[Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 3: Brasier étincellant
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Votre avis
[Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 3: Brasier étincellant
Titre: Black Blade - Tome 3: Brasier étincellant
Auteur: Jennifer Estep
Traducteur: Annabelle Blangier
Editeur: Editions Alter Read
Date de sortie: 6 mai 2022
Nombre de pages: 330 pages
Résumé.
« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus sanglante d’Amérique ! »
Victor Draconi a décidé de régner sur Cloudburst Falls, et il ne reculera devant rien... Se débarrasser de la Famille Sinclair au grand complet ? Une formalité selon lui. Mais ce qu’il ignore, c’est que je le surveille.
Eh oui, je suis douée, très douée même. Pour me cacher. Entrer et sortir sans être vue. Et déterrer des secrets.
Il a assassiné ma mère, hors de question qu’il m’enlève encore ceux que j’aime. Hors de question qu’il s’en prenne à Devon.
L’heure de ma vengeance a sonné, je suis prête à tout, quitte à perdre la vie.
De l’amour, un combat explosif : dévorez le dernier tome de Black Blade !
Mon avis.
Voici un très joli troisième tome pour clôre une série très intéressante. Nous retrouvons la plume de Jennifer Estep, toute en finesse, justesse et cruauté, je dois l'avouer! Ce tome-ci est bien plus sombre que les précédents, et nous confronte à une réalité des plus désagréables. Les règles établies par les famille ne sont plus respectées par tous et de nombreuses personnes vont y perdre la vie.
Cette fois-ci, nous nous tournons vers le personnage central, l'ennemi: Victor Draconi. C'est un être abject avec un passé tourmenté qui n'a pas une once de pitié en lui. Il veut gouverner tout Cloudburst Falls et ne reculera devant rien pour y arriver, écrasant les autres sans honte ni retenue. C'est un personnage qui m'a réellement fait peur tant rien ne semble pouvoir l'arrêter. Sa puissance et sa violence sont à un niveau impressionnant qu'il ne semble n'y avoir rien pour l'arrêter.
Mais en face de lui, il y a notre petite cambrioleuse badass, qui n'a peur de rien (ou presque de rien) qui est pleine de ressources et qui n'hésite pas à prendre tous les risques possibles pour le combattre et sauver sa famille. Car désormais, elle se sent bien intégrée parmi les Saint Clair et fera tout ce qu'elle peut pour sauver Devon, et tous les autres. Plus les tomes passent, plus elle m'épate de sa persévérance, sa tenacité et de son ingéniosité. Elle est douée pour ce qu'elle fait, mais sans prétention aucune, et c'est rafraichissant!
Encore de jolis personnages secondaires, dont Deah qui est définitivement mon personnage préféré je crois de la trilogie. Elle doit faire face à un choix compliqué, le plus dur au monde entre choisir sa famille ou ses ennemis. Elle est d'un courage fou derrière une fougue passionnée. Mon seul regret peut-être c'est de ne pas avoir été plus à son contact au fil des pages.
Devon est fidèle à lui-même, toujours un peu trop lisse et un peu trop parfait à mes yeux pour qu'il soit réellement consistant. Sa relation avec Lila est stable maintenant et ils sont mignons tous les deux. Ce que j'ai aimé c'est qu'il ne cherche pas à l'étouffer, à montrer que c'est lui le mâle, le plus fort et qu'il doit la protéger. Bien au contraire, il respecte ses choix, même si cela lui fait peur, il lui fait confiance et n'hésite pas à lui montrer. Il est d'un soutien sans faille et c'est assez agréable car différent de ce que j'ai l'habitude de lire!!
Les péripéties s'enchaînent en tout cas pour les protagonistes les plongeant d'horreur en horreur et rien n'est vraiment épargné. Malgré tout, j'ai trouvé tout cela assez juste et carrément plausible!
Bref, un excellent troisième tome pour terminer cette série que j'ai adoré. Ce n'est pas un coup de coeur, tout simplement car ce n'est pas tout à fait le style de livres que j'avais envie de lire à ce moment là, donc j'ai eu plus de mal à m'immerger!
_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Arunachala Ramaiya
Elyuna- Modérateur
-
Nombre de messages : 5319
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010
Sujets similaires
» [Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 2: Coeur noirci
» [Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 1: Froid brûlant
» [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 3: Venin
» [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons
» [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée
» [Estep, Jennifer] Black Blade - Tome 1: Froid brûlant
» [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 3: Venin
» [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons
» [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 1: le baiser de l’araignée
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum