Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Patry, Olivier] Tao

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Patry, Olivier] Tao Vote_lcap0%[Patry, Olivier] Tao Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Patry, Olivier] Tao Vote_lcap100%[Patry, Olivier] Tao Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Patry, Olivier] Tao Vote_lcap0%[Patry, Olivier] Tao Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Patry, Olivier] Tao Vote_lcap0%[Patry, Olivier] Tao Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Patry, Olivier] Tao Vote_lcap0%[Patry, Olivier] Tao Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Patry, Olivier] Tao Vote_lcap0%[Patry, Olivier] Tao Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Patry, Olivier] Tao Empty [Patry, Olivier] Tao

Message par Eiger Mar 16 Fév 2021 - 19:05

[Patry, Olivier] Tao 51vzqf10


Année de parution : 2020
Nombre de pages : 450
ISBN: 978-2-957437504
Editions : Autoédition


***Résumé (quatrième de couverture) :***


« Un manoir au cœur de la forêt et la mort qui rôde …
Une soirée non conformiste qui tourne au cauchemar …
Un corps sans vie, le visage mutilé, et un loup de carnaval comme seul indice …
Michel Darros, capitaine revêche du mythique Quai des Orfèvres, est chargé de l'enquête. Secondé par une équipe singulière et fantaisiste, il va se confronter à un esprit sagace. Celui d'un homme machiavélique au passé douloureux et au dessein diabolique.
S'engage alors une course contre le temps…
Une course jonchée d'obstacles qu'il faut franchir coûte que coûte…
Au risque que le pire ne se produise….
Simulacres, révélations, manipulations…
Et s’il était déjà trop tard ? »


***Quelques mots sur l'auteur***


Olivier Patry vit au cœur du territoire Breton. L'envie d'écrire un roman policier ayant toujours bercé sa vie, il profite de son temps libre pour s'adonner à cette passion. Avec Tao, il signe un premier polar, à la fois noir, drôle et délicat. [Source_Auteur]


***Maintenant, place au livre !***


Mystérieux, alléchant et pénétrant !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, aïe aïe aïe accrochez vos ceintures, ce polar déménage et nous embarque avec lui comme un TGV ! C'est bien foutue, c'est mystérieux, angoissant et bon sang ce que c'est bien écrit ! Merci Olivier pour votre confiance !

Nous débarquons au 36 quai des orfèvres et faisons la connaissance de Darros et de toute son équipe ! Un meurtre peu commun va les mettre en émoi ! Une belle jeune femme retrouvée nue et le visage arraché et exposé à la grille d'un manoir... Partie fine, Rome antiques et magnifiques créatures... Et puis débarque dans l'équipe, une nouvelle recrue, de taille, Mina Taolini. Une splendide brune, grande et intelligente. Elle va titiller les pistes et l'équipe va s'en retrouver boosté ! Débusqueront-ils se rôdeur, fantôme à la patte de velours ?

OMG Les Loulous, que ça fait du bien de lire un polar pareil ! C'est bon, très bon même ! On embarque de suite, grâce à la découverte d'une équipe éclectique et attachante. On dévore leur description et on souri pour chacun d'eux. Ils sont tous charismatiques et touchants !
L'intrigue est bougrement bien menée. Olivier nous trimbale dans tous les sens et il nous bluff. Il nous emmène dans l'esprit des flics, mais aussi et surtout dans celui du tueur. On va vivre tout leur pédigré et comprendre jusqu'à leur psychologie, leur jardin secret... On prend un plaisir démoniaque à avancer dans le mystère, à tenter de débusquer les petits indices, à monter crescendo dans le suspense et les émotions qui tempêtent le groupe de Darros.
Un petit clin d'oeil, Darros et Mina forment un sacré duo ! Touchants, poignants et complémentaires. Avec le Bibou, on a adoré !

La plume d'Olivier est entraînante, riche, parfois poétique et cinématographique ! Je dirais que c'est un jusqu'au boutiste ! Les détails, même les plus sordides sont défini minutieusement et imagés à la perfection. Les manoirs dans les sous-bois, les soirées dans lesquelles on se retrouve, les sentiments et les émotions que l'on peut vivre à travers ses personnages, c'est juste magique ! Orchestré avec tact, Olivier met un point d'honneur à être méticuleux dans tout ce qu'il décrit. C'est incroyablement vivant ! Ou mort aussi... :stuck_out_tongue_winking_eye:
Malgré des petites coquilles restantes, bien évidemment, tout le monde en fait ! C'est génial !

Ce roman est un polar noir, dense, nimbé de mystère, de frissons et d'arrogance délicate ! Il nous nargue, on joue au chat et à la souris, on plonge à corps perdu dans cette histoire et le twist de fin nous coupe la chique ! Magistral !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Tao » de Olivier Patry ! Un petit bijou qui s'inscrit dans la cour des grands, dans le noir mystérieux, le polar à sensation, le thriller attachant et bigrement bien foutu ! Il vous en faut encore ou je vous ai convaincu ? :stuck_out_tongue_winking_eye:


Dernière édition par Eiger le Mer 17 Fév 2021 - 21:22, édité 1 fois (Raison : changement de photo !)
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Patry, Olivier] Tao Empty Re: [Patry, Olivier] Tao

Message par elea2020 Mar 16 Fév 2021 - 19:10

@Eiger, je crois que la photo de couverture n'est pas pour ce titre. Smile

Merci pour ta présentation : le livre a un rapport avec le tao comme dans le taoïsme ?
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5361
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Patry, Olivier] Tao Empty Re: [Patry, Olivier] Tao

Message par Eiger Mer 17 Fév 2021 - 21:23

elea2020 a écrit:@Eiger, je crois que la photo de couverture n'est pas pour ce titre. Smile

Merci pour ta présentation : le livre a un rapport avec le tao comme dans le taoïsme ?
En effet !!!  Embarassed à vouloir aller trop vite, on fait des bêtises ! 
Non Wink Mais si je te le dis, je te révèle le livre Wink
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Patry, Olivier] Tao Empty Re: [Patry, Olivier] Tao

Message par elea2020 Jeu 18 Fév 2021 - 10:11

Eiger a écrit:
elea2020 a écrit:@Eiger, je crois que la photo de couverture n'est pas pour ce titre. Smile

Merci pour ta présentation : le livre a un rapport avec le tao comme dans le taoïsme ?
En effet !!!  Embarassed à vouloir aller trop vite, on fait des bêtises ! 
Non Wink Mais si je te le dis, je te révèle le livre Wink

Effectivement, la couverture n'est pas dans le même genre... Laughing

Oui, je me doutais, vu que c'est le mot du titre, que ça risquait de spoiler si tu l'expliquais. Pas grave ! Merci pour ta réponse. Smile
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5361
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Patry, Olivier] Tao Empty Re: [Patry, Olivier] Tao

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum