Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi Vote_lcap100%[Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi Vote_lcap0%[Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi Vote_lcap0%[Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi Vote_lcap0%[Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi Vote_lcap0%[Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi Vote_lcap0%[Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi Empty [Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi

Message par Astazie Lun 4 Juil 2022 - 14:27

[Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi Cover216
Titre : Je veillerai sur toi
Auteur : Maria Loretta Giraldo
Illustrateur : Nicoletta Bertelle
Traducteur : Emilie Hendrick-Hallet

Éditions : Chouette
EAN :  9782898023934
Parution :  20/10/2022 –

Quatrième de couverture :

Pour découvrir le cycle de la vie tout en douceur. Il était une fois, une toute petite graine dans un monde qui lui paraissait géant. Le Ciel, l’Eau et la Terre en prirent tant soin qu’un beau jour, elle devint assez grande pour elle aussi protéger les plus fragiles. Une histoire pleine de poésie sur le cycle de la Vie et une métaphore tout en douceur sur le cercle vertueux qui se crée quand chacun prend soin de ceux qui l’entourent.

Mon avis :

J'ai été séduite par la couverture et par le titre «  Je veillerai sur toi  » . Une histoire bienveillante, pleine de poésie à raconter aux petits comme aux plus grands.
Le cycle de la vie, mis en scène par une petite graine, qui va évoluer au fil du temps. des illustrations aux tons doux pour sensibiliser le jeune public.
Les enfants vont suivre l’histoire de ce pépin de pomme. Comme des parents protégeant leur petit, à tour de rôle, la terre, la pluie et le soleil vont protéger la graine et l’aider à grandir jusqu’à ce qu’elle devienne un bel arbre robuste, assez grand pour répondre à ses besoins essentiels.
Et le cycle continue, la petite graine va devenir arbre, et protégera l’oiseau qui se réfugiera dans ses branches. L’oiseau va pouvoir construire son nid, et donner vie à des petits dont il prendra soin jusqu’à leur envol. Le cycle de la vie est accompli.
A la fin du livre, l’auteur invite le jeune lecteur à faire sa propre expérience. Tout le processus de la graine est clairement expliqué. De nombreux enfants vont tenter l’expérience et de nombreux arbres naîtront dans les prochaines années.
Cet album est à la fois un recueil de phrases poétiques, et une sensibilisation aux actions sociologique et écologique.


Dernière édition par Astazie le Lun 4 Juil 2022 - 16:14, édité 2 fois
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3096
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi Empty Re: [Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi

Message par joëlle Lun 4 Juil 2022 - 16:07

Ne pas oublier le lien ICI
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9447
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi Empty Re: [Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi

Message par Astazie Lun 4 Juil 2022 - 16:15

Merci Joëlle pour le rappel Smile
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3096
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi Empty Re: [Giraldo, Maria Loretta] Je veillerai sur toi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum