Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Allende, Isabel] Mon pays réinventé

Aller en bas

Votre avis sur "Mon pays réinventé" de Allende Isabel

[Allende, Isabel] Mon pays réinventé Vote_lcap0%[Allende, Isabel] Mon pays réinventé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allende, Isabel] Mon pays réinventé Vote_lcap0%[Allende, Isabel] Mon pays réinventé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allende, Isabel] Mon pays réinventé Vote_lcap0%[Allende, Isabel] Mon pays réinventé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allende, Isabel] Mon pays réinventé Vote_lcap0%[Allende, Isabel] Mon pays réinventé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allende, Isabel] Mon pays réinventé Vote_lcap0%[Allende, Isabel] Mon pays réinventé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Allende, Isabel] Mon pays réinventé Vote_lcap0%[Allende, Isabel] Mon pays réinventé Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Allende, Isabel] Mon pays réinventé Empty [Allende, Isabel] Mon pays réinventé

Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 17:25

Titre : Mon pays réinventé
Editions : Le Livre de Poche
Genre : Biographie
Pages : 279


"Présentation de l'éditeur :

Isabel Allende se confie : “Presque toute ma vie, j'ai été une étrangère, condition que j'accepte car je n'ai pas d'alternative. Plusieurs fois, je me suis vue obligée de partir en brisant des liens et en laissant tout derrière moi pour recommencer ma vie ailleurs.” Ayant choisi l'exiel après le coup d'Etat du 11 septembre 1973 au Chili, Isabel Allende s'est engagée sur le chemin de la littérature. Aujourd'hui, sur un ton léger et émouvant, elle nous livre son Chili mythique, imaginé dans l'exil, territoire de sa nostalgie, seul pays où elle ne se sente pas une étrangère. Ce portrait contrasté du Chili, où sont évoquées sa géographie, son histoire, sa culture ou ses mentalités, est entremêlé de souvenirs et de pensées personnelles qui retracent tout le chemin d'une vie. La famille extravagante, l'enfance, les rencontres, les voyages. Isabel Allende dévoile les origines et donne les clés des personnages et des lieux qui sont la matière de son oeuvre romanesque.” (source Amazon)


Mon avis :

Voila un livre dont je ne sais que vous dire. Dans sa globalité, je dirai qu'il est intéressant à lire. On découvre le Chili, ses us et coutumes, ses mentalités, sa conception de la vie… D'un autre, cela se fait par la voie d'une personne qui a vécu beaucoup de choses dans sa vie de telle sorte qu'il y a une certaine partialité dans ce qu'elle écrit. Je trouve cela dommage ! Par ailleurs, je pensais que la biographie commencerait au coup d'Etat de 1973 (comme indiqué sur la 4ème de couverture) et se poursuivrait sur sa vie aux Etats-Unis avec des flashbacks sur sa vie d'avant. Or, ce n'est pas le cas. Isabel Allende raconte son enfance sur les 2/3 de sa biographie avec les voyages qu'elle a pu faire entre le Chili et divers pays du fait de la profession de son père. Le coup d'Etat n'arrive qu'à la fin. Devant cette petite déception due à la façon dont la biographie est menée, un point positif ne doit pas être négligé : certaines anecdotes qu'elle raconte sont très intéressantes et m'ont fait sourire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allende, Isabel] Mon pays réinventé Empty Re: [Allende, Isabel] Mon pays réinventé

Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 17:33

Je l'ai lu y a quelques semaines de ça,j'ai adoré.Superbe saga sur quatre générations,avec des femme splongées dans un univers bizarre,peuplé d'esprit dont elle seules peuvent comprendre,voir dans un futur le drôle et le tragique,la féerie et le cauchemar de la famille et du pays.
Esteban Trueba,homme dur et sévère,empli de haine tout au long de sa vie,plein d'ambition et de volonté,trouvera la sérénitant en quittant ce monde dans son sommeil.
La saga se termine dans le malheur du au tragique coup d'état,l'horreur de l'armée maîtresse de ce pays.
Excellente saga. 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allende, Isabel] Mon pays réinventé Empty Re: [Allende, Isabel] Mon pays réinventé

Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 17:34

Mince c'est pas le bon titre,je croyais que c'était la maison aux esprits Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Allende, Isabel] Mon pays réinventé Empty Re: [Allende, Isabel] Mon pays réinventé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum