Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1: Meurtres et pépites de chocolats

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1: Meurtres et pépites de chocolats Vote_lcap0%[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1: Meurtres et pépites de chocolats Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1: Meurtres et pépites de chocolats Vote_lcap0%[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1: Meurtres et pépites de chocolats Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1: Meurtres et pépites de chocolats Vote_lcap100%[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1: Meurtres et pépites de chocolats Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1: Meurtres et pépites de chocolats Vote_lcap0%[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1: Meurtres et pépites de chocolats Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1: Meurtres et pépites de chocolats Vote_lcap0%[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1: Meurtres et pépites de chocolats Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1: Meurtres et pépites de chocolats Vote_lcap0%[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1: Meurtres et pépites de chocolats Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1: Meurtres et pépites de chocolats Empty [Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1: Meurtres et pépites de chocolats

Message par Jeetca Mar 28 Sep 2021 - 15:09

Meurtres et pépites de chocolat
Joanne Fluke


[Fluke, Joanne] Les enquêtes d'Hannah Swensen - Tome 1: Meurtres et pépites de chocolats Cvt_me10






paru le 14 mai 2020
éditions Le cherche midi
544 pages 





résumé:
Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d'Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l'ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son magasin. Le beau-frère d'Hannah, shérif adjoint du comté, fait appel à elle pour l'aider à trouver le coupable. Un nombre surprenant de suspects et de mobiles émergent alors. Très vite Hannah va réaliser qu'elle n'est pas seulement douée pour les cookies, mais qu'elle est aussi une enquêtrice hors-pair.
Fous rires et frissons, mystères et pépites : cette histoire pleine de rebondissements ressemble au meilleur cookie du monde : sucrée mais légère, surprenante de bout en bout, avec de vraies recettes à l'intérieur !



mon avis:
Hannah en parallèle de sa cookiserie va venir en aide à son beau-frère dans l’enquète d’un double meurtre.
J’ai trouvé ce roman plutôt assez divertissant , il y a plein de recettes de cookies à l’intérieur que j’ai bien envie d’essayer.
Je lirai le tome 2 que je viens de me procurer mais je ne pense pas lire toute la série (une vingtaine de romans). 
Le dernier quart du roman est consacré à une nouvelle avec toujours Hannah notre héroïne. Il s’agit d’une petite histoire dans le roman, je ne sais pas si ce procédé est commun aux autres tomes, j’ai trouvé ça surprenant mais agréable à lire. 

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3908
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum