Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Peyrin, Laurence] Après l'océan

5 participants

Aller en bas

[Peryn Laurence] Après l'océan

[Peyrin, Laurence] Après l'océan Vote_lcap50%[Peyrin, Laurence] Après l'océan Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Peyrin, Laurence] Après l'océan Vote_lcap50%[Peyrin, Laurence] Après l'océan Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Peyrin, Laurence] Après l'océan Vote_lcap0%[Peyrin, Laurence] Après l'océan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peyrin, Laurence] Après l'océan Vote_lcap0%[Peyrin, Laurence] Après l'océan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peyrin, Laurence] Après l'océan Vote_lcap0%[Peyrin, Laurence] Après l'océan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peyrin, Laurence] Après l'océan Vote_lcap0%[Peyrin, Laurence] Après l'océan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Peyrin, Laurence] Après l'océan Empty [Peyrin, Laurence] Après l'océan

Message par lalyre Lun 11 Avr 2022 - 18:28

[Peryn, Laurence]
 Après l’océan    
  Calmann Lévy 6 avril 2022  
 428 pages  
Quatrième de couverture
En ce printemps 1912, parmi d’autres naufragés hagards tirés de l’océan, Letta Alistair, 24 ans, serre contre elle sa petite soeur Molly en regardant approcher la statue de la Liberté. Elles sont les deux seules survivantes de leur famille, engloutie comme 1491 personnes avec « l’insubmersible » Titanic.
Les soeurs Alistair ont tout perdu. Leur père, Charles, dit le roi de la tourte, célèbre pour ses pâtes brillantes, ses viandes moelleuses mêlées d’oignons caramélisés, avait embarqué famille et biens pour développer son savoir-faire à New York. Letta ne peut même pas s’autoriser le désespoir, car Molly l’inquiète, plongée depuis le drame dans un profond mutisme.
Le naufrage du Titanic est un événement majeur qui secoue toute l’Amérique, et les victimes sont prises en charge, logées à l’hôtel, examinées à l’hôpital. Et après ? Letta va devoir puiser très loin en elle pour survivre dans ce New York qu’elle n’aime pas et qu’elle ne comprend pas. Et se battre pour sauver sa petite soeur bientôt qualifiée de « folle » dans un siècle qui traite mal les fous…
[Peyrin, Laurence] Après l'océan Cvt_ap11
Une atmosphère à la Downton Abbey vue d’Amérique : New York en 1912, la fin flamboyante d’une époque.

Mon avis
Beaucoup de descriptions sur la quatrième de couverture pour ce très beau roman, on peut seulement se demander ce que deviendront les deux sœurs rescapées du Titanic à New York, une ville que Letta ne connaît pas et déteste dès leur arrivée.J’ai  vraiment aimé ce roman émouvant qui nous conte les conséquences d’un drame ou les deux sœurs rescapées n’ont plus rien, ni famille, ni argent, une histoire d’entraide et de reconstruction ou tout semble rester possible, peut-être parce Letta, une grande sœur héroïque n’a d’autre choix que de se surpasser…...Un roman que je recommande vivement…..Gros coup de coeur 5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Peyrin, Laurence] Après l'océan Empty Re: [Peyrin, Laurence] Après l'océan

Message par Jeetca Lun 11 Avr 2022 - 20:56

Merci Lalyre !
J'adore cette auteure et ce roman ne va pas tarder à atterrir  dans ma PAL

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3908
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Peyrin, Laurence] Après l'océan Empty Re: [Peyrin, Laurence] Après l'océan

Message par elea2020 Lun 11 Avr 2022 - 22:48

Je vais piquer l'idée pour l'acheter à ma fille : elle a adoré Titanic, et elle est fan de Downton Abbey, ça devrait lui plaire. Smile
elea2020
elea2020
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5444
Age : 55
Localisation : 44
Emploi/loisirs : enseignante en reconversion
Genre littéraire préféré : dystopies et classiques, littérature russe
Date d'inscription : 02/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Peyrin, Laurence] Après l'océan Empty Re: [Peyrin, Laurence] Après l'océan

Message par louloute Mar 12 Avr 2022 - 8:02

Merci Lalyre pour ta critique qui donne envie  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23069
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Peyrin, Laurence] Après l'océan Empty Re: [Peyrin, Laurence] Après l'océan

Message par Moulin-à-Vent Mar 12 Avr 2022 - 13:19

C'est noté Lalyre. Merci pour ta description qui donne envie de plonger dans ce livre. XX bisou
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3189
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Peyrin, Laurence] Après l'océan Empty Re: [Peyrin, Laurence] Après l'océan

Message par Jeetca Sam 21 Mai 2022 - 7:36

Une fois de plus Laurence Peyrin a su retranscrire avec des mots émouvants le destin d'une femme que la vie n'a pas épargné. La jeune Letta qui a embarqué sur le Titanic avec mari et famille va voir sa vie basculer suite au naufrage et au décès de tous les siens. Elle se retrouve à New-York avec sa jeune sœur Molly, grâce à son courage , à l'amour qu'elle porte à sa jeune soeur, elle va se battre, se reconstruire et redonner sens à sa vie et celle de sa soeur.

Je vote beaucoup apprécié !

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3908
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Peyrin, Laurence] Après l'océan Empty Re: [Peyrin, Laurence] Après l'océan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum