Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

[Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie Vote_lcap40%[Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie Vote_lcap40%[Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie Vote_lcap20%[Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie Vote_lcap0%[Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie Vote_lcap0%[Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie Empty [Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 17:53

[Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie 97822611

Nombre de pages : 693
Editeur : Pocket

Résumé :

L'ouragan Katrina se déchaîne sur La Nouvelle-Orléans. Tandis que la ville lutte contre les éléments, une bataille plus cruciale se livre en coulisses : l'affrontement final d'une guerre sans merci, dont les origines remontent à la Création. Et l'issue de ce combat pourrait bien dépendre de l'agent spécial Marie Pakks... Alors qu'elle enquête sur la mort inexplicable de plusieurs archéologues de renom, Marie se retrouve dans l'exil du cyclone. Après avoir mené la traque la plus délicate et la plus intime de sa carrière, elle doit se surpasser : de son talent exceptionnel de chasseuse de tueurs dépendent la vie d'une petite tille et l'avenir de l'humanité...


Mon avis :

J'aime beaucoup tous les livres de cet auteur. J'avais adoré L'évangile selon Satan. Celui-ci est dans la même lignée!

Marie Parks, médium depuis un accident de voiture, va encore se retrouver plongée dans une aventure abracadabrantesque!
Ce livre est un thriller fantastique mais qui pourrait être tout à fait crédible!

En fait, ce livre est même assez philosophique dans le sens où c'est une remise en question de l'espèce humaine. Dans cette histoire, et un peu dans la vraie vie, l'humain est un genre de virus qui va détruire l' "organisme" (la Terre) sur lequel il vit.

Je trouve que c'est une bonne réflexion écologique sur le mode de vie de notre espèce.

Ce n'est pas un thriller dans le sens habituel. Il n'y a pas de tueurs qu'il faut retrouver et démasquer, mais une grande quête pour la survie de l'humanité. Celle-ci sera semée d'embûches et de personnes maléfiques qui feront tout pour empêcher un dénouement heureux.

C'est haletant, on ne s'ennuie pas une seconde.
Je vous le conseille vraiment!

Bonne lecture!!


Dernière édition par Olorin le Mer 17 Mar 2010 - 18:30, édité 1 fois (Raison : Correction titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie Empty Re: [Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 22:17

J'ai adoré ce livre et j'ai beaucoup aimé l'héroïne qui est partagée entre le bien et le mal.
Le coté écolo amène un plus dans l'histoire et nous remet en question sur la survie de la terre et de l'humanité.
Par contre c'était le premier livre de cet auteur que je lisais et j'ai donc lu l'histoire à l'envers. Mais ça ne gène pas pour la compréhension.
A lire .... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie Empty Re: [Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 22:51

Si tu as aimé celui-là, jète-toi sur L'évangile selon Satan!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie Empty Re: [Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 14:11

j'ai lu ce livre que j'ai aimé mais moins que "l'evangile selon satan" !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie Empty Re: [Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie

Message par eric Dim 8 Mai 2011 - 16:27

Un thriller, sans criminel…Une profileuse du F.B.I., sans serial killer à démasquer, un virus mortel sans médecins cherchant l’antidote…
Patrick GRAHAM nous propose ici tout cela à la fois. A travers quelques presque 700 pages, il nous dresse le virus, qui causera la perte de l’humanité : l’Homme. Nous sommes notre propre virus, et seules les Révérendes , alliées aux Gardiens des Fleuves, peuvent nous sauver, à moins qu’il ne s’agisse de Marie Parks ou encore de Marie Gardener…
L’apocalypse selon Marie mêle tout ceci à la fois, alliant enquête policière à
La science fiction, et nous devons bien avouer, que l’auteur, par son style, réussit à nous maintenir en haleine, même si certaines incohérences se font jour…
Par petites touches, il nous fait pénétrer dans l’esprit si tourmenté de son héroïe, Marie PARKS, obsédée par Daddy et aussi par son patron CROSSMAN,…
Toutes ces intrigues trouvent une solution (parfois pas très heureuse), mais ne boudons pas notre bonheur : l’Apocalypse commence et Patrick GRAHAM nous e livre une version ésotérico-philosophale…

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie Empty Re: [Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 12:43

J'avais lu l'Evangile selon Satan, donc, quand j'ai vu celui-là, je l'ai tout de suite acheté me disant qu'il allait être génial.

L'histoire est bien trouvée, mais j'ai eu parfois un de mal à m'y retrouvée. Il y a beaucoup de lieu et de personnages qui interviennent et j'ai été un peu déboussolée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie Empty Re: [Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 12:37

Flopke a écrit:L'histoire est bien trouvée, mais j'ai eu parfois un de mal à m'y retrouvée. Il y a beaucoup de lieu et de personnages qui interviennent et j'ai été un peu déboussolée.
J'ai également ressentie ça ...
J'ai le sentiment qu'il s'est un peu éparpillé, il a peut être voulu en faire trop, sans vraiment aller au fond de chaque chose, donc pour ma part tout reste un peu brouillon et fouillis ...
Je n'ai pas trop accroché; et le mélange de science fiction; avec toujours ce combat bien-mal, vu et revu, m'ennuie plus qu'autre chose. Je ne suis pas près de lire le premier volet ...
J'ai retrouvé quelques ressemblances avec Le fléau de S. King, par moment.

Par contre j'ai particulièrement aimé le discours à la fin, sur la place de l'Homme sur la planète. Criblant de vérité .... !!!! Rien que pour ça il en vaut la peine !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie Empty Re: [Graham, Patrick] L'apocalypse selon Marie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum