Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 22 : La vengeance dans les os

Aller en bas

Votre avis

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 22 : La vengeance dans les os Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 22 : La vengeance dans les os Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 22 : La vengeance dans les os Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 22 : La vengeance dans les os Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 22 : La vengeance dans les os Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 22 : La vengeance dans les os Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 22 : La vengeance dans les os Vote_lcap100%[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 22 : La vengeance dans les os Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 22 : La vengeance dans les os Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 22 : La vengeance dans les os Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 22 : La vengeance dans les os Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 22 : La vengeance dans les os Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 22 : La vengeance dans les os Empty [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 22 : La vengeance dans les os

Message par Sharon Sam 13 Avr 2024 - 20:39

[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 22 : La vengeance dans les os 515ypq10

Titre :
Auteur : Kathy Reichs
éditeur : Robert Laffont Québec
Nombre de pages : 346 pages

Présentation de l’éditeur :

L’hiver s’est installé en Caroline du Nord et, avec lui, une baisse de la criminalité. Tempe Brennan profite d’un emploi du temps moins chargé pour passer du temps avec sa fille, Katy, qui vient de quitter l’armée. Mais un soir qu’elles se retrouvent chez Tempe, les deux femmes découvrent une mystérieuse boîte, déposée sur le perron. À l’intérieur : un globe oculaire humain fraîchement prélevé.
Les coordonnées GPS gravées sur l’organe mènent à un monastère bénédictin où une découverte tout aussi macabre attend Tempe Brennan et l’inspecteur Slidell. Peu de temps après, Tempe est amenée à examiner un cadavre momifié dans un parc national ; son inquiétude augmente.

Mon avis :

J’avais très envie de découvrir ce roman, sans doute parce que cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu de livres écrits par Kathy Reichs. Je m’étais arrêtée au tome 14, il s’agit ici du tome 22. Alors oui, j’ai perdu des informations sur Temperance Brennan,
Spoiler:
Que dire ? C’est un roman qui doit être lu rapidement, et même en le lisant rapidement, l’on ne peut que voir les invraisemblances et les outrances. Oui, je sais que l’action se passe aux Etats-Unis, je sais que les tueurs en série et leurs imitateurs sont nombreux mais tout de même ! Le tueur en série est toujours présenté comme étant un être :
– qui n’a que cela à faire, et pendant de longues années ;
– qui est suprêmement intelligent et organisé.
Ce n’est pas forcément le cas dans la réalité, et heureusement, sinon, aucun ne serait arrêté.
Alors oui, Tempérance nous dit fréquemment qu’elle a commis des erreurs, qu’elle aurait dû faire ceci, qu’elle aurait dû faire cela, et après tant d’années de carrière, je ne comprends pas qu’elle ne soit pas plus méfiante. Oui, elle s’inquiète pour sa fille, qui souffre peut-être de syndrome post-traumatique. Peut-être. En effet, les relations mère/fille sont compliquées dans cette oeuvre, elles sont devenues compliquées, parce que Katy a effectué deux missions, qu’elle a assisté à des événements qu’elle n’aurait pas dû voir, ou plutôt, qui n’auraient pas dû se produire si l’on pousse la logique jusqu’au bout. Mais j’aurai aussi aimé que certains faits soient davantage exploités et pas survolés, comme le sort des vétérans, des anciens soldats, devenus SDF – et ils sont très nombreux dans ce cas aux USA. Mais ce n’est sans doute pas pour cette raison que l’on lit les romans de Kathy Reichs.
L’intrigue ? Oui, je sais, je m’en suis écartée en rédigeant cet avis, parce que, pour moi, la vraisemblance n’était pas au rendez-vous. Je dois dire que j’avais presque envie de sauter certains passages, ceux dans lesquels Temperance nous explique comment elle passe ses soirées, ce qu’elle mange, quels habits elle porte, ou encore les appels à Ryan, son éternel amoureux, qui ne font pas vraiment progresser l’action. J’ajoute qu’il faut faire très vite pour rédiger l’avis avant lecture, sous peine d’en oublier une bonne partie.
A lire si les histoires de tueurs en série vous détendent. Sinon, passez votre chemin.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12914
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum