Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Richards, Emilie] Le refuge irlandais

Aller en bas

Votre avis sur "Le refuge irlandais" d'Emilie Richards

[Richards, Emilie] Le refuge irlandais Vote_lcap0%[Richards, Emilie] Le refuge irlandais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Richards, Emilie] Le refuge irlandais Vote_lcap0%[Richards, Emilie] Le refuge irlandais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Richards, Emilie] Le refuge irlandais Vote_lcap0%[Richards, Emilie] Le refuge irlandais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Richards, Emilie] Le refuge irlandais Vote_lcap0%[Richards, Emilie] Le refuge irlandais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Richards, Emilie] Le refuge irlandais Vote_lcap0%[Richards, Emilie] Le refuge irlandais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Richards, Emilie] Le refuge irlandais Vote_lcap0%[Richards, Emilie] Le refuge irlandais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Richards, Emilie] Le refuge irlandais Empty [Richards, Emilie] Le refuge irlandais

Message par Invité Jeu 3 Juil 2008 - 12:23

Titre : Le refuge irlandais
Editions : Harlequin Best-Sellers
Pages : 628


Présentation de l'éditeur :

Autour du thème irlandais qui baigne ce beau roman riche et foisonnant, habité par des personnages que l'on ne quitte qu'à regret, Emilie Richards nous embarque avec maestria dans une lecture passionnée et prenante. Car “Le refuge irlandais” fait partie de ces sagas qui s'attardent longtemps dans la mémoire et que l'on dévore tout en sachant que la fin arrivera trop vite…

Tandis que l'auteur nous donne peut à peu les clés du passé des Donaghue, un siècle entier d'Histoire, de drames, de mystères, de culpabilité et de passions remonte à la surface, éclairant d'un jour neuf la vie de Megan, Casey et Peggy Donaghue. Avec finesse et virtuosité, emilie Richards construit son roman sur un étonnant réseau d'intrigues qui se répondent tel un troublant jeu de miroirs, avant de se rejoindre en un dénouement qui réserve une surprise finale…

“Le refuge irlandais” a été traduit et publié dans 17 pays et il a été classé sur la liste des meilleures ventes de USA Today.

(Source : Amazon)


Mon avis :

J'ai été littéralement envoûtée par cette lecture. Une fois l'intrigue mise en place et les personnages présentés, tout nous pousse à continuer l'ouvrage sans un seul arrêt. Il m'a d'ailleurs été difficile de fermer le livre hier soir, arrivant dans les 100 dernières pages qui nous livrent tout le secret de cette histoire. Je me suis attachée à tous les personnages sans aucune exception. Et même si je me doutais de la fin, cela ne m'a pas empêché de vivre pleinement les dernières situations, de Lena notamment (l'ancêtre des 3 filles Donaghues). En effet, l'histoire se tient en parallèle entre le début du XXIème siècle et la fin du XIXème pour notre plus grand plaisir. Le changement de temps est nécessaire à l'élucidation du mystère qui plane sur l'Histoire de Donaghue.

Si vous souhaitez passer un bon moment avec une lecture plaisante, intéressante en tout point et qui soit facile (vu les chaleurs foisonnantes de cette période estivale), n'hésitez surtout pas à vous lancer dans cette oeuvre. Pour ma part, je ne l'ai pas regretté un seul instant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum