Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Thilliez, Franck] La faille

2 participants

Aller en bas

[Thilliez, Franck] La faille

[Thilliez, Franck] La faille Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] La faille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] La faille Vote_lcap100%[Thilliez, Franck] La faille Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Thilliez, Franck] La faille Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] La faille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] La faille Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] La faille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] La faille Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] La faille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Thilliez, Franck] La faille Vote_lcap0%[Thilliez, Franck] La faille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Thilliez, Franck] La faille Empty [Thilliez, Franck] La faille

Message par lalyre Lun 5 Juin 2023 - 17:58

[Thilliez, Franck]
La faille
Fleuve noir 4 mai 2023
504 pages
Quatrième de couverture

Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l'hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l'équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l'écart le temps que l'IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces.
Du fin fond d'une abbaye ancestrale aux couloirs austères d'un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l'éthique, tout peut basculer.
La frontière entre la vie et la mort est peut-être plus trouble qu'il n'y paraît…
[Thilliez, Franck] La faille 51y7wk11
Mon avis
Dès qu’on ouvre le livre, l’enquête démarre sur des chapeaux de roues, on entre dans une histoire troublante, ou l’auteur nous manipule du début jusqu’à la fin avec des personnages de plus en plus tourmentés, en les faisant traverser beaucoup d’épreuves, de plus en plus épouvantables au fil des pages. Bien que Franck Thilliez se sert souvent d’explications scientifiques qui ne m’ont nullement gênée, pourtant assez souvent pointues mais cela donnait encore plus de piment à l’histoire. Alors qu’une confrérie secrète recrute des candidats sous forme de jeu, pour voir la mort en face et là c’est assez flippant, on n’en retrouve aucun dans un état normal, sauf le commandant Sarko qui bien sûr s’en sort puisqu’il doit continuer l’enquête avec ses comparses, rien qu’en écrivant ce résumé, j’ai le coeur qui bat plus vite et là je n’invente rien, car c’est très stressant Je ne raconte rien sur l’enquêtrice Audra que l’auteur a habilement mêlé à l’histoire car elle fait partie de la bande de Sarko qui mène une bien sombre enquête et joue avec la mort. Ouf quel triller dont je n’en dis rien de plus, attention au lecteur qui a le coeur fragile, hum !!! 4,5/5





lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Thilliez, Franck] La faille Empty Re: [Thilliez, Franck] La faille

Message par joëlle Mar 19 Sep 2023 - 15:38

Un délinquant qui se suicide, Audra, membre de l’équipe, enceinte est agressée. Dès le début du roman Thilliez essouffle son héros !
Audra, c’est la compagne, l’épouse de Nicolas. Elle continue de vivre, dans le coma, donnant ainsi la possibilité au fœtus de se développer. Ce bébé, c’est l’accomplissement de leur amour. Un désir commun. Il sera le fil rouge de ce roman.
Je dois dire que l’enquête va nous amener dans des domaines où l’étrange est très présent. Ces instants, les EMI (Expériences de Mort Imminentes), ces gens qui reviennent d’une douloureuse rencontre avec la mort.
Il flirte toujours avec la légalité, notre requin. Pourtant, il a soixante ans, il pourrait avoir une vie paisible avec Lucie Henebelle et leurs deux garçons !
En lisant ce roman, j’ai pensé à « Incassable » Shyamalan, (un rescapé ?!?), j’ai pensé aux « Thanatonautes » de Bernard Werber. Boris Karloff (1887/1969) est un acteur. Il fut le premier interprète de la créature de Frankenstein. Décidément, rien n’est jamais laissé au hasard avec Thilliez.
On navigue quand même en eaux troubles, cet opus est passionnant. J’ai aimé que pour une fois tout ne soit pas noir .

Les lectures de Joëlle.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9450
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum