Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Le Roy, Philip] Le dernier testament

Aller en bas

Votre avis sur "Le dernier testament" de Philip Le Roy

[Le Roy, Philip] Le dernier testament Vote_lcap100%[Le Roy, Philip] Le dernier testament Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Le Roy, Philip] Le dernier testament Vote_lcap0%[Le Roy, Philip] Le dernier testament Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Le Roy, Philip] Le dernier testament Vote_lcap0%[Le Roy, Philip] Le dernier testament Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Le Roy, Philip] Le dernier testament Vote_lcap0%[Le Roy, Philip] Le dernier testament Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Le Roy, Philip] Le dernier testament Vote_lcap0%[Le Roy, Philip] Le dernier testament Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Le Roy, Philip] Le dernier testament Empty [Le Roy, Philip] Le dernier testament

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 20:30

[Le Roy, Philip] Le dernier testament 97820210

LE DERNIER TESTAMENT

Thriller

Edition : Points
Pages : 614

Quatrième de couverture :

Judée, en 70 après J.-C. : Yehoshua Ben Yossef, dit Jésus, enterre son testament.
Fairbanks, de nos jours : des scientifiques sont massacrés dans un laboratoire clandestin. Parmi les victimes, deux prix Nobel de médecine, un agent du FBI et un cobaye humain dont l'autopsie révèle qu'il était déjà mort. Bientôt des créatures monstrueuses se mettent à rôder autour de la ville... Le FBI, affolé, appelle Nathan Love, profiler de génie.


Mon avis :

614 pages de suspense, un thriller haletant, passionnant ! Voilà qui pourrait résumer mon impression sur ce livre.

Concernant la forme, les chapitres sont relativement courts, ce qui tout à fait adapté au genre du thriller. Cela permet d'avoir une action toujours dynamique (142 petits chapitres). L'écriture est agréable.

L'histoire est très attrayante, le seul bémol est que je m'attendais à beaucoup plus d'éléments religieux, justement en rapport avec le "dernier testament". Au final, il n'y en a pas tant que ça.
Le protagoniste, Nathan Love, est un homme qui a été très tourmenté par la vie. Comme tout profiler, il comprend le tueur en s'assimilant complétement à lui et cela l'a déjà perdu durant une mission précédente. Après trois ans de vie en ermite, il est rappelé par le FBI et accepte la mission qui lui est confiée. Il est alors pris dans une enquête démente, dont l'objet est surprenant et pourrait nuire à l'Église chrétienne elle-même.
Attention cependant a bien suivre l'intrigue. En effet, pour résoudre complètement les meurtres, Nathan et ses coéquipiers vont être faces à plusieurs autres problèmes. Qu'il va falloir comprendre aussi. Le lecteur peut donc être un peu perdu car beaucoup d'informations différentes se recoupent. Au final, elles ont toutes un lien avec l'intrigue principale.

Concernant les personnages, je les ai tous beaucoup aimé !
- Nathan Love est un profiler de génie et un homme qui n'est plus totalement dans cette vie depuis la mort de sa femme. Sa personnalité est déroutante car pure.
- Kate Nootak est agent du FBI en Alaska. Cette femme, brute au départ, se révèle pleine de charme, et d'ambition.
- Les femmes du roman sont toutes très sensuelles, en quête d'amour. Mais elles sont aussi volontaires et indépendantes.

Ainsi pour résumer, j'ai beaucoup aimé ce roman, mais je m'attendais davantage à lire un thriller historico-ésotérique. Malgré tout, c'est une belle découverte !

7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le Roy, Philip] Le dernier testament Empty Re: [Le Roy, Philip] Le dernier testament

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 17:36

Et hop! un autre livre dans LAL ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le Roy, Philip] Le dernier testament Empty Re: [Le Roy, Philip] Le dernier testament

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 14:59

Oui! Merci Fée-Tish, je note également!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le Roy, Philip] Le dernier testament Empty Re: [Le Roy, Philip] Le dernier testament

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum