Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Wolff, Tia] Anthea - Livre 1 : Les Mastels

Aller en bas

Votre avis

[Wolff, Tia] Anthea - Livre 1 : Les Mastels Vote_lcap100%[Wolff, Tia] Anthea - Livre 1 : Les Mastels Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Wolff, Tia] Anthea - Livre 1 : Les Mastels Vote_lcap0%[Wolff, Tia] Anthea - Livre 1 : Les Mastels Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wolff, Tia] Anthea - Livre 1 : Les Mastels Vote_lcap0%[Wolff, Tia] Anthea - Livre 1 : Les Mastels Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wolff, Tia] Anthea - Livre 1 : Les Mastels Vote_lcap0%[Wolff, Tia] Anthea - Livre 1 : Les Mastels Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wolff, Tia] Anthea - Livre 1 : Les Mastels Vote_lcap0%[Wolff, Tia] Anthea - Livre 1 : Les Mastels Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wolff, Tia] Anthea - Livre 1 : Les Mastels Vote_lcap0%[Wolff, Tia] Anthea - Livre 1 : Les Mastels Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Wolff, Tia] Anthea - Livre 1 : Les Mastels Empty [Wolff, Tia] Anthea - Livre 1 : Les Mastels

Message par Nisa Dim 4 Juil 2021 - 18:43

[Wolff, Tia] Anthea - Livre 1 : Les Mastels Anthea10
Saga : Anthea
Livre 1 : Les Mastels
Autrice : Tia Wolff
Novembre 2016
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2955598528
289 pages


Description (source Amazon) :

Une histoire d'amitié adolescente saupoudrée de magie.

16 ans... Le printemps de la vie !
Pour Cassandra et Max, cette phrase va dépasser les limites qu'on lui pose habituellement.

Au départ, une amitié ancestrale remontant sur plusieurs générations, des amis, des cours ennuyeux, des coeurs prêts à s'emballer et des matchs de basket à gagner.
Le vent léger de l'adolescence.
Mais c'était sans compter sur les secrets de famille, sur les squelettes qui dorment dans les placards, sur les légendes qui sont parfois bien plus que ça.

Un bruissement infime dans la forêt, il y a de cela de nombreuses années.
Un autre siècle. Une autre époque...
En apparence anodin mais véritable tempête à venir. Un battement d'aile de papillon en dormance.

Il suffira de rien, ou presque. D’un bracelet offert, pas du tout par hasard, pour chambouler leur vie.

Comment réagit-on quand on vous apprend soudainement que le monde dans lequel on évolue n'est que mensonge ?
Comment assimiler l'incompréhensible ?
Comment, surtout, continuer d'être un adolescent lambda avec son quotidien de tracas insignifiants ?

Entre doutes, magie, grimoires, secrets et inquiétudes, ils devront se frayer leur propre chemin.


Découvrez les aventures de Cassandra et Max dans le premier tome de cette saga en 4 volumes.


Mon avis :

C'est lors du salon Imagina'livres 2019 que j'ai craqué, déjà sur la couverture que je trouve magnifique, tout en sobriété, puis sur la 4ème qui est alléchante.

Suite à un concours de circonstances, je n'ai pu commencer ma lecture qu'il y a 48h. Et j'ai dévoré ce premier tome, qui donne le ton !

Servi par une belle écriture (mais jamais lourde), on plonge doucement (un peu comme la grenouille dans la casserole d'eau chaude) dans cet univers où la magie arrive par touches. On sent que l’atmosphère est étrange. On essaie de mettre le doigt dessus, tout comme les personnages. L'autrice manie bien le suspens, amenant ses révélations au compte-goutte.
" - Tu sais qu'elle a raison. Si quelqu'un venait me dire sans préambule que j'étais Superman, je ne le croirais pas. Alors que si ça vient petit à petit, ça s'imposera plus facilement comme une évidence."

Au niveau des personnages, je me suis plus identifiée à Max, le posé et l'amoureux des livres. Même si les ressemblances s'arrêtent là. Avec sa complice, Casey, ils sont comme les deux faces d'une pièces, opposés mais complémentaires. Avec son tempérament volcanique, son humour mordant et son goût pour la technique de l'autruche, elle ne ressemble pas à son ami d'enfance. Malgré tout, ils sont liés et on ressent leur profonde complicité. Le duo fonctionne parfaitement.
"Max voyait toujours ce qu'il y avait à prendre et non pas à perdre, ce qu'elle trouvait parfois fatiguant quand elle voulait tranquillement se complaire sans son malheur en bonne adolescente qu'elle était."

Hormis nos deux héros, j'ai adoré Luke pour lequel j'ai un très bon ressenti (j'espère ne pas me tromper) et j'ai pris en grippe Raff (j'espère que quelque chose me fera changer d'avis dans les tomes suivants).

Plusieurs thèmes importants sont abordés : la différence, l'amitié, la famille (et ses secrets), les premières amours, l'injustice... Une saga lisible dès adolescence, mais pas que, puisque j'ai dévoré ce tome malgré mon approche de la quarantaine.

Je termine sur cette maxime très connue : De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Même quand on ne pense pas être prêt.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum