Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main

2 participants

Aller en bas

[Ponte, Carène] Et que quelqu'un vopius tende la main

[Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main Vote_lcap50%[Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main Vote_lcap50%[Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main Empty [Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main

Message par lalyre Jeu 7 Avr 2022 - 13:41

[Ponte, Carène]
Et que quelqu’un vous tende la main
Editions Fleuve 7 avril 2022
286 pages
Quatrième de couverture
Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna.
Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d’une pâtisserie voisine. Ce lieu chaleureux devient un véritable refuge pour les deux femmes, qui adorent s’y retrouver pour déguster des gâteaux tout en bavardant.
Mais une nouvelle dramatique va chambouler l'existence de Charline et perturber ce fragile équilibre. Valérie et Anna décident alors de mettre leur propre souffrance de côté pour épauler leur amie dans cette terrible épreuve. Toutes trois embarquent pour une virée au bord de la mer. Le temps de ce séjour improvisé, elles comptent bien réapprendre à profiter de la vie !
[Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main 51jpox11
Mon avis
C’est un roman ou trois femmes qui ne se connaissaient pas et qui n’auraient jamais pu se croiser, mais le destin en a décidé autrement. Et pourtant elles vont se retrouver toutes les trois au même endroit dans le plus mauvais moment de leur vie, car la vie ne s’est pas montrée tendre envers elles. C’est une belle histoire de femmes, Anna, Valérie et Charline qui malgré leurs propres vécus et leurs blessures vont apprendre à se connaître, à se découvrir, se confier et s’épauler., car ces blessures qu’elles n’ont jamais confiées à personne, c’est dans le beau salon de thé de Charline que va se créer entre elles une belle histoire d’amitié et comme par magie, vont oser se tendre la main. Un merveilleux roman à trois voix qui parle de la maladie, de maternité, de la perte d’un enfant, des thèmes douloureux, et pourtant que de bons moments de confiance, de tendresse et d’espoir, de fous rire et d’amitié ainsi que les moments de convivialité grâce à Charline qui par son amour de la cuisine sert des pâtisseries les plus alléchantes les unes que les autres. Vraiment une très belle histoire de confiance et d’espérance en l’avenir….Un roman que j’aurais aimé qu’il se prolonge, à lire absolument. 5/5







lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main Empty Re: [Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main

Message par Jeetca Jeu 7 Avr 2022 - 23:00

J'aime beaucoup les romans de Carène Ponte, javais repéré celui ci et ton avis Lalyre me le fait placer tout en haut de ma LAL !
Merci beaucoup !

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main Empty Re: [Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main

Message par lalyre Ven 8 Avr 2022 - 13:40

Jeetca a écrit:J'aime beaucoup les romans de Carène Ponte, javais repéré celui ci et ton avis Lalyre me le fait placer tout en haut de ma LAL !
Merci beaucoup !
Bonne lecture Jeetca flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9460
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main Empty Re: [Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main

Message par Jeetca Dim 12 Mar 2023 - 11:00

Roman lu, aimé et sans doute l'un de mes préférés de Carène Ponte, j'ai frolé le coup de cœur.

Anna, Valérie et Charline, ces trois femmes que la vie n'a pas épargnée vont s'entraider. 
Un roman très sensible, très doux.

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3889
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main Empty Re: [Ponte, Carène] Et que quelqu'un vous tende la main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum