Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

[Follett, Ken] Apocalypse sur commande

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur Apocalypse sur commande de Ken Follett

[Follett, Ken] Apocalypse sur commande Vote_lcap50%[Follett, Ken] Apocalypse sur commande Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Follett, Ken] Apocalypse sur commande Vote_lcap25%[Follett, Ken] Apocalypse sur commande Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Follett, Ken] Apocalypse sur commande Vote_lcap25%[Follett, Ken] Apocalypse sur commande Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Follett, Ken] Apocalypse sur commande Vote_lcap0%[Follett, Ken] Apocalypse sur commande Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] Apocalypse sur commande Vote_lcap0%[Follett, Ken] Apocalypse sur commande Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Follett, Ken] Apocalypse sur commande Empty [Follett, Ken] Apocalypse sur commande

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 23:25

[Follett, Ken] Apocalypse sur commande 10441210

Editions : Laffont, chez Le livre de poche
Pages : 477

Quatrième de couverture :

La grande faille de Californie, point faible de l'écorce terrestre, est le lieu de fréquents séismes. Celui qui vient d'avoir lieu, de faible intensité, aurait pu passer inaperçu s'il n'avait été revendiqué par des terroristes.
Revendication que ni le FBI ni la police ne prennent au sérieux. Seul le sismologue Michael Quercus est troublé, car tout indique que ce tremblement de terre a été provoqué artificiellement.
C'est alors qu'un deuxième séisme ébranle une petite ville, tue les habitants, détruit les maisons, provoque la panique, et que de mystérieux "Soldats du Paradis" menacent d'en provoquer un troisième, apocalyptique.

Aussi à l'aise dans l'anticipation scientifique que dans l'espionnage ou la fresque historique, l'auteur des Piliers de la Terre et du Troisième Jumeau nous entraîne ici dans un scénario-catastrophe terrifiant... et parfaitement plausible.

Mon avis :

Judy Maddox, agent du FBI, se sent complètement délaissée quand elle se voit confier l'enquête misérable d'un soi-disant groupuscule terroriste qui fait croire qu'il peut déclencher un tremblement de terre. Et pourtant, elle est loin d'imaginer jusqu'où cette histoire, apparemment bénigne, va la mener.

Parallèlement au déroulement de l'enquête, on suit l'existence d'une communauté, sorte de vestige de l'époque hippie et de son leader, Priest. Au fur et à mesure, il est clair que ce groupe ressemble davantage à une secte, avec son gourou. Avec des revendications dans l'air du temps (pollution, anti-centrales nucléaires), certains membres de ce groupe vont endiguer tous les préceptes de non-violence qu'ils s'étaient fixé.

Un thriller sympathique, bien écrit. Les trois parties de l'histoire sont proportionnées de telle façon à ce que l'intrigue va de plus en plus vite. C'est intéressant comme style d'écriture.
Cependant, je ne peux pas dire que j'ai été transcendée par l'histoire. Pas que celle-ci soit de mauvaise qualité, tout au contraire. Simplement un ressenti personnel du fait que ce n'est pas le genre de thriller que je préfère.

6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Apocalypse sur commande Empty Re: [Follett, Ken] Apocalypse sur commande

Message par marie do Dim 13 Mai 2012 - 8:59

"l'enfer est pavé de bonne intention"
Ce n'est ni du grand Follet, ni du grand thriller .... Mais je l'ai beaucoup aimé quand même !
Les personnages ne sont pas stéréotypés, les "méchants" n'ont peut être pas tort ...
Comme dans tout les romans de Follet ont apprend beaucoup de choses (ici sur la sismologie) dans un réalisme qui laisse à penser que oui c'est possible, ça peut arriver !
Ma note est plus généreuse 8,5/10
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4583
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Apocalypse sur commande Empty Re: [Follett, Ken] Apocalypse sur commande

Message par louloute Dim 13 Mai 2012 - 9:18

je connais pas celui-ci tien vs critique m’interpelle
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23700
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Apocalypse sur commande Empty Re: [Follett, Ken] Apocalypse sur commande

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 16:59

Je viens de le terminer et j'ai bien aimé. En effet, c'est un thriller qui maintient beaucoup de suspense tout au long de l'intrigue. L'ambiance n'est pas trop sombre, ce qui en fait une lecture agréable. De plus, j'ai bien aimé le fait que l'on connaisse d'emblée le coupable, de sorte que l'intérêt de l'intrigue repose plutôt sur la curiosité du lecteur pour la manière dont Judy va réussir à résoudre l'enquête.
Néanmoins, le dénouement (qui est un peu trop bâclé à mon goût) est trop semblable à un conte, et les personnages trop manichéens, ce qui gâche le réalisme qui ressort de ce roman, avec un style d'écriture simple et synthétique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Apocalypse sur commande Empty Re: [Follett, Ken] Apocalypse sur commande

Message par Step Ven 29 Mar 2013 - 20:52

Intéressant, je ne le connais pas, si je le croise, je le lis.

Merci pour vos commentaires. merci

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

[strike]L'été d'avant de Lisa Gardner
Veuillez sur elle de Jean-Baptiste Andréa I love you
Quincy et Rainie, 5 Disparue-Lisa Gardner

Ma Reine de Jean Baptiste Andréa en court[/strike]
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11299
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Apocalypse sur commande Empty Re: [Follett, Ken] Apocalypse sur commande

Message par chocolette Ven 29 Mar 2013 - 22:21

Merci pour vos avis, je le note. flower
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 73
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Apocalypse sur commande Empty Re: [Follett, Ken] Apocalypse sur commande

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 18:55

Merci pour vos avis!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Apocalypse sur commande Empty Re: [Follett, Ken] Apocalypse sur commande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum