Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
39.99 €
Voir le deal

[Collet, Magali] Comme une image

3 participants

[Collet, Magali] Comme une image

[Collet, Magali] Comme une image Vote_lcap0%[Collet, Magali] Comme une image Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Collet, Magali] Comme une image Vote_lcap100%[Collet, Magali] Comme une image Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Collet, Magali] Comme une image Vote_lcap0%[Collet, Magali] Comme une image Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

[Collet, Magali] Comme une image Empty [Collet, Magali] Comme une image

Message par Tchezare Lun 14 Nov 2022 - 9:35

[Collet, Magali]
Comme une image
ISBN 9782372581080
245 pages

[Collet, Magali] Comme une image Couv6010

Présentation de l’éditeur
Lalie a 9 ans, un teint de pêche et des joues roses. Elle a aussi deux frères et des chatons, une belle-mère et deux maisons.
C'est une enfant intelligente et vive, une grande sœur attentionnée et une amie fidèle.
C'est la petite fille que chacun aimerait avoir.
D'ailleurs, tout le monde aime Lalie.
Tout le monde doit aimer Lalie.
C'est une évidence.
Il le faut.

Mon avis
Eulalie, Eulalie…
Autant le dire tout de suite, je n’ai pas eu de coup de cœur et pourtant j’ai adoré ma lecture ! Il m’a manqué un petit quelque chose dans cette lecture qui m’a tenu en haleine et que j’ai dévoré en moins de 24h. Mais je déteste cette jeune fille ma parole. Bon ok, c’est tout de même grâce à elle que se fait toute l’histoire et cette noirceur.
Tout le monde appelle cette petite fille de 9 ans (qui atteint ses 10 ans durant l’histoire) Lalie. Cette jeune fille est vue comme un ange, une petite fille modèle et on se demande si elle n’est pas HPI (haut potentiel intelligent).
Mais cette facette cache un tout autre visage. Celui d’une fille manipulatrice, égoïste, vicieuse et même violente. Professeur, belle-mère et jusqu’à sa propre mère commence à se poser des questions sur son comportement ou ses attitudes, sur des phénomènes se passant autour d’elle ou arrivant durant les moments où la petite est présente.
Son entourage va chercher à aider cette fille qui malgré elle traverse de terriblee événements dans sa vie familiale. Mais tous ces signes seront-ils pris à leurs justes mesures ? Et surtout seront-ils relevés à temps ?
Vous voulez vous aussi découvrir le vrai visage de Lalie et tomber dans l’horreur que traverse sa famille, ses amis ? Alors n’attendez plus et lisez ce livre !

Merci à notre forum ainsi qu’aux éditions Taurnada pour cet excellent moment de noirceur et de lecture

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Cinq doigts sous la neige de Jacques Saussey
Les Enfants de la Terre (pocket), tome 6, partie 1 : Le Pays des grottes sacrées de Jean M. Auel

[Collet, Magali] Comme une image Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Genre littéraire préféré : un peu de tout

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Collet, Magali] Comme une image Empty Re: [Collet, Magali] Comme une image

Message par Jeetca Lun 14 Nov 2022 - 11:09

Merci Tchezare pour cette critique.

ça doit être horrible d'avoir des doutes comme ça sur son propre enfant  affraid

Je me laisserai peut être tenter par cette lecture !

- Celle qui criait au loup de Delphine Saada                                                                                                                                                                            
                                                                                                                                                                                    mes livres lus en 2021
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie

Message par louloute Jeu 24 Nov 2022 - 17:12

Il était une fois Eulalie douce Eulalie que tout le monde appelle Lalie, petite fille de 10 ans, des yeux de couleur noisette, des cheveux longs. Petite fille bien sage, bien polie, toujours bien habillés mais pas très à la mode, mais qu'importe du moment que la couleur correspond au jour de la semaine, rouge le vendredi, violet le samedi ... 
On pourrait même dire, au premier abord que c'est un petit ange; sage comme une image ...
Si vous voulez croire à ce conte de fée, libre à vous mais .... 

Ici on est plongé dans la noirceure pure, d'une petite diablesse, qui sait manipuler à la perfection son entourage, capable des pires choses, capable de dire des choses horribles à quelqu'un les yeux dans les yeux en finissant sa phrase par " tu peux le dire à papa, il ne te croira pas ". Elle calcule tout, quand faut sourire, quand faut pleurer, quand faut être gentille, quand faut être méchante, et c'est pas un Charlot et un chien qui vont l'empêcher de mener à bien ses objectifs. Car son papa n'aime qu'elle, c'est une évidence ... Qui ose se mettre en travers payera le prix fort ....

J'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai frissonné du début jusqu'à la fin. Les personnages sont bien travaillés, Lalie est détestable à tout point de vue, même quand elle est gentille on sent très bien que c'est tout du semblant, c'est le diable en personne. Et la fin on voit bien qu'elle prépare un sale coup, mais on ne sait pas quoi et quand ça arrive c'est une bombe qui est lâchée. Et j'ai eu envie de dire nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!! 
J'ai beaucoup beaucoup apprécié cette lecture, mais ce ne sera pas un coup de coeur, car j'aurais voulu un autre épilogue, je n'en dirai pas plus pour pas spoiler. Mais c'est juste cette partie qui m'a dérangée, après peut-être qu'il n'y avait pas d'autre épilogue possible.

Un grand merci aux éditions Taurnada et au forum Partage/Lecture pour ce partenariat 
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé