Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

[Wright, Richard] L' homme qui vivait sous terre

L' homme qui vivait sous terre, de Richard Wright

[Wright, Richard] L' homme qui vivait sous terre Vote_lcap0%[Wright, Richard] L' homme qui vivait sous terre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wright, Richard] L' homme qui vivait sous terre Vote_lcap100%[Wright, Richard] L' homme qui vivait sous terre Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Wright, Richard] L' homme qui vivait sous terre Vote_lcap0%[Wright, Richard] L' homme qui vivait sous terre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Wright, Richard] L' homme qui vivait sous terre Empty [Wright, Richard] L' homme qui vivait sous terre

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 15:52

L' homme qui vivait sous terre, de Richard Wright

[Wright, Richard] L' homme qui vivait sous terre 7902-m10

Edition Gallimard, collection Folio - 123 pages - ISBN 978-2070312870

Quatrième de couverture :

Recherché pour meurtre et poursuivi par la police, un Noir américain s' est réfugié dans un trou d' égout.
Réfugié sous la ville, il découvre un monde étrange, humide et mystérieux, un monde aux règles différentes de celui sur terre, celui des blancs.

Un texte de grande force par l'auteur de Black boy et Des enfants de l' oncle Tom, qui s'est imposé comme l'un des plus grands écrivains noirs.

Mon avis :

Je considère ce livre à la fois extrêmement étrange mais en même temps très captivant. Après cette lecture vous ne regarderez plus de la même façon les bouches d' égout... Tout au long du livre le personnage vivra des aventures rocambolesques, qui m'ont tour à tour donné envie d'avoir de la peine , voir de la pitié pour lui, à d'autres moments je m' indignais par son attitude que j'ai pu trouver éxécrable.
La fin est aussi inattendu
e que surprenante et contient véritablement un sens philosophique qu' il convient de signaler...
A son retour parmi les hommes, il ne sera plus qu' une âme folle et errante dans cette Cité...
Qu' adviendra-t- il de son innocence ou de sa culpabilité? A quel sort sera-t-il abandonné au final?
Je vous laisse le découvrir c'est vraiment très intéressant, vous ne serez pas déçus de ce grand
auteur!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas