Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray

+10
Rémydu13
Sara2a
LOUBHI 49
petitepom
Cassiopée
Nephtys
Paprika
Ironman
Pinky
Thot
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Votre avis sur "Le portrait de Dorian Gray" de Oscar Wilde

[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray - Page 4 Vote_lcap38%[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray - Page 4 Vote_rcap 38% 
[ 16 ]
[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray - Page 4 Vote_lcap40%[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray - Page 4 Vote_rcap 40% 
[ 17 ]
[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray - Page 4 Vote_lcap12%[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray - Page 4 Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray - Page 4 Vote_lcap10%[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray - Page 4 Vote_lcap0%[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray - Page 4 Vote_lcap0%[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 42
 
 

[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray - Page 4 Empty Re: [Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray

Message par Invité Mer 17 Fév 2016 - 20:25

Contente de voir que ce livre t'a plu, vigneric.

En effet, maintenant que tu le dis, les personnages sont tous attachants, malgré leurs (nombreux) défauts.

Je ne connais pas Dostoïevski.
Y a-t-il un livre de lui, en particulier, que tu rapprocherais de Dorian Gray ?
Ou est-ce plutôt le style de l'auteur qui te fait penser à Dostoïevski ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray - Page 4 Empty Re: [Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 16:16

C'est plus le style, le fait de suivre les pensées des personnages. Certains monologues.
Mais c'est avis très personnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray - Page 4 Empty Re: [Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray

Message par Invité Ven 19 Fév 2016 - 19:29

Merci pour ta réponse, vigneric.
Il faudra que je découvre Dostoïevski, alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray - Page 4 Empty Re: [Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray

Message par Hortensia Ven 19 Fév 2016 - 21:08

Un classique que je devrais lire également mais je le redoute un peu sans trop savoir pourquoi. Embarassed
Peur sûrement qu'il soit " difficile d'accès ".
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray - Page 4 Empty Re: [Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray

Message par Invité Sam 20 Fév 2016 - 11:40

rikku, je ne pense pas qu'il soit difficile d'accès, en tout cas le style n'est pas fastidieux, je l'ai lu au lycée, je n'ai eu aucun mal. C'était d'ailleurs un coup de cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray - Page 4 Empty Re: [Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum