Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant

5 participants

Aller en bas

Votre avis

[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Vote_lcap40%[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Vote_lcap20%[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Vote_lcap0%[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Vote_lcap40%[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Vote_lcap0%[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Vote_lcap0%[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Empty [Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 19:59

[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant 41xezd10


Edition Marabout
Collection: Girls in the city (c'est pour ça que je le mets en Autres romans, vu que c'est avant tout de la chick lit)
Nombre de pages : 330


Quatrième de couverture

Cinq copines partagent depuis toujours leurs déboires professionnels et sentimentaux : Emma la blonde pulpeuse en mal d'enfant, Nathalie la mère au foyer qui vient de se faire plaquer, Hélène la tête chercheuse qui a fait de son absence de diplomatie une arme redoutable, Charlotte la psy qui finit toujours par coucher avec le plus gratiné de ses patients, et enfin Juliette, l'esthéticienne qui dorlote une clientèle masculine triée sur le volet.
Le jour où Charlotte découvre un cadavre enchaîné au volant de sa voiture, elle panique et appelle immédiatement ses amies à la rescousse. Très vite, elles échafaudent un plan mais se retrouvent prises dans des histoires qui les dépassent largement, d'autant plus que d'autres cadavres s'en mêlent et que le premier a disparu...

Quand la reine du crime s'attaque à la chick lit, autant dire qu'on s'amuse drôlement et qu'on tourne les pages aussi vite qu'on engloutit un macaron!


Mon avis

Génial!

Je me suis beaucoup amusée avec ce livre, que j'ai lu très rapidement. Trop même!
C'est dailleurs le petit inconvénient de ce livre : j'ai une impression d'incomplet. Je m'explique: tout va si vite, que, même si les informations nécessaires sont données, j'ai l'impression que l'auteur aurait pu s'étendre un peu plus sur certains aspects des événements ou des personnalités. Pareil pour la fin, je suis restée sur un goût de trop peu... Signe que j'ai aimé, puisque j'en voulais plus Razz

Cela dit, peut-être que cela aurait alourdit inutilement le livre, assez léger et hilarant. Ces cadavres qui apparaissent ét disparaissent, ces réactions plus qu'étranges de ces excentriques jeunes femmes (toutes autant qu'elles sont. On se demande même laquelle est la plus saine d'esprit dans tout ça... Very Happy ), tout cela donne un mélange assez savoureux.

Coup de coeur!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Empty Re: [Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 9:20

Je n'ai jamais entendu aprlé de ce livre, mais tu me tentes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Empty Re: [Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 14:19

Il est sorti il y a peu il me semble, mais je ne l'ai pas tellement vu en librairie. C'est à la bibliothèque que mon regard a été accroché...
Cela dit, je ne crois pas qu'il faille hésiter beaucoup. Very Happy il est vraiment amusant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Empty Re: [Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant

Message par Invité Mer 28 Oct 2009 - 14:37

Je ne connaissait pas cet auteur sous cet angle... Je note! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Empty Re: [Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 23:29

Ce livre est un ovni lol. A mi-chemin entre le livre chick-lit bourré d'humour, et le polar plein de suspens.
On suit la vie de 5 copines : Emma, Nathalie, Hélène, Charlotte et Juliette.
J'avoue qu'au début c'est un peu dur de s'y retrouver avec tous ces personnages, toutes ces vies différentes. Et puis au bout d'un moment on y arrive.
Charlotte, une psychologue, retrouve un cadavre accroché au volant de sa voiture. Elle le reconnaît, il s'agit d'un de ses patients (et ex-amant). Prise de panique elle appelle ses copines, Hélène la rejoint et elles décident de se débarrasser de ce gênant squatteur...
Commencent alors les ennuis ! Un 2eme cadavre est découvert et cette fois les filles sont persuadées que ce n'est pas une coïncidence. Réunion de crise ! Les hypothèses fusent et la marche à suivre pour lever le voile sur tout ce mystère se met en place.

Ce livre a été une surprise géniale, je me suis beaucoup amusée en le lisant. C'est bien écrit, c'est drôle, ces 5 filles sont attachantes, et l'auteure nous tient en haleine jusqu'au bout !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Empty Re: [Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant

Message par titepomme Mar 13 Sep 2011 - 11:45

✭✭✭ Une histoire amusante, rocambolesque. On hésite entre la chick-lit et le policier.
Ces cinq copines sont totalement cinglées.
C'est léger, amusant.
Je n'ai par contre pas aimé la fin, c'était "trop" et j'ai trouvé que ça n'allait pas avec le ton du reste du livre. ✭✭✭

Note : 1.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Empty Re: [Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 22:07

Dans 5 filles, 3 cadavres mais plus de volant on suit Hélène, Emma, Nathalie, Charlotte et Juliette, dans leur quotidien très légèrement bouleversé… Au moment de prendre sa voiture pour se rendre à la soirée du premier anniversaire de l’institut de beauté où travaille Juliette, Charlotte y découvre un cadavre menotté à son volant. C’est le début d’une incroyable série de mauvaises rencontres (deuxième cadavre, agresseur, voleur, flic fouineur…) qui les entrainent dans une étrange histoire d’espionnage où les coïncidences n’en sont pas vraiment.

Ces 5 trentenaires sont toutes différentes, il y a la biochimiste grande gueule, la splendide créature blonde, la mère de famille qui se retrouve seule, la psychanalyste et l’esthéticienne. Elles ont chacune leur personnalité, certaines plus rigolotes, d’autre plus énervantes, mais elles forment un petit groupe de copines unies pour le meilleur et pour le pire. Un peu à la Desperate Housewives. Leurs répliques sont faites de références télévisuelles où les experts tiennent une place de choix. Pour peu qu’elles soient légèrement imbibée et c’est un florilège de grand n’importe quoi. Elles sont pleines de ressources, croyez-moi !
En ce qui concerne l’enquête en elle-même, elle tient la route jusqu’au dénouement qui est un peu too much mais bon c’est de la chick-lit… et puis pour ce qui est de l’assassin je n’ai rien vu venir. Du coup l’intrigue à la base très légère prend une teinte plus mystérieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Empty Re: [Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant

Message par Step Mar 9 Oct 2012 - 22:21

Humm!!! ça a l'air bon comme un gâteau, merci Roulae, je le note dans ma Làl.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

[strike]L'été d'avant de Lisa Gardner
Veuillez sur elle de Jean-Baptiste Andréa I love you
Quincy et Rainie, 5 Disparue-Lisa Gardner

Ma Reine de Jean Baptiste Andréa en court[/strike]
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11299
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Empty Re: [Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant

Message par Lilo85 Mar 9 Oct 2012 - 22:46

Vous me faites envie là les filles! Je note.

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3181
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Empty Re: [Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant

Message par louloute Mer 10 Oct 2012 - 7:27

Merci les filles pour vos critiques rien que le titre vaut le détour je le note Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23700
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Empty Re: [Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant

Message par lili78 Jeu 11 Oct 2012 - 17:01

Le titre m’interpelle, ça donne envie, je le rajoute à ma lal.

Merci
hi
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Empty Re: [Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 21:18

Je l'avais bcp aimé celui là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant Empty Re: [Japp, Andrea H.] Cinq filles, 3 cadavres mais plus de volant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum