Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi

Aller en bas

Mon avis

[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Vote_lcap57%[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Vote_lcap14%[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Vote_lcap29%[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Empty [Higgins Clark, Mary] Souviens-toi

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 12:32

[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi 97822510

Editeur: Livre de poche

Résumé:
Menley et son mari Adam, brillant avocat new-yorkais, se sont installés pour l'été à Cap Cod, la station balnéaire chic, proche de Boston, avec leur petite fille. Une obsession pour eux : surmonter le traumatisme dû à la disparition accidentelle de leur premier bébé. Mais on ne parle à Cap Cod que de la mort d'une richissime jeune femme, et des soupçons de meurtre qui pèsent sur son mari, héritier de sa fortune. Dans le même temps, Menley a l'impression d'être environnée de menaces, dans la splendide demeure ancienne qu'ils ont louée, théâtre, deux siècles plus tôt, d'événements dramatiques...

Et nous voici enfermés peu à peu, avec ce couple déjà si douloureusement éprouvé, dans un piège diabolique, comme sait seule les imaginer la romancière de La Nuit du renard (Grand Prix de littérature policière 1980) et de Nous n'irons plus au bois. De ce drame en un milieu hanté, lourd de crimes anciens et de rapines, Mary Higgins Clark, avec l'aide du diable qui aime les bons auteurs, tire un parti étonnant.

Mon avis:
Quand je l'ai lu c'était le 4 ème que je lisais en très peu de temps, et je pense qu'il faut espacer ses lectures..parce qu'il tendent a se ressembler...cela dit , des 4 lus récemment celui ci m'a vraiment séduite car il mêle histoire (qui étaient les anciens habitant de cette maison, d'ou lui vient son nom si particulier ''remember'', que s'y est il vraiment passé, et surtout d'où vient cette sensation de ne pas y être seul??) et l'histoire de nos personnage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Souviens-toi

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 20:43

En quelle année l'a t'elle écrit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Souviens-toi

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 20:57

1995 si je ne me trompe pas..
pourquoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Souviens-toi

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 13:40

Un bon Mary Higgins Clark! j'ai beaucoup aimé, comme tous ses "anciens", j'ai plus de mal avec les plus récents. Est-ce aussi ton cas Surpass????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Souviens-toi

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 15:47

Je garde un bon souvenir de cette lecture, mais je ne me souviens plus très bien (sans ironie Very Happy )... Je pense que c'est le premier que j'ai lu d'elle.
Après, c'est vrai que ça se ressemble pas mal d'un à l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Souviens-toi

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 15:58

C'est le premier livre de mary higgins clarck que j'ai lu. Après, il y en a eu toute une floppée, mais celui-ci est de loin le meilleur! Je l'ai d'ailleurs relu plusieurs fois. L'ambiance qui est décrite est envoutante je trouve ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Souviens-toi

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 15:03

C'est le premier que j'ai lu de Mary, et je l'ai dévoré du début à la fin !

L'histoire est captivante, et le livre est très bien conçu (avec les dates en début de chapitre, surtout quand on sait en introduction qu'il s'est passé quelque chose tel jour, et que le livre commence un mois avant. Plus qu'on s'approche de la date fatidique, plus que la tension monte, et au final, on se rend compte qu'on s'est totalement trompé sur ce qui allait se passer !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Souviens-toi

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 17:34

Exactement ^^ attention à ne pas trop dévoiler d'information lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Souviens-toi

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 17:45

Oui c'est vrai ... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Souviens-toi

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 19:36

Mon avis :
Ce livre est vraiment un coup de coeur pour moi. J'ai adoré les références historiques et fantastiques sur les maisons mystérieuses. J'aurai bien aimé lire les livres de Menley sur les aventures de David, çà m'aurait beaucoup plu. Le suspense est à son comble depuis le début et plus la date arrive plus on se demande qui est le coupable et que va - t - il se passer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Souviens-toi Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Souviens-toi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum