Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Anita Blake, tueuse de vampire" ?

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Vote_lcap75%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Vote_rcap 75% 
[ 6 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Vote_lcap13%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Vote_lcap0%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Vote_lcap12%[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Empty [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série

Message par Invité Jeu 29 Oct 2009 - 20:56

Nom de la série: Anita Blake, tueuse de vampire

Genre: Bit-lit

Auteur: Laurell K. Hamilton

Editeur: Milady (auparavant: Pockett et Fleuve Noir)

Nombre de tome: 17 (dont 10 traduits), série en cours

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série 0903-a10


Présentation:

Certes, les vampires, loups-garous et autres sont tout à fait légaux désormais. Mais néanmoins, certains font parfois des bêtises. Dans ce cas là, il n'y a pas 36 solutions (Vous avez déjà vu les dégats qu'un vampire fait en prison?). En fait, il n'y a qu'une seule solution, une seule peine. La mort. Et bien souvent, c'est Anita qui exécute la sentence. Car pour chasser un vampire, il ne suffit pas de se munir de croix et d'eau bénite, ni même de comprendre comment ils fonctionnent. Il faut aussi savoir être sans pitié face à tous ceux qui tenteront de vous arrêter, humains ou monstre. Et surtout, il faut être capable de résister à leurs pouvoirs et leurs capacités de séduction. Et cela, ce n'est pas donné à tout le monde. Mais Anita Blake n'est pas tout le monde, loin de là. En effet, son premier métier, c'est celui de réanimatrice. A savoir, quelqu'un qui est payé pour relever les morts sous forme de zombie (pour éclaircir une histoire d'héritage ou pour témoigner à un procès, peu importe). Mais Anita est bien plus qu'une simple réanimatrice, elle est une nécromancienne, quelqu'un qui a potentiellement du pouvoir sur tous les types de morts-vivants, vampires compris. Et ceux-ci n'apprécient pas vraiment. Dès lors, il ne faut pas s'étonner sila vie d'Anita n'est pas des plus tranquilles. Surtout que certains vampires sont décidément bien craquants...

Mon avis:

Une série phare de la bit-lit, dont on peut même dire qu'elle a participer à la fondation du genre. Une héroine sexy, costaude, et qui n'a pas froid aux yeux. Le rythme est rapide et soutenu, les aventures et les intrigues s'enchainent et se succèdent sans que l'on voit les pages passer. Un must absolu. Cette série est à mon avis incontournable. Cependant, il est à noté un gros point noir qui ternit la fin de la série: à partir du tome 10, l'auteure change radicalement de genre, et se tourne de plus en plus vers une sorte de récit nymphomaniaque avec des vampires que véritablement sur l'histoire d'une chasseuse de vampire. Vraiment dommage, car la série perd toute saveur, et ne devient plus qu'une série de répétition lamentable et sans inspiration de textes pseudo érotiques. Vraiment triste.

Ma note: 8/10 (à cause des derniers tomes, sinon ce serait plus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série

Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 8:13

Pour l'instant je n'ai lu que les 5 premiers tomes et j'aime vraiment beaucoup !!
Les personnages sont vraiment bien, l'humour d'Anita est terrible et le trio amoureux qu'elle forme avec Richard et Jean Claude est assez drôle Very Happy

La fin de livres me surprend toujours, c'est ça le meilleur, on ne manque jamais d'actions ou de rebondissement !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série

Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 21:05

mariiine a écrit:Pour l'instant je n'ai lu que les 5 premiers tomes et j'aime vraiment beaucoup !!
Les personnages sont vraiment bien, l'humour d'Anita est terrible et le trio amoureux qu'elle forme avec Richard et Jean Claude est assez drôle Very Happy

La fin de livres me surprend toujours, c'est ça le meilleur, on ne manque jamais d'actions ou de rebondissement !!

N'hésite pas à voter dans le sondage. L'option "annuler son vote" est sélectionnée, donc si tu changes d'avis, tu pourras revoter plus tard [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série

Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 22:19

Voilà qui est fait Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série

Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 10:10

Encore une série qui me tente assez... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 13:50

Laisse-toi tenter Annesof, cette série en vaut la peine

(moi Olorin, j'ai décroché à partir du tome 9 Lune bleue!!!!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 11:53

Bon hop, encore une série en plus dans ma làl ! J'en entends que du bien, j'ai bien envie de tenter Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 23:04

Ahhhh Anita !! C'est la première série du genre que j'ai lue et je ne l'ai pas regretté ! Anita est fantastique, brillante, intelligente avec un caractère de cochon et qui n'a pas peur de sortir son flingue pour tuer tout ce qui bouge. C'est du vrai bonheur.
Les intrigues sont toujours très bien ficelées, jusqu'au bout, on a des surprises, le tout encadré par des personnages attachants et hétéroclites. J'ai dévoré les livres à la chaîne jusqu'à ce que je sois coincée en attendant que la suite sorte en français ! Arg, la haine.
Je suis pas sûr d'avoir le niveau d'anglais suffisant pour enchaîner avec les vo....
Le seul problème éventuel, pour l'instant, c'est les trop longues prises de têtes d'Anita : Jean-Claude ? Richard ? Jean-Claude ? Richard ? Jean-Claude ? Richard ? et encore et toujours !!!!
Bon, c'est qu'un détail dans une série qui reste excellente et dont je me réjouis de lire la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 12:43

je n'ai encore jamais lu de livres de cet auteur mais à force d'en voir partout je me laisserais peut être tenté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 23:18

Cette série est réellement excellente, dans son genre il s'agit de ma préféré.

J'ai découvert par hasard le tome 3 et 4 il y a plusieurs années lorsqu'ils étaient édités chez Fleuve Noir, et je me rappelle avoir été réellement déçu lorsque j'avais appris que l'éditeur n'allait pas poursuivre la traduction des tomes suivants.

Et en 2010, je tombe sur les nouvelles traductions des tomes suivants grâce à l'éditeur Milady Smile que demander de plus ?
Il est vrai que les premiers tomes de la série sont "meilleurs" que les derniers (j'entends par là ceux sortis en France dernièrement). Certains reprochent aux nouveaux tomes d'être trop cucu, axé sur le sexe... mais je pense qu'il ne faut pas laisser tomber, la série vaut vraiment le coup, et les prochains tomes sauront, je l'espère, être à la hauteur des premiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 23:56

POur avoir lu ces "prochain tomes" en question, malheureusement, je dois bien reconnaitre que, à mes yeux en tout cas, il n'y a aucune forme d'amélioration. L'esprit des débuts est bel et bien perdu... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 20:04

combien y à t'il de tome pour cette série ? Laurell K Hamilton a prévu une fin ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 22:23

20 tomes je pense pour le moment, et non, pas de fin prévue (c'est une des raisons pour lesquelles il s'agit d'une série, et non d'un cycle).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 21:26

Tout cela a l'air bien tentant, mais vos critiques sur les derniers tomes parus me font un peu peur... Est-ce que ça vaut vraiment le coup de commencer une série qui pourrait vraiment plaire pour s'apercevoir qu'on ira pas jusqu'à la fin (si fin il y a) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 21:48

Les premiers tomes sont vraiment très bien ! tu devrait essayer !!Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 9:36

Je crois en effet que je vais me laisser tenter ^^ Tant pi s'il faut arrêter la série en cours de route, vous m'avez trop mis l'eau à la bouche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 9:46

j'ai beaucoup aimé cette série mais je me suis arrêtée au 7ème car je commençais à saturer de bit-lit. Il m'en reste encore 3 dans ma PAL, j'attends encore un peu avant de m'y remettre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série

Message par Nisa Sam 28 Avr 2012 - 22:13

Je crois que je vais commencer cette série sous peu Very Happy
Il y a 14 tomes à ma biblio dans j'ai de quoi voir venir et d'après ce que j'en sais, il y a 20 tomes de sortis (15 traduits je crois).
En plus si il n'y a pas de fin (arghhh affraid ) et que la qualité se détériore, ça serait dommage que j'attende des années pour la lire...
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série Empty Re: [Hamilton, Laurell K.] Anita Blake, tueuse de vampires - Série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum