Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi Vote_lcap100%[Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi Vote_lcap0%[Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi Vote_lcap0%[Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi Vote_lcap0%[Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi Vote_lcap0%[Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi Vote_lcap0%[Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi Empty [Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi

Message par Astazie Jeu 13 Juil 2023 - 17:04

[Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi 61nbzo10
Mon amour, son bateau et moi
Juliette Mauban -Nivol
Édition "La Nage de l'Ourse"
Parution : 25/05/2023
240 pages


Quatrième de couverture :

Lorsque Juliette, 25 ans, monte à bord de Deneb pour un voyage au long cours avec Martin, elle n’a jamais navigué. Affronter les tempêtes, puiser aux sources de son être, se faire nomade des mers… Nous embarquons avec elle dans cette aventure initiatique où espace et temps se confondent, où humour et sincérité tiennent lieu de repères. Le vent souffle. Il est temps de hisser les voiles, cap sur la liberté.


Mon avis :

Un livre qui m’ a permise de m’échapper , de vivre une aventure hors du commun , aux côtés de Juliette.
Qui est Juliette ? une jeune femme de 25 ans, qui est éprise de liberté, et de Martin. Martin est le capitaine d’un petit voilier, le Deneb.. Elle n’a jamais navigué. Ils vont embarquer pour un voyage avec un ami Tom et m’ embarquer par la même occasion dans cette expérience initiatique de « nomade des mers ».

Ils partent début décembre 2019 du Finistère Nord soit quelques mois avant la pandémie mondiale de la covid19 .Ils vont affronter les aléas du temps, mais aussi les désaccords sur le bateau. Vivre à trois sur un petit bateau, n’est pas de tout repos. Il faut respecter l’autre et faire sa part de travail à bord. Juliette nous livre toutes ses émotions, tous les événements vécus à bord, les rencontres faites au gré des escales. En janvier 2022, soit 2 ans déjà, ils lèvent les voiles pour la Transatlantique départ du Cap-Vert, 22 jours en mer sur un voilier, avec un ami et son fils.

L’écriture est fluide, il se lit bien. Vraiment je vous encourage à le lire pour un moment de liberté, de découverte.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi Empty Re: [Mauban-Nivol, Juliette] Mon amour, son bateau et moi

Message par Moulin-à-Vent Ven 14 Juil 2023 - 14:30

Tes encouragements, Astazie, ont porté fruit; je l'ai noté. XX bisou
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum