Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 2: Pandémonium

Aller en bas

Votre avis

[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 2: Pandémonium Vote_lcap0%[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 2: Pandémonium Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 2: Pandémonium Vote_lcap100%[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 2: Pandémonium Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 2: Pandémonium Vote_lcap0%[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 2: Pandémonium Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 2: Pandémonium Vote_lcap0%[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 2: Pandémonium Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 2: Pandémonium Vote_lcap0%[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 2: Pandémonium Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 2: Pandémonium Vote_lcap0%[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 2: Pandémonium Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 2: Pandémonium Empty [Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 2: Pandémonium

Message par Elyuna Dim 22 Jan 2023 - 14:28

[Bottino, Doriane R.] Céleste - Tome 2: Pandémonium Ceales10


Titre: Pandémonium
Série: Céleste
Tome: 2/3
Auteur: Doriane R. Bottino
Editeur: Collection Infinity
Date de sortie: 23 novembre 2022
Nombre de pages: 376


Quatrième de couverture.

On parle toujours des flammes des Enfers, mais parfois, l’air peut y être glacial...


De retour aux Enfers après la destruction de la communauté dans laquelle elle résidait depuis deux cents ans, Eileen doit se réhabituer à vivre au Pandémonium et à tout ce qu’implique le fait d’être la fille de Lucifer.
Entre complots, interminables réunions politiques et soirées d’un goût douteux, elle doit faire face à des ennemis toujours plus retors au sein même d’un gouvernement corrompu.

Esquiver les coups de couteau dans le dos est déjà une activité à plein temps, mais si l’on ajoute la recherche de la Pierre d’Éternité, dont la menace est de plus en plus forte, sa relation tumultueuse avec Méphistophélès et d’étranges visions impliquant une créature pré-biblique, c’est le burn out infernal assuré.

Pas de repos pour les néphilims.


Mon avis.

Quel bonheur de replonger dans l'univers proposé par Doriane R. Bottino. J'ai adoré retourner auprès des néphilims, des démons et des anges, dans cet univers si particulier et pas si fréquent. Et dans ce tome-ci, c'est une véritable plongée dans les enfers au milieu des complots politiques, des trahisons et des faux-semblants.

Un véritable panier de crabes dans lequel Eileen doit retrouver sa place, se méfier de toutes et tous et continuer à démêler les différents fils qui pourraient la mener à la pierre d'éternité. J'adore toujours autant ce personnage! Elle se doit d'être surpuissante, de par sa nature particulière, qui lui vaut par ailleurs d'innombrables ennemis, mais elle est clairement fragile. Même si elle possède de nombreux pouvoirs, émotionnellement et psychologiquement, elle n'est clairement pas si forte que cela. Et c'est cette part-là d'elle-même qui la rend humaine et touchante. Elle est complètement perdue, ne sait pas à quel saint ou plutôt à quel démon se vouer. Et si elle peut paraître froide et détachée, méfiez-vous bien d'elle, car elle n'est pas la fille de Lucifer pour rien, et quand elle explose, elle explose.

Notre atout charme masculin est toujours présent et bien présent: Méphistophélès dans toute sa splendeur d'Archidémon le plus craint des enfers. Il est sombre, puissant, énigmatique, dangereux, mais il veut clairement Eileen auprès de lui, qu'importe les retombées et les embûches qu'il pourrait rencontrer.
Leur relation a encore évolué et c'est intéressant à suivre, surtout avec toutes les questions politiques qui se mêlent à la "romance".

Au niveau de l'histoire en général, j'ai eu l'impression de stagner un peu à certains moments, que ça n'allait pas assez vite, qu'il y avait trop de temps morts... Mais c'est finalement un second tome de ce que je suppose une trilogie, donc le troisième tome devrait être spectaculaire et offrir un final digne de l'univers et de la plume envoûtante de l'auteure.

Je n'ai pas grand chose de plus à en dire à part que j'ai passé un excellent de lecture, que l'univers m'emporte toujours autant, que les personnages sont très attachants et que la fin est affraid  et nécessite évidemment la lecture du troisième tome!!!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum