KP Laurentie nous transporte dans d'autres univers, dans d'autres réflexions, dans d'autres tourments.
Nos cerveaux, autant le mien que celui de Bibou ont bel et bien marinés, marmonnés...
Ma Chère Lectrice, Mon cher, lecteur, je vous invite à découvrir « En quête d'Emma » de KP Laurentie. Un conte moderne qui vous transportera bien ailleurs, dans des tourments de l'âme. La plume fluide vous transportera peut-être vers d'autres desseins :wink:
Je suis curieuse de votre avis, si vous l'avez lu :blush:

_________________
On veut ? On peut ? Alors on fait ! Et si on ne peut pas, on trouve des solutions !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2359
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum