Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Marceau, Lou] Le roman de Romy - Tome 1

Aller en bas

Votre avis

[Marceau, Lou] Le roman de Romy - Tome 1  Vote_lcap0%[Marceau, Lou] Le roman de Romy - Tome 1  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marceau, Lou] Le roman de Romy - Tome 1  Vote_lcap100%[Marceau, Lou] Le roman de Romy - Tome 1  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Marceau, Lou] Le roman de Romy - Tome 1  Vote_lcap0%[Marceau, Lou] Le roman de Romy - Tome 1  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marceau, Lou] Le roman de Romy - Tome 1  Vote_lcap0%[Marceau, Lou] Le roman de Romy - Tome 1  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marceau, Lou] Le roman de Romy - Tome 1  Vote_lcap0%[Marceau, Lou] Le roman de Romy - Tome 1  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marceau, Lou] Le roman de Romy - Tome 1  Vote_lcap0%[Marceau, Lou] Le roman de Romy - Tome 1  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Marceau, Lou] Le roman de Romy - Tome 1  Empty [Marceau, Lou] Le roman de Romy - Tome 1

Message par Elyuna Jeu 3 Nov 2022 - 19:03

[Marceau, Lou] Le roman de Romy - Tome 1  Le-rom10


Titre: Le roman de Romy
Tome: 1/2
Auteur: Lou Marceau
Editeur: BMR
Date de parution: 14 septembre 2018
Nombre de pages: 463
ISBN: 9782016265123

[!]Pour public averti[!] Sexe présent énormément dans les propos et certaines scènes peuvent être impressionnantes pour un jeune public! A réserver à un public adulte!


Résumé (par Kobo).

La vie de Romy n’est clairement pas un long fleuve tranquille. Côté boulot, elle est avocate et aussi prof de yoga. Côté cœur, c’est le calme après la tempête : à la suite d’une histoire douloureuse, elle a enchaîné les relations sans lendemain… et finalement opté pour l’abstinence !
Aujourd’hui, direction la salle de sport pour un cours d’initiation à la boxe. Mais Romy a à peine le temps d’apprendre quelques coups qu’elle est mise KO debout. Vaincue par un seul regard. Sous le choc face à l’homme le plus canon qu’elle ait jamais vu.
Raphaël, lui, n’obéit qu’à une règle : tout oser sans se restreindre ! Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l’est à lui résister. Du chat ou de la souris, lequel cédera le premier ?


Mon avis.

Woah! Que dire de ce livre?! Cela part sur une comédie romantique classique avec les codes qui fonctionnent mais la toute fin de ce roman bouleverse tout et en fait un livre poignant voire déchirant. J'ai eu l'impression d'avoir le souffle coupé à la fin et de me dire: Mais elle (l'auteure) ne peut pas vraiment nous faire ça?!

Romy est un personnage haut en couleurs, pétillante, pleine de vie, mêlant deux "métiers" avocate et professeur de yoga, enchaînant les coups d'un soir ou les relations longues durées, une sorte de grand écart constant dans sa vie. Elle s'est décidée à rester loin des hommes car ils lui compliquent bien la vie ou alors est-ce elle qui se complique bien la vie.
Elle a une grande répartie, un sens de l'humour bien présent et une bande de copines exceptionnelles! Leurs échanges par sms sont hilarants, leur présence est une bouffée de bien être et de fraîcheur, voire de folie et d'excentricité!!

Et voilà que Romy va rencontrer Raphaël. Raphaël, comment le décrire? Je vais m'aider de Carla Bruni "Raphaël a l'air d'un ange mais c'est un diable de l'amour du bout des hanches et de son regard de velours, quand il se penche, quand il se penche mes nuits sont blanches...", je crois qu'elle pourrait parler de lui dans sa chanson, tellement elle lui colle à la perfection tout du long!!
Raphaël, c'est l'homme splendide sur lequel tout le monde se retourne, l'homme à femmes, qui sait ce qu'il veut (du sexe) et ce qu'il ne veut pas (une relation). Il est charmant, fait un métier qui impose le respect, il est apprécié de tous, sportif au passage, évidemment bien foutu, avec un regard à se damner et une voix pleine de promesses.

Mais Raphaël c'est un chasseur et Romy devient sa proie. Il va tout faire pour l'avoir, elle va tout faire pour lui résister. Mais comment y parvenir quand il use de tout son charme, de toutes les ruses, affichant sans honte aucune ce qu'il désire d'elle.
Et qu'y a-t-il de mal à prendre son plaisir entre adultes consentants?

Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions, ne sachant pas trop à quel saint me vouer concernant Raphaël, me perdant avec Romy dans les différentes facettes qu'on entraperçoit de lui. J'en ai voulu à Romy de sa spontanéité, de sa naïveté par moments... Mais elle est relativement jeune, et il est particulièrement expérimenté.
J'ai haï avec elle cette Isabela, cette femme qui a une relation étrange avec Raphaël, j'ai maudi Raphaël face à certaines de ses actions. Mais j'ai également succombé à son charme à d'autres moments, voulant me retrouver à la place de Romy.
J'ai essayé de donner mon avis pour la conseiller comme ses copines, mais elle ne m'a pas vraiment écoutée...

Un livre rempli d'émotions diverses et variées servi par une jolie plume, des personnages forts et attachants, une intrigue un peu inattendue et une fin affraid affraid affraid
Je vais évidemment lire le deuxième tome!![/i]

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum