Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques

2 participants

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques Vote_lcap0%[Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques Vote_lcap0%[Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques Vote_lcap0%[Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques Vote_lcap0%[Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques Vote_lcap100%[Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques Vote_lcap0%[Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques Empty [Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques

Message par louloute Jeu 22 Avr 2021 - 8:01

Titre: Ivres paradis, bonheurs héroïques
Auteur: Boris Cyrulnik

 [Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques 85178110

Editions: Odile Jacob
Nombres de pages: 230
ISBN: 978-2-7381-3394-6

Quatrième de couverture:
" Pas d'existence sans épreuves, pas d'affection sans abandon, pas de lien sans déchirure, pas de société sans solitude.
La vie est un champ de bataille où naissent les héros qui meurent pour que l'on vive.
Mes héros vivent dans un monde de récits merveilleux et terrifiants. Ils sont faits du même sang que le mien, nous traversons les mêmes épreuves de l'abandon, de la malveillance des hommes et de l'injustice des sociétés. Leur épopée me raconte qu'il est possible de s'élever au-dessus de la fadeur des jours et du malheur de vivre.
Quand ils parlent des merveilleux malheurs dont ils ont triomphé, nos héros nous montrent le chemin. " B.C.

Chacun de nous a besoin de héros pour vivre, l'enfant pour se construire, l'adulte pour se réparer.
Les héros nous apportent l'espoir, le rêve, la force.
Mais quand les héros se laissent pervertir, ils se transforment en planteurs de haine et en pourvoyeurs du pire.

Mon avis:
Non les livres de ce genre ne sont pas fait pour moi.
J'ai souvent entendu parler cet auteur dans des émissions, et je le trouve très agréable, j'ai donc voulu le lire, puisque j'avais ce livre.
J'ai vu où il voulait en venir et la quatrième de couverture le résume à merveille, mais entre les mots compliqués et l'écriture que je n'ai pas tellement apprécié par son manque, je trouve, de fluidité, j'ai pas vraiment apprécié cette lecture.
Je l'ai quand même fini, mais ce fut laborieux.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques Empty Re: [Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques

Message par Eiger Jeu 22 Avr 2021 - 18:54

Ouch ! Je comprends, c'est pénible ce genre de lecture quand on accroche pas. Et c'est décevant quand on aime bien une personne que l'on voit, ou que l'on adhère à ses paroles. Bah, dis-toi qu'au moins, tu auras essayé Wink Merci pour ce retour honnête ^^
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques Empty Re: [Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques

Message par louloute Jeu 22 Avr 2021 - 19:47

Merci Eiger   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques Empty Re: [Cyrulnik, Boris] Ivres paradis, bonheurs héroïques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum