Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille Vote_lcap0%[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille Vote_lcap100%[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille Vote_lcap0%[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille Vote_lcap0%[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille Vote_lcap0%[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille Vote_lcap0%[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille Empty [Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille

Message par Nisa Dim 30 Jan - 11:09

[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille La_fai10
Saga : Chroniques d'Almérante
Tome 1/2 : La faille
Autrice : Bénédicte P. Durand
ISBN-13‏ : ‎978-2957619214
408 pages


Description (source Amazon) :

Une Elfe magicienne, une bête mystérieuse, un monde coupé en deux et des secrets bien gardés…

La magicienne Elwën se prépare à passer le Rituel l’ultime cérémonie symbolisant son union définitive avec la Guilde des Mages. Sa voie est alors toute tracée.

Cependant juste avant le jour fatidique, l'arrivée d'une créature inconnue et saturée en Magie, va bouleverser le cours de son existence.

Se lançant à sa poursuite dans un voyage à l’issue incertaine, lui ouvrant un monde qu’elle n’aurait jamais imaginé, Elwën devra trouver la force d'avancer et de voir au-delà des vérités qui étaient jusqu'alors les siennes.

Que découvrira-t-elle dans son périple ? Et surtout : quelle sera l’ampleur du mensonge ?


Mon avis :

Je lis assez peu d'Epic fantasy, surtout parce qu'en général, il y a de très très nombreux tomes. Là c'est une duologie, je me suis donc lancée (d'autant que je trouve la couverture très belle).

J'ai adoré l'univers imaginé par l'autrice. Tout est bien construit et les territoires (et nouveaux héros) sont découverts petit à petit, ce qui - malgré l'énorme quantité d'informations et de personnages - permet de ne pas se perdre. J'admire son imagination, grâce aux détails, j'ai pu très bien visualiser chaque moment de l'histoire.
Nous commençons par découvrir la cité des Elfes et leur mode de fonctionnement. Tout de suite, l'autrice amène des nuances.
"Les Elfes avaient accès à une puissance fantastique, mais jamais au grand jamais, ils ne l'utiliseraient au détriment de leur propre confort."
"Les armes des Elfes étaient forgées avec une petite partie de leur âme, pour les rendre aussi uniques que leur maître."


Nuances qui se retrouvent tout au long de la lecture. Ici personne n'est parfait, un peuple ne surpasse pas les autres. Chacun a ses forces, ses failles. Ses bonnes idées, sa politique ou culture un peu plus... euh... sujette à controverse. J'avoue un petit coup de cœur pour le peuple des Barbares (et pourtant, c'est envers eux que j'avais le plus de préjugés...)
Et cette façon de présenter ces différents peuples est quelque chose que j'ai énormément apprécié tout au long de ma lecture.
Les personnages apprendront à faire preuve d'une belle ouverture d'esprit.
"J'imagine que les racines de tous les peuples de ce monde sont identiques..."

Cela sera-t-il suffisant pour pardonner les erreurs du passé qui ont marqué Almérante ? Vous le saurez en embarquant avec Elwën.

Je vote très apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille Empty Re: [Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille

Message par elea2020 Dim 30 Jan - 14:56

Je suis d'accord avec toi : la couverture est très belle !

Merci @Nisa de nous faire connaître cette duologie. Smile
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5446
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille Empty Re: [Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille

Message par Nisa Dim 30 Jan - 20:32

Avec plaisir @elea drunken
La couverture du tome 2 est aussi magnifique I love you Je le lis bientôt (sinon j'oublie tout Razz )
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille Empty Re: [Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 1 : La faille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum