Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 1: Héritière

Aller en bas

Votre avis

[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 1: Héritière Vote_lcap100%[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 1: Héritière Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 1: Héritière Vote_lcap0%[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 1: Héritière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 1: Héritière Vote_lcap0%[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 1: Héritière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 1: Héritière Vote_lcap0%[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 1: Héritière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 1: Héritière Vote_lcap0%[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 1: Héritière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 1: Héritière Vote_lcap0%[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 1: Héritière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 1: Héritière Empty [Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 1: Héritière

Message par Elyuna Mer 20 Juil 2022 - 13:42

[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 1: Héritière Celest10


Titre: Céleste - Tome 1: Héritière
Auteur: Doriane R. Bottino
Editeur: Collection Infinity
Date de sortie: 9 février 2022
Nombre de pages: 550


Quatrième de couverture.

Elle espérait pouvoir échapper à son père, Lucifer, mais les anges sont à ses trousses et ils ne semblent pas avoir les meilleurs projets pour elle.

Eileen avait enfin réussi à échapper à sa destinée de princesse des Enfers. Exilée depuis plus de deux siècles au sein d’une communauté surnaturelle du sud de la France, elle pensait pouvoir y couler des jours heureux.

C’était sans compter sur le retour de Méphistophélès, une vieille connaissance avec laquelle elle a partagé une relation ambigüe. Lorsque celui-ci débarque et lui demande de le suivre aux Enfers, elle refuse.

Mais la venue du démon n’était que le début des ennuis.
Bientôt, elle ne pourra plus fuir et devra faire face à ses responsabilités.

Après tout, n’est-elle pas la fille en disgrâce de Lucifer ?


Mon avis.

Je ne vais pas faire durer le suspense: c'est un véritable coup de coeur!!!

C'est un livre extrêmement bien écrit (à part les quelques fautes qui me font grincer des dents à chaque fois) qui m'a transporté facilement dans son univers, que j'ai eu du mal à lâcher, avec des personnages attachants, une intrigue bien menée, des rebondissements à tout va, quelques surprises et une fin qui m'a laissé sur ma faim!

J'ai adoré plongé dans l'univers des dieux, des anges, des démons, ... C'est un univers qui me fascine et ce livre-là n'y a pas coupé! On découvre le fonctionnement des enfers, les intrigues, les tensions entre dieux et démons, souvent de la même famille, etc... Au milieu de ça on rajoute des sorciers, des métamorphes, quelques vampires, on secoue bien fort et ça donne une histoire du tonnerre!!!

Eileen, fille de Lucifer, vit depuis 200 ans à la surface après s'être enfuie des enfers. Elle espérait y couler une petite vie tranquille mais de nombreux éléments vont lui tomber dessus et sa tranquillité va être mise à mal. C'est un personnage détonnant et flamboyant, qui porte un lourd passé et de nombreuses blessures. Elle est forte, terriblement, mais possède de nombreuses faiblesses et j'ai crains pour elle a de nombreuses reprises!
Je me suis complètement attachée à elle, et curieusement, elle ne m'a pas trop agacée! Ce n'est pas une midinette, mais une femme avec un passé très très long, ce qui lui donne une belle expérience de la vie et un côté mature très apprécié! Elle est carrément badass, je l'ai adorée!!!

Face à elle, il y a l'atout charme masculin... et quel atout charme!! Méphistophélès, un archidémon, une terreur parmi les terreurs, un des plus puissants des enfers. Il est effrayant, puissant, charismatique, imprévisible et carrément magnifique!!
Leur relation est explosive mais elle est bien plus que cela!

Il y a plein d'autres personnages qui ont leur importance. Un petit coup de coeur pour le jumeau d'Eileen, Dan; ainsi que pour Adam!

L'histoire est folle, pleine de rebondissements, nous entraînant de Paris au Caire, des enfers à l'Olympe, sans jamais de moments de pause. Les ennuis s'accumulent, les énigmes également mais Eileen ne va pas baisser les bras! Et aidée de ses nombreux amis et alliés, elle va tenter de faire face à tout ça!


Vivement le tome 2 que je me languis de lire pour découvrir la suite de ses aventures.
Un joli coup de coeur pour une jolie plume, un univers fascinant et des personnages attachants I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum