Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Rouf, Ketty] Mère absolument

2 participants

Aller en bas

[Rouf, Ketty] Mère absolument

[Rouf, Ketty]  Mère absolument Vote_lcap100%[Rouf, Ketty]  Mère absolument Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Rouf, Ketty]  Mère absolument Vote_lcap0%[Rouf, Ketty]  Mère absolument Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rouf, Ketty]  Mère absolument Vote_lcap0%[Rouf, Ketty]  Mère absolument Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rouf, Ketty]  Mère absolument Vote_lcap0%[Rouf, Ketty]  Mère absolument Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rouf, Ketty]  Mère absolument Vote_lcap0%[Rouf, Ketty]  Mère absolument Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rouf, Ketty]  Mère absolument Vote_lcap0%[Rouf, Ketty]  Mère absolument Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Rouf, Ketty]  Mère absolument Empty [Rouf, Ketty] Mère absolument

Message par lalyre Mar 12 Mar 2024 - 18:32

[Rouf, Ketty]
Mère absolument
Albin Michel 1 janvier 2024
Quatrième de couverture
292 pages
« Je me suis toujours méfié des hommes, de leurs mots qui faisaient de moi "une de ces femmes à qui on veut faire un enfant". Je suis partie de plus en plus loin d'eux, vers des aventures où mon corps ne risquait pas de s'engager dans une course à la fécondation, et je n'ai pas attrapé la maladie. Celle de croire qu'une femme désire forcément enfanter et que, si ça ne lui arrive pas, elle est malheureuse toute sa vie. Pendant plus de quarante ans, j'ai vécu heureuse. »
Rattrapée par le désir d'enfant à la mort de sa mère, une femme instaure entre elle et sa fille une relation exclusive où se disputent l'amour et la domination
[Rouf, Ketty]  Mère absolument 41o0l111
Avec une précision et une intensité saisissante, Ketty Rouf explore dans ce roman la toute-puissance maternelle et la dépossession des hommes.
Marie-Louise est proche de la quarantaine, elle n’a jamais eu l’envie de fonder une famille, se retrouvant seule, sa mère est mourante, l’idée d’un enfant fait son chemin, mais pour être enceinte, il faut un homme, et justement le destin va mettre un homme sur sa route, un homme qui a tout du géniteur idéal. Elle est heureuse de cette grossesse et cette femme va mettre au monde une petite fille qu’elle nomme Lou, avec cet enfant, Marie-Louise va instaurer une relation exclusive, relation ou le père heureux de cette naissance est totalement exclu. Lou a grandi, sa mère est malade, ne sait plus ce qu’elle dit et parfois laisse échapper des bribes du passé. De ce fait, Lou part à la recherche de son passé et de son père absent depuis des années. Ensuite, avec la parole du père, on comprend et on découvre ce qu’il s’est passé et quel rôle cet homme a pu jouer dans la vie de Lou et sa mère. J’ai beaucoup aimé ce roman, des personnages que l’on pourrait imaginer vivant cette histoire, surtout celle du père est très touchante et la dernière partie est écrite avec beaucoup de délicatesse nous livre un peu de douceur…Un gros coup de coeur



lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9472
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rouf, Ketty]  Mère absolument Empty Re: [Rouf, Ketty] Mère absolument

Message par louloute Mar 12 Mar 2024 - 19:30

Merci Lalyre pour ta touchante critique    Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23109
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum