Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_lcap0%[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_lcap100%[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_lcap0%[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_lcap0%[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_lcap0%[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_lcap0%[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Empty [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 20:04

Titre : Trahison
Série : l’exécutrice
Auteurs : Jennifer Estep
Genre : Bitt-lit
Edition : J’ai lu
Nombre de page : 345
[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Trahis10

4ème de couverture :
Je m’appelle Gin Bianco, l’Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du Sud. Je suis à la retraite, mais on dirait que j’attire les ennuis. L’autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant. Les balles ne m’étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j’ai décidé d’aider Violet et son grand-père, je me demande si je suis à la retraite. Et l’inspecteur Caine se le demande aussi. Le pauvre, il a bien du mal à gérer son attirance pour moi, et j’ai vraiment du mal à ne pas lui sauter dessus. Ce n’est pas ma faute. Je suis une élémentale de pierre qui a un peu de pouvoir sur la glace, mais mon cœur n’est pas de pierre.

Mon avis :
Nous revoilà à suivre les aventures de Gin, maintenant elle est à la retraite. Elle s’occupe du pork pit, le restaurant que Fletcher lui a légué. Elle vit sa vie tranquillement mais voilà que deux jeunes décident de braquer son restaurent, évidemment Gin ne va pas les laisser partir comme ça … mais une fois les deux braqueurs à terre, les flics lui apprennent que l’un des deux est le fils de l’avocat de Mab Monroe, l’élémentale la plus puissante de la ville … pourtant Gin décide de porter plainte malgré tous les problèmes qui vont en découler .Et justement quelques jours après, quelqu’un décide de tirer dans le Pork pit, mais la balle n’était pas destinée à Gin. Non, elle visait une cliente. Gin va donc reprendre du service pour découvrir qui veut du mal à Violet Fox, la fille d’un ancien ami à Fletcher.


Ce tome suit la ligne du précèdent, de l’action, plusieurs enquêtes qui se mêlent et un peu de romance pour pimenter le tout !!! Ce livre est quand même plus facile car on connaît déjà les personnages principaux, la ville, etc. ce qui permet de rester plus sur l’enquête.
J’avoue que Donovan Caine me tape un peu sur le système, avec tous ses remords, et donc j’ai d’autant plus apprécié l’apparition d’Owen Grayson j’ai hâte de lire le prochain tome pour en connaître un peu plus sur lui !!! Une petite chose m’a déplue dans ce livre, c’est qu’à la fin du tome précédent on parle de la petite sœur de Gin mais dans ce tome, Gin ne fait rien pour la retrouver ou savoir ce qu’elle est devenue, donc je suis un peu restée sur ma faim de ce coté-là …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons Empty Re: [Estep, Jennifer] L’exécutrice - Tome 2: trahisons

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 18:20

Mon avis

Un deuxième tome à la hauteur du précédent, un vrai régal !

Le style d'écriture est toujours aussi agréable à lire. Simple, fluide et agrémenté d'une bonne dose d'humour (assez subtil parfois). Bien que l'histoire ne soit pas très recherchée, elle ne tombe pas pour autant dans le banal et l'ennuyeux. L'action est toujours présente, de même qu'une petite touche de suspense. Rien d'extraordinaire, mais bien assez pour ne pas nous faire lâcher le bouquin.

Les personnages n'ont pas beaucoup évolués entre les deux tomes, mais ca à tout de même été un réel plaisir de les retrouver. Gin, à la retraire depuis quelques mois, trouve qu'elle s'ennuie trop et décide de reprendre (temporairement ?) ses douteuses activités, au grand damne de Donovan Cain, que le hasard à (re)mis sur sa route.
Donovan qui, bien qu'étant un personnage que j'apprécie, à tendance à m'exaspérer avec son sens moral exacerbé. Il croit encore que, malgré que la majorité de la population d'Ashland soit des pourris, il peut encore changer les choses... Brave bête va !
De nouveaux personnages font leur apparitions. Parmi eux, Owen Grayson. Charismatique et mystérieux, je pense qu'il nous réserve de belles surprises... Bonnes ou mauvaises je n'en sais rien, mais ca ne m'empêche pas de bien apprécier ce nouveau venu. Son intérêt pour Gin à quelque chose d'intriguant et j'espère le retrouver par la suite !

La fin est étonnante, et promet un troisième tome particulièrement intéressant...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum