Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Da Costa,Melissa] Les femmes du bout du monde

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

[Da Costa,Melissa] Les femmes du bout du monde Vote_lcap100%[Da Costa,Melissa] Les femmes du bout du monde Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Da Costa,Melissa] Les femmes du bout du monde Vote_lcap0%[Da Costa,Melissa] Les femmes du bout du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Da Costa,Melissa] Les femmes du bout du monde Vote_lcap0%[Da Costa,Melissa] Les femmes du bout du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Da Costa,Melissa] Les femmes du bout du monde Vote_lcap0%[Da Costa,Melissa] Les femmes du bout du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Da Costa,Melissa] Les femmes du bout du monde Vote_lcap0%[Da Costa,Melissa] Les femmes du bout du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Da Costa,Melissa] Les femmes du bout du monde Vote_lcap0%[Da Costa,Melissa] Les femmes du bout du monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Da Costa,Melissa] Les femmes du bout du monde Empty [Da Costa,Melissa] Les femmes du bout du monde

Message par Jeetca Lun 31 Juil 2023 - 8:55

Les femmes du bout du monde
Mélissa Da Costa



[Da Costa,Melissa] Les femmes du bout du monde Cvt_le14


paru le 1er mars 2023
aux éditions Albin Michel
384 pages


résumé:

Si tu te demandes ce que nous faisons ainsi, loin des hommes, je vais te dire : nous veillons sur notre petit univers, nous veillons les unes sur les autres. C’est ce que font les femmes du bout du monde.
À la pointe sud de la Nouvelle-Zélande, dans la région isolée des Catlins, au cœur d’une nature sauvage, vivent Autumn et sa fille Milly. Sur ce dernier bastion de terre avant l’océan Austral et le pôle Sud, elles gèrent le camping Mutunga o te ao, le bout du monde en maori. Autumn et Milly forment un duo inséparable, jusqu’au jour où débarque Flore, une jeune parisienne en quête de rédemption… Hantées par le passé mais bercées par les vents et les légendes maories, ces trois femmes apprendront à se connaître, se pardonner et s’aimer.
Mélissa Da Costa nous offre un voyage inoubliable à travers des paysages d’une stupéfiante beauté, aux côtés de personnages inspirés et inspirants. Un nouveau roman magistral et une ode à la liberté.

mon avis:
“J’irai au bout du monde. Tout au bout. Là où je n’emmerderai plus personne. Vous ne me reverrez plus!” et Flore part avec ses 20 kilos de bagage sur le dos, 20 kilos, toute sa vie !

Flore va atterrir dans la partie la plus Australe de Nouvelle -zélande, dans un camping où elle va se faire embaucher pour de menus travaux. Flore qui fuit sa vie d’avant, ses tromperies, ses coups bas va petit à petit grace à son courage, à sa tenacité, apprendre à pardonner à la femme qu’elle était devenue.
Autumn et sa fille Milly s’occupent du camping. Un camping au bout du monde, où la nature commande. elles ont appris à se débrouiller seule. Milly essaie d’oublier Kai  qui est parti en épouser une autre, elle s’oublie un peu aussi. Autumn à la mort de son mari quelques années auparavant est devenu vide, sombre.
C’est entre l’heure dorée et l’heure bleue, la nage des dauphins, les phoques, les otaries,les traditions et légendes maori  qu’elles vont  ensemble soigner leurs blessures, se reconstruire.

Je me suis laissée envahir par ce magnifique roman où la nature autant que la plume poétique de Mélissa m’ont enivrée.
Ces trois femmes m’ont touché à un point que même des jours après avoir lu ce roman, je ferme les yeux et je me retrouve à leur côté dans ce coin au bout du monde.

Coup de coeur

_________________
 Lecture de mai

- Mon cœur a déménagé de Michel Bussi
- La dernière allumette de Marie Vareille

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3923
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum