Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être Vote_lcap25%[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être Vote_lcap50%[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être Vote_lcap25%[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être Empty [Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 13:03

[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être Cvt_av10

Titre : Avec des si et des peut-être
Auteur : Carène PONTE
Editeur : Michel LAFON
ISBN : 2749934079

RESUME :
Aimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d’autres choix ?

Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d’herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres) et aller chez le dentiste (sa sœur).

Maxine croit aux signes et aux messages de l’Univers. Pourtant elle ne peut s’empêcher de se demander : « Et si j’étais allée ici plutôt que là, si j’avais fait ceci au lieu de cela, ma vie serait-elle chamboulée ? »

En bonne prof de français, Maxine aime le conditionnel…

Mais à trop réfléchir Avec des si et des peut-être, ne risque-t-on pas d’oublier de vivre au présent ?

Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?

Mon avis :
2eme roman que je lis de cet auteur que j'adore vraiment!
Une histoire qui donne une belle leçon de vie sur nos choix, sur ce que l'on aurait aimé faire ou pas si....
Un joli clin d'oeil dans ce livre à son 2eme roman « tu as promis que tu vivrais pour moi »
Une lecture tellement agréable qui fait du bien et qui me donne toujours pleins d'émotions.
Avec à la fin une larme et pas du tout envie de quitter Maxine que j'ai adoré!
Merci carène on a tellement envie d'en lire encore et encore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être Empty Re: [Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être

Message par louloute Mar 5 Juin 2018 - 17:30

Merci Alinette pour ta critique, je ne connais pas cet auteur, je le note, il vaut mieux lire " tu as promis que tu vivrais pour moi " en 1 er ??    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23068
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être Empty Re: [Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être

Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 9:43

Non ce sont 2 histoires très différentes et elle a aussi écrit "Un merci de trop" son premier

J'adore cet auteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être Empty Re: [Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être

Message par pétunia Sam 11 Mai 2019 - 21:17

J'ai rencontré l'auteure que j'ai trouvé souriante, avenante et pétillante lors d'une fête du livre dans mon departement donc j'ai ajouté avec plaisir à ma pile à lire.
pétunia
pétunia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1934
Localisation : Var
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf la poesie et les BD
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être Empty Re: [Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être

Message par Rémydu13 Dim 10 Nov 2019 - 17:11

Je viens de terminer ce livre et j'ai beaucoup aimé!!
Le fait que l'on puisse passer dans une faille spatio-temporelle et revoir des personnes aimés... en tout cas je n'ai jamais vu le film "Retour vers le futur" mais j'ai réussi à bien comprendre cette histoire!!

Je suis allé chez mon libraire pour me commander les autres livres de cette auteure!!
Un conseil, lisez-le!!

_________________
Ma liste
         
BONJOUR LA VIE
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin alors vous avez tout ce qu'il vous faut.  Cicéron

"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13
Rémydu13
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 38
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : loisirs : photo, lecture, balade
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être Empty Re: [Ponte, Carène] Avec des Si et des Peut-être

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum