[Da Costa,Melissa] Les femmes du bout du monde
Page 1 sur 1
Avez vous aimé ce livre ?
[Da Costa,Melissa] Les femmes du bout du monde
Les femmes du bout du monde
Mélissa Da Costa
Mélissa Da Costa
paru le 1er mars 2023
aux éditions Albin Michel
384 pages
résumé:
Si tu te demandes ce que nous faisons ainsi, loin des hommes, je vais te dire : nous veillons sur notre petit univers, nous veillons les unes sur les autres. C’est ce que font les femmes du bout du monde.
À la pointe sud de la Nouvelle-Zélande, dans la région isolée des Catlins, au cœur d’une nature sauvage, vivent Autumn et sa fille Milly. Sur ce dernier bastion de terre avant l’océan Austral et le pôle Sud, elles gèrent le camping Mutunga o te ao, le bout du monde en maori. Autumn et Milly forment un duo inséparable, jusqu’au jour où débarque Flore, une jeune parisienne en quête de rédemption… Hantées par le passé mais bercées par les vents et les légendes maories, ces trois femmes apprendront à se connaître, se pardonner et s’aimer.
Mélissa Da Costa nous offre un voyage inoubliable à travers des paysages d’une stupéfiante beauté, aux côtés de personnages inspirés et inspirants. Un nouveau roman magistral et une ode à la liberté.
mon avis:
“J’irai au bout du monde. Tout au bout. Là où je n’emmerderai plus personne. Vous ne me reverrez plus!” et Flore part avec ses 20 kilos de bagage sur le dos, 20 kilos, toute sa vie !
Flore va atterrir dans la partie la plus Australe de Nouvelle -zélande, dans un camping où elle va se faire embaucher pour de menus travaux. Flore qui fuit sa vie d’avant, ses tromperies, ses coups bas va petit à petit grace à son courage, à sa tenacité, apprendre à pardonner à la femme qu’elle était devenue.
Autumn et sa fille Milly s’occupent du camping. Un camping au bout du monde, où la nature commande. elles ont appris à se débrouiller seule. Milly essaie d’oublier Kai qui est parti en épouser une autre, elle s’oublie un peu aussi. Autumn à la mort de son mari quelques années auparavant est devenu vide, sombre.
C’est entre l’heure dorée et l’heure bleue, la nage des dauphins, les phoques, les otaries,les traditions et légendes maori qu’elles vont ensemble soigner leurs blessures, se reconstruire.
Je me suis laissée envahir par ce magnifique roman où la nature autant que la plume poétique de Mélissa m’ont enivrée.
Ces trois femmes m’ont touché à un point que même des jours après avoir lu ce roman, je ferme les yeux et je me retrouve à leur côté dans ce coin au bout du monde.
Coup de coeur
_________________


-
-
- Mamma Maria de Seréna Giuliano
-
- A l'adresse du bonheur de Lorraine Fouchet
mes livres lus en 2023
Jeetca- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 3467
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

» [Da Costa, Mélissa] Les lendemains
» [Da Costa, Melissa] La doublure
» [Da Costa, Mélissa] Je revenais des autres.
» [Da Costa, Melissa] Les douleurs fantômes
» [Da Costa, Melissa] Tout le bleu du ciel
» [Da Costa, Melissa] La doublure
» [Da Costa, Mélissa] Je revenais des autres.
» [Da Costa, Melissa] Les douleurs fantômes
» [Da Costa, Melissa] Tout le bleu du ciel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|