Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises

4 participants

Aller en bas

Votre avis

[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Vote_lcap0%[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Vote_lcap50%[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Vote_lcap50%[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Vote_lcap0%[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Vote_lcap0%[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Vote_lcap0%[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Empty [Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises

Message par Sharon Jeu 13 Mai 2021 - 13:48

[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Cvt_me11

Titre : Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meutrtres et charlotte aux fraises
Auteur : Joanne Fluke
Editeur : édition du Cherche-Midi
Nombre de pages : 400 pages

Présentation de l’éditeur :

Hannah est de retour ! Incapable de fonctionner sans café et toujours en proie à ses passions dévorantes pour son chat et pour le chocolat, la jeune femme s’apprête à participer au concours du meilleur pâtissier de la ville. C’est l’occasion, elle en est certaine, d’offrir une très bonne publicité à sa boutique de cookies. Mais la fête est vite gâchée : Boyd Watson, entraîneur de l’équipe de basket du lycée, est retrouvé mort, le visage enfoncé dans la charlotte aux fraises de notre pauvre Hannah. Les premiers soupçons se tournent vers Danielle, la femme de Boyd, victime de maltraitance. Bien décidée à prouver l’innocence de cette dernière, Hannah décide de s’en mêler, malgré les avertissements de son « prétendant », le policier Mike Kingston. Mais ce genre d’enquêtes, apparemment, Hannah y a pris goût ! Rebondissements incessants, personnages délicieux et recettes fatales… Les amateurs de surprises et de sucreries vont se régaler !

Mon avis :

J’ai découvert que cette série comptait à ce jour une vingtaine de tomes. C’est seulement maintenant que les tomes 1 et 2, datant de 2000 et 2001 sont traduits. Bref, quand je l’ai découvert, j’ai eu un petit coup de mou qui a retardé l’écriture de cet avis.
Je me rends compte que je n’ai pas non plus grand chose à en dire. Oui, la lecture fut divertissante sauf les scènes mettant en scène… le dentiste. Oui, la mère d’Hannah espère que sa fille se mettra en couple avec le dentiste local et l’encourage vivement à le fréquenter. De plus, il sera indispensable pour la résolution de l’enquête. Tout le monde a des secrets, mais tout le monde, contrairement à Hannah, ne respecte pas les secrets des autres. La confiance, c’est important, et elle prouve que les autres peuvent avoir confiance en elle.
Nous sommes en 2001, et pourtant, s’il est une chose qui n’a pas changé, c’est le sort des femmes battues, et l’emprise que leurs maris peuvent avoir sur elles. Boyd Watson est un très bon entraîneur, droit, loyal. Il bat sa femme, pour un oui, pour un non, le matin, ou le soir. Mais sinon, il est « très gentil », et parfois, c’est un peu la faute de sa femme – dit celle-ci. L’aider ? Hannah essaie, mais il est difficile d’aider quelqu’un qui est tellement conditionnée qu’elle ne voit pas comment s’en sortir. Dire que ses hommes savent donner le change à l’extérieur est une évidence malheureuse.
Boyd est assassiné, et un assassinat n’est jamais une raison de se réjouir. Surtout, si la vérité venait à éclater au grand jour, peu de personnes soutiendrait Danielle, pour ne pas dire qu’elle ferait une coupable toute trouvée.
Tout en travaillant pour le concours du meilleur pâtissier de la ville, Hannah enquête, avec l’aide de sa soeur avec laquelle elle ne s’entend pas si mal qu’elle le pensait, en dépit (ou grâce à ?) leur différence de caractère. Leur petite ville cache bien plus de secrets, on en revient là, qu’elles ne le pensaient.
Meurtres et charlotte aux fraises, et ses nombreuses recettes de cuisine, fut une lecture agréable. Je manque simplement de courage et de patience littéraire pour attendre la parution, la traduction de tous les autres tomes.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Empty Re: [Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises

Message par louloute Jeu 13 Mai 2021 - 14:29

Merci Sharon pour ta critique  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Empty Re: [Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises

Message par Sharon Jeu 13 Mai 2021 - 17:20

Je t'en prie Louloute.
Peut-être les passionnées de pâtisserie testeront-ils les recettes !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Empty Re: [Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises

Message par Eiger Lun 26 Juil 2021 - 18:28

Coucou Louloute, perso, j'ai attendu que ça soit bien entamé pour me plonger dedans Wink 



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, avec Le Bibou, nous avons rembarqué dans les enquêtes d’Hannah Swensen ! Cette fois-ci, point de pépites de chocolat, mais bel et bien des fraises d’hiver dans une Charlotte 😁 Miam !



Noël approche et Hannah est présidente de Jury pour un nouveau concours de pâtisserie. Pour illustrer certains passages, elle a la charge de montrer quelques recettes de desserts très alléchants ! Le premier soir sera une charlotte aux fraises. Les restes de celle-ci seront généreusement offerts à Boyd et sa femme Danielle. Mais cette dernière appelle Hannah en panique. Lorsque la patronne du Cookies Jar débarque, elle découvre un nouveau mort dans son dessert…

😩 Oh mince ! Mais pourquoi Hannah est-elle toujours la première à découvrir des cadavres partout ? Décidément, ça rend dingue sa mère qui cherche absolument à marier sa fille ! Mais bon, Hannah reste Hannah, libre, forte, curieuse et généreuse !



Les loulous, pour ce deuxième tome, Joanne Fluke nous entraîne dans les secrets. Les casseroles que l’on traîne, les bourdes cachées. Quand on a quelque chose à cacher et que des yeux et des oreilles mal intentionné les découvrent, ça fait du rififi ! Ou des morts aussi…

Dans la petite ville de Lake Eden, où tout le monde se connaît, on prend beaucoup de plaisir à suivre Hannah et sa sœur dans l’évolution de l’enquête. On se plaît également à suivre l’histoire des deux sœurs avec une mère un peu encombrante et les différentes péripéties qui leur arrivent.

 

C’est une plume fleuve, sympa et rafraîchissante. On passe un chouette moment, sans prise de tête, on profite d’un polar avec de l’humour et des recettes qui font grogner le ventre et saliver ! Un super livre pour passer un bon moment de détente !

 

Alors Les Loulous, toujours pas tenté ?

Je vous recommande ce deuxième tome de la saga ! « Les enquêtes d’Hannah Swensen, tome 2 : meurtres et Charlotte aux fraises » de Joanne Fluke. Un cosy murder fort sympathique, qui vous fera passer un très bon moment, embarqué dans une enquête pour meurtres avec tous les ingrédients pour grignoter et s’évader. De l’humour, de l’attachement et des rebondissements aux petits oignons ! Qu’attendez-vous ? 
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Empty Re: [Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises

Message par DameLecture Lun 26 Juil 2021 - 19:48

Eh bien tiens !  Encore une série que je ne connais pas !  Elle a l'air sympathique.
DameLecture
DameLecture
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 341
Localisation : france
Date d'inscription : 12/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Empty Re: [Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises

Message par Sharon Lun 26 Juil 2021 - 20:01

Elle l'est ! Le premier tome date de 2001. Il en reste presque vingt à traduire en français.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12904
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Empty Re: [Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises

Message par Eiger Mar 27 Juil 2021 - 7:49

Le cherche midi vient de sortir les tomes 3 et 4. Je pense que ça va aller vite ! Les deux premiers étant sortis entre mars et mai, les 3 et 4 juillet / août, je pense que 5 et 6 en novembre décembre... oui, ça devrait aller vite ^^ un peu comme j'ai lu avec La chronique des Bridgerton je pense Wink
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises Empty Re: [Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 2 : Meurtres et charlotte aux fraises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum