Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveautés du mois de l'année 2010

+13
Paprika
LOUBHI 49
yaki
zazy
Elyuna
Sara2a
Cassiopée
xsaga2001
Sharon
Ironman
Nephtys
Mounain
Thot
17 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 10:27

mimi54 a écrit:
Cassiopée a écrit:L'occasion de retrouver les éditions Kyklos...super... et un résumé qui donne envie!!!

oui, Thot ça donne très envie
Je serai là, vous ne pourrez pas faire sans moi mdr
Moi aussi, le résumé m'attire, et je suis déjà impatiente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 10:48

"Le fleuve et le sablier" C'est le genre de roman qui m'attire.
Thot, merci pour l'info!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Astazie Mar 3 Aoû 2010 - 11:52

Chez Actes Sud

CosmosZ - Claro
Sols -Laurent Cohen
Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants - Mathias Enard
Passé sous silence - Alice Ferney
Où j'ai laissé mon âme- Jérôme Ferrari
Imitation - Alain Flescher
L'amour est une île - Claudie Gallay
Ouragan- Laurent Gaudé




Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3102
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 12:50

Astazie a écrit:Chez Actes Sud

CosmosZ - Claro
Sols -Laurent Cohen
Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants - Mathias Enard
Passé sous silence - Alice Ferney
Où j'ai laissé mon âme- Jérôme Ferrari
Imitation - Alain Flescher
L'amour est une île - Claudie Gallay
Ouragan- Laurent Gaudé ces deux à me tentent........


pour les nouveautés, j'attends le salon du livre à Nancy fin septembre pour casser ma tirelire lol! avant , je freine, les pieds serrant les cordons de la bourse, et je fais avec ce que j'ai à la maison, et avec la médiathèque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Sharon Mar 3 Aoû 2010 - 20:44

L'amour est une île me tente aussi beaucoup.
Pour moi, le prochain salon du livre, c'est celui de Montreuil, fin novembre et je tente de faire radicalement baisser ma PAL d'ici là.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12928
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 14:23

Astazie a écrit:Chez Actes Sud

CosmosZ - Claro
Sols -Laurent Cohen
Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants - Mathias Enard
Passé sous silence - Alice Ferney
Où j'ai laissé mon âme- Jérôme Ferrari
Imitation - Alain Flescher
L'amour est une île - Claudie Gallay
Ouragan- Laurent Gaudé


Je lirais le Gallay et le Gaudé Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Herz et sûrement le Alice ferney.
J'ai lu CosmosZ de Claro pour la sélection Fnac.
C'est pas mal mais n'ayant pas lu le magicien d'Oz, je ne sais pas trop estimé la plus-value de ce bouquin.
Ce qui m'a semblé bien est, je pense, tiré du magicien d'Oz.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Nouveautés du mois de Septembre 2010

Message par Ironman Lun 23 Aoû 2010 - 23:32

Les sorties du mois de septembre Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 18:42

Me disais bien que j'avais zappé ce suejt... Et le mois va être dur-dur pour mon porte-monnaie et pour ma PàL, je crois lol!

Hachette Jeunesse annonce dans la collection Black Moon:
  • Journal d’un vampire tome 4 - Le royaume des ombres de L.J. Smith: " En cavale, Elena et Damon, rejoints par Bonnie et Meredith, sont en route pour le Royaume des Ombres, une dimension parallèle peuplée de démons et autres damnés, où ils espèrent retrouver Stefan. De leur côté, Mme Flowers et Matt font tout leur possible pour repousser le Mal qui continue de gangréner Fell’s Church et de posséder ses habitants. Le voyage est long et complexe, à commencer par les liens de plus en plus ambigus qui se tissent entre Damon et Elena... " Sortie le 1/09, 16€
  • Le baiser de l’ange tome 3 - Ames Soeurs de Elizabeth Chandler: " Ivy a échappé de peu à la mort et veut comprendre ce qui s’est passé. Elle découvre enfin que Tristan, depuis sa disparition, ne l’a pas quittée et est devenu son ange-gardien. Et que c’est lui qui l’a sauvée. Protégée et accompagnée par celui qu’elle a toujours aimé, Ivy va tenter d’élucider le mystère qui entoure Gregory. Les mailles du filet se resserrant autour de lui, Gregory enlève Philip, le petit frère d’Ivy... " Sortie le 15/09, 14€
  • Obsession de Catherine Kalengula: " Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l’un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s’envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu’un jeune danseur s’est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l’enlacer lorsqu’elle s’entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ? " Sortie le 15/09, 14€

Pocket Jeunesse publie pour leur part le dernier né de Scott Westerfeld, Léviathan tome 1 (début d'une trilogie encore) le 16/09 pour 19€ (arrgh...). Chez eux, à noter aussi le premier tome des Guerres du Monde Emergé de Licia Troisi, la suite de la trilogie des Chroniques du Monde Emergé pour ceux qui ont aimé (sortie le 2 septembre, 19€ aussi. Y'en a qui se mouchent pas du pied, si je peux me permettre...)

Enfin, chez Albin Michel et sans plus de détails sur leurs sites, sortie dans la collection Wiz de:
- Percy Jackson tome 5 - Le dernier Olympien de Rick Riordan,
- Ne jamais te croire de Melissa Marr (probablement la suite de Ne jamais tomber amoureuse),
- La Nuit des démons de Sarah Rees Brennan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par LOUBHI 49 Lun 30 Aoû 2010 - 19:35

Enfin en poche : Lanzmann "Le lièvre de Patagonie"

En grand format : Ken Follet "La Chute des Géants"
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 19:38

LOUBHI 49 a écrit:Enfin en poche : Lanzmann "Le lièvre de Patagonie"

bonne nouvelle en effet, il me faisait de l'oeil celui là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 19:52

"La ballade de Lila K" de Blandine Le Callet sort le 1/9 (Editeur: Stock):
"La ballade de Lila K, c'est d'abord une voix : celle d'une jeune femme sensible et caustique, fragile et volontaire, qui raconte son histoire depuis le jour où des hommes en noir l'ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l'a prise en charge.
Surdouée, asociale, polytraumatisée, Lila a tout oublié de sa vie antérieure. Elle n'a qu'une obsession : retrouver sa mère, et sa mémoire perdue."

Je l'attends avec impatience
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par LOUBHI 49 Lun 30 Aoû 2010 - 19:55

gwen22 a écrit:"La ballade de Lila K" de Blandine Le Callet sort le 1/9 (Editeur: Stock):
"La ballade de Lila K, c'est d'abord une voix : celle d'une jeune femme sensible et caustique, fragile et volontaire, qui raconte son histoire depuis le jour où des hommes en noir l'ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l'a prise en charge.
Surdouée, asociale, polytraumatisée, Lila a tout oublié de sa vie antérieure. Elle n'a qu'une obsession : retrouver sa mère, et sa mémoire perdue."

Je l'attends avec impatience
Very Happy

idem pour moi son premier livre est génial
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 21:46

Voici mes infos (trouvé sur le site d'une co-bloggeuse ici, en page 2). Quelques uns ont déjà été nommés je crois.

Les maîtres de l'ombre de Lynn Flewelling (Nightrunner T. 1), Bragelonne (réédition)
L'ombre de l'assassin de James Clemens (Chroniques des dieux T. 1), Bragelonne
Le dragon des Arcanes de Pierre Pevel (Les Lames du Cardinal T. 3), Bragelonne
Les Tisseurs de lumière de Melanie Rawn (Prince Dragon T. 3), Bragelonne
Le Fils de l'Ombre de Jon Sprunk (La Saga de l'Ombre T.1), Bragelonne

L'appel de l'ombre de Karen Chance (Cassandra Palmer T. 2), Milady
Tenter le diable de Keri Arthur (Riley Jenson T. 3), Milady
Vérité perdue de Dawn Cook (Cycle Vérité T. 4), Milady
Suaire Froid de Jim Butcher (Les Dossiers Dresden T. 5), Milady
La reine des démons de David Drake (Le Seigneur des Isles T. 2), Milady (réédition poche)

Ne jamais te croire de Melissa Marr (Wicked Lovely T. 2), Albin Michel Wiz

Guerres du monde émergé T.1 de Licia Troisi, Pocket Jeunesse
Léviathan T.1 de Scott Westerfeld, Pocket Jeunesse

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne d'Angélique Ferreira (Clio Kelly T. 1), Editions du petit caveau
Ame soeur d'Elizabeth Chandler (Le baiser de l'ange T. 3), Black Moon
Journal d'un vampire T. 4 de L. J. Smith, Black Moon

Dette de sang de Tanya Huff (Une aventure de Vicky Nelson T. 5), J'ai lu
L'éclat envoûtant de Laurell K. Hamilton (Merry Gentry T. 3), J'ai lu

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson (Millenium T. 1), Actes Sud (réédition poche)

Chasseurs de vampires de Colleen Gleason (Chroniques des Gardella T. 1), City édition

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 10:27

- Une si belle école - Christian Signol (éditeur : Albin Michel)

- L'enquête - Philippe Claudel (éditeur : Stock)

- Raymond Khoury - La malédiction des Templiers (éditeur : Presses de la Cité)

- Pénélope Bagieu - Joséphine : T3 Change de camp (BD) (éditeur : Gawsewitch Jean-Claude)

- Steve Berry - Le musée perdu (éditeur : Le Cherche-Midi)









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 14:41

- Loup y es-tu de Henri Courtade ( parution chez mille saisons)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 21:25

En Poche : le 1er de la série de Stieg Larsson et Un roman français de Beigbeder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par titepomme Ven 10 Sep 2010 - 13:31

Un de mes prochains achat :
Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Femina_23_Hayde_200

pour mon fils, fan de Milton.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 18:08

À propos du dernier livre d'Olivier Adam qui vient de paraître, voici le lien vers un article paru sur le site de "L'express-Lire" http://www.lexpress.fr/culture/livre/dans-la-retraite-corsaire-d-olivier-adam_917794.html#XTOR=EPR-618

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 22:40

Certains livres me font de l'oeil !

"La ballade de Lila K"celui là particulièrement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 1:31

Han, j'avais oublié : Tara Duncan, tome 8 : L'Impératrice maléfique de Sophie Audoin-Mamikonian sortira le 23 septembre!
Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 7:26

Apocalypse Bébé: : de Virginie Despentes
L'amour est une île: de Claude Gallay
Une forme de vie : d'Amelie Nothomb
La carte et le territoire Michel Houellebecq

Voilà ce que j'ai vu qui va sortir dans les prochains jours et dont les livres je souhaiterai bien m'acquérir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 10:56

Un site sur le sujet :http://chroniquesdelarentreelitteraire.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 11:07

Michel33 a écrit:Un site sur le sujet :http://chroniquesdelarentreelitteraire.com/


Merci pour le lien site très intéressant; je le met dans mes marques pages ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 12:09

gwen22 a écrit:"La ballade de Lila K" de Blandine Le Callet sort le 1/9 (Editeur: Stock):
"La ballade de Lila K, c'est d'abord une voix : celle d'une jeune femme sensible et caustique, fragile et volontaire, qui raconte son histoire depuis le jour où des hommes en noir l'ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l'a prise en charge.
Surdouée, asociale, polytraumatisée, Lila a tout oublié de sa vie antérieure. Elle n'a qu'une obsession : retrouver sa mère, et sa mémoire perdue."

Je l'attends avec impatience
Very Happy

Il me tente bien celui-là, même si les critiques disent que ce n'est pas aussi bien que le précédent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 12:13

Amyleen a écrit:Apocalypse Bébé: : de Virginie Despentes
L'amour est une île: de Claude Gallay
Une forme de vie : d'Amelie Nothomb
La carte et le territoire Michel Houellebecq

Voilà ce que j'ai vu qui va sortir dans les prochains jours et dont les livres je souhaiterai bien m'acquérir!

"Apocalypse bébé" est déjà plusieurs cité dans les prix littéraires. j'ai envie de découvrir!
J'hésite sur le Houellebecq mais si je le trouve dans ma bibliothèque municipale, je le lirais sûrement.
J'ai lu le Nothomb et j'hésite sur le Gallay. Là aussi, on dit qu'il n'est pas aussi bien que le précédent mais j'attends vos chroniques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 - Page 8 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum