Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

[Ponte, Carène] Et ton cœur qui bat

Aller en bas

Sondage de [Carène Ponte] Et ton coeur qui bat

[Ponte, Carène] Et ton cœur qui bat Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Et ton cœur qui bat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] Et ton cœur qui bat Vote_lcap100%[Ponte, Carène] Et ton cœur qui bat Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ponte, Carène] Et ton cœur qui bat Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Et ton cœur qui bat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] Et ton cœur qui bat Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Et ton cœur qui bat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] Et ton cœur qui bat Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Et ton cœur qui bat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] Et ton cœur qui bat Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Et ton cœur qui bat Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ponte, Carène] Et ton cœur qui bat Empty [Ponte, Carène] Et ton cœur qui bat

Message par Rémydu13 Jeu 30 Juil 2020 - 9:14

"Et ton cœur qui bat" Carène Ponte.
[Ponte, Carène] Et ton cœur qui bat Tzolzo13

Titre : Et ton cœur qui bat
Auteur : Carène Ponte
Éditions : Michel Lafon
Collection : Roman
Nombre de pages : 349 pages
ISBN : 978-2-7499-4294-0

Quatrième de couverture :

Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.
Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.
Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.
Mais dans l'hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag'Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et y trouvent la force d'affronter le lendemain.

Avis :

Mon avis va être un peu spécial. J'ai aimé ce roman, mais je ne sais comment l'expliquer sans raconter toute l'histoire... J'ai eu grâce à lui, un fou rire, des rires, des sourires, j'ai ressenti énormément de tendresse mais j'ai eu quelques larmes...

C'est l'histoire d'une femme Roxane, qui après beaucoup de tristesse essaye de ne pas se penser ses souvenirs... Elle travaille pour une agence de voyage, qu'elle a créée avec sa meilleure amie Sam : "Voyag'Elles".
Elle part pour le sud de la France afin de visiter des lieux qu'elles pourront proposer à leurs clients. Elle arrive donc en Camargue et va dans un petit hôtel "Au meilleur ami de l'Homme", chaque chambre a son chien et si la personne le souhaite elle peut l'adopter!!
Roxane va faire des aller-retour pour revenir dans ce lieu ou elle y fait des rencontres qui vont l'aider à avancer dans la vie...

p34 : "Mais l'amour a ceci de formidable qu'il peut vous faire oublier vos racines tout en vous rendant heureux"
p316 : "Ceux qui sont partis ne le sont jamais vraiment tant qu'on continue à les aimer et à penser à eux"

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1946
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum