Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 2 : Les Gardiens

Aller en bas

Votre avis

[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 2 : Les Gardiens Vote_lcap0%[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 2 : Les Gardiens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 2 : Les Gardiens Vote_lcap100%[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 2 : Les Gardiens Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 2 : Les Gardiens Vote_lcap0%[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 2 : Les Gardiens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 2 : Les Gardiens Vote_lcap0%[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 2 : Les Gardiens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 2 : Les Gardiens Vote_lcap0%[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 2 : Les Gardiens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 2 : Les Gardiens Vote_lcap0%[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 2 : Les Gardiens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 2 : Les Gardiens Empty [Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 2 : Les Gardiens

Message par Nisa Sam 19 Mar 2022 - 20:43

[Durand, Bénédicte P.] Chroniques d'Almérante - Tome 2 : Les Gardiens Gardie10
Saga : Chroniques d'Almérante
Tome 2/2 : Les Gardiens
Autrice : Bénédicte P. Durand
ISBN-13‏ : ‎978-2957619207
369 pages


Description (source Amazon) :

La Gardienne de la Magie a disparu. C’est ce qu’un apprenti magicien plutôt hardi découvre complètement par hasard. Et si celle-ci n’est plus là pour la protéger… n’importe qui pourra alors en prendre le contrôle.
La vie de Connor est plutôt tranquille. Il s’apprête à rejoindre la Guilde des Mages et ne rêve que de batailles honorifiques et de tâches porteuses de sens. Jusqu’à une nuit où il laisse traîner ses oreilles et surprend une discussion secrète entre sa Doyenne et deux étrangers.
Par un concours de circonstances, le jeune magicien se retrouve alors entraîné dans une aventure dépassant son entendement. En compagnie des héros du passé, il devra aller plus loin qu’il n’a jamais été, tout en découvrant qui il est et en prenant la mesure de son potentiel.
La course contre le temps est désormais lancée.


Mon avis :

Est-ce qu'on peut prendre un instant pour admirer la couverture ? Celle du 1er tome était déjà belle, celle-ci la surpasse encore… j'A-DO-RE I love you

Quel plaisir de voyager à nouveau en Almérante ! Ses merveilleuses contrées m'avaient manquées.
"La nature était ici si importante qu'il arrivait fréquemment qu'un édifice soit retravaillé pour aider un végétal à continuer sa croissance."

En compagnie de Connor, un jeune homme pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Humble, sincère, qui s'est laissé parfois dépasser par les événements et ses émotions. Un compagnon fidèle, quitte à se retrouver dans les ennuis.
"Toujours ce même sentiment qui lui étreignait la poitrine. Celui de ne pas devoir être là où il se trouvait."
"Elle avait le don de l'impliquer dans ses délires, mais il ne pouvait qu'être fier qu'elle l'inclue dans son projet."
"Ce qu'il s'apprêtait à vivre dépassait tout ce que l'institution et la Doyenne pouvaient lui apprendre."

Il est embarqué dans une quête qui le dépasse et qui va se révéler pleine de dangers et de rebondissements.
"La mort ne pouvait s'empêcher de les suivre à chaque pas."
Rien que la constitution de l'équipe est épique !
"Comment le convaincre de l'aider quand l'objet de sa quête était la personne lui inspirant la plus grande des rancœurs ?"
Je n'ose pas trop parler des personnages afin de ne rien divulgâcher, mais ils se complètent parfaitement et évoluent tout au long du récit sous la plume de l'autrice. Je retrouve ce que j'avais adoré dans le premier tome : leurs forces et faiblesses. Ils ont tous des failles qui les rendent tangibles. Mention particulière à Lineï, ma chouchoute avec Connor.

En résumé, un roman riche, où on redécouvre avec plaisir l'histoire d'Almérante dans les pas de 2 apprentis et de héros du passé. Bénédicte - avec son talent hors pair de conteuse - manie parfaitement ses ingrédients qui rendent la lecture addictive : amour/haine, amitié/rancune, courage/peur, trahison/loyauté, cruauté/bonté, tolérance/fanatisme…

Je vote très apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum