Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Ellory, R.J.] Seul le silence

+9
safran
Sarfre
yaki
lalyre
Sara2a
angele13127
LOUBHI 49
Elyuna
Cassiopée
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

sondage

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Vote_lcap44%ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Vote_rcap 44% 
[ 23 ]
ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Vote_lcap31%ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Vote_rcap 31% 
[ 16 ]
ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Vote_lcap15%ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Vote_rcap 15% 
[ 8 ]
ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Vote_lcap2%ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Vote_lcap4%ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Vote_lcap4%ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 52
 
 

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Jeu 24 Déc 2009 - 16:38

edition livre de poche thriller
pages 602

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence 95283710

résumé quatrième de couverture

Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps d'une fillette assassinée. Une des premières victimes d'une longue série de crimes. Des années plus tard, alors que l'affaire semble enfin élucidée, Joseph s'installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d'enfants se multiplient... Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu'il met en jeu.

mon ressenti

1939, une petite ville de Georgie, des meutres terribles d enfants...
Un recit eblouissant, puissant, à chaque chapitre il faut respirer...non pas que les descriptions soient si terrifiantes mais le recit est menné de main de maitre.
On respire, on souffre de ces doutes, ces injustices, tant d emotions...je vous defit de pouvoir le poser avant de l avoir fini.
un livre magnifique et qui me hantera je pense tres longtemps.
pour moi un auteur a suivre aimer

veritable coup de I love you pour moi alors amateur de thriller d emotions ne passez pas votre chemin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 13:28

Je note alors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Cassiopée Ven 5 Mar 2010 - 21:47

Mon avis:


Lorsqu’on tourne la dernière page de ce livre, on reste assis un long moment, comme hébété, habité par le contenu saisissant de ce roman, l’écriture « coup de poing » de son auteur.

Tout au long des pages on voit grandir un enfant, il se pose des questions, il est tourmenté, il est tellement mal parce que son vécu va « au-delà du malheur » ... on voudrait pouvoir l'aider, lui dire: "laisse toi aller, dis ce qui ne va pas …" mais on ne peut pas...Alors on l'accompagne dans sa quête folle, dans ses démarches qui se retournent parfois contre lui ... Je crois pouvoir écrire que l'on souffre avec lui ... et de ce fait ... on ne ressort pas tout à fait indemne de cette lecture ... ou du moins pas indifférent.....

Bien sûr, parfois, on trouve que c’est « un peu trop », qu’il est difficilement envisageable que tant d’horreurs s’abattent sur une même et seule personne … Pourtant lorsqu’on se penche un tant soit peu sur l’histoire personnelle de R.J.Ellory, on s’aperçoit que pour lui « la vie n’est pas un long fleuve tranquille ». Cet homme a une importante « part d’ombre », une approche particulière de la solitude (orphelinat, prison), des expériences qui l’ont marqué au « fer rouge ». Il cite d’ailleurs avant de commencer son livre, Cynthia Ozick « Ce que nous nous rappelons de notre enfance nous nous le rappelons pour toujours-fantômes permanents, estampés, écrits, imprimés, éternellement vus. »
Il est hanté par son passé et écrire doit l’aider à éliminer ses fantômes personnels ….
« Alors écris le livre »
« Le livre ? »
« Celui que les gens comme toi ont toujours en eux »

Cet échange (page 252), montre, à mon avis, combien, R.J.Ellory porte « l’écriture » en lui.

Joseph Vaughan, son héros, est hanté par son enfance, par un premier meurtre resté sans réponse, par ce passé qui lui colle à la peau même lorsqu’il essaie de s’éloigner.
Trente quatre chapitres se succèdent, où Joseph s’exprime, raconte ce qu’il vit. Parfois quelques pages en italiques, une voix off qui reprend des événements évoqués ou pas par Joseph, qui décortique les pensées, qui analyse, qui nous chuchote à l’oreille.
Cette voix off, nous permet de pénétrer dans l’intimité de Joseph, de fouiller avec lui son âme, on est silencieux, immobile pour mieux l’écouter.
J’ai (forcément) apprécié son institutrice qui lui dit : « Ecrire est un don, monsieur Vaughan, et nier son importance, ou faire autre chose qu’utiliser ses capacités, serait une erreur grave et lourde de sens. »
Elle est peut-être une des rares personnes à avoir compris Joseph, à lui permettre de ne pas sombrer. Joseph qui veut « récupérer » sa vie, qui ne sait plus où, comment, pour quoi (en deux mots) vivre, Joseph qui voudrait se soulager du fardeau du chagrin et pouvoir continuer la route, libéré, mais qui ne peut pas, tant le passé le poursuit ….


L’écriture nous happe, nous englobe, comme des serres d’angoisse qui se mettent à nous retenir fermement. On a du mal à s’échapper pour faire autre chose et lorsqu’on pose ce livre, en cours de lecture, Joseph est encore « présent » en nous.

R.J.Ellory réussit à nous « faire toucher du doigt » le mal-être de son personnage principal. Cela va presque plus loin que de l’empathie, l’écriture est telle que ce Joseph est « en nous ».
C’est douloureux. Parfois, on voudrait avoir le courage de lui dire : «Lâche-moi, prends ta vie en mains, je ne veux plus t’écouter, te lire…» mais ce n’est pas possible, une fois commencé, ce livre s’impose à vous et vous n’avez plus envie de le poser, à part pour « souffler » de temps en temps avant de mieux reprendre la route aux côté de Joseph ….






Dernière édition par Cassiopée le Sam 23 Avr 2011 - 11:04, édité 3 fois (Raison : avis plus "étoffé")
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 21:48

je le note aussi celui là
merci pour cette critique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 22:06

J'ai lu de trés bonnes critiques également sur le net, il est donc ajouté dans ma LAL Laughing Merci Nuage pour ton coup de coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 11:39

Je l'ai commencé hier. Bon, je n'ai lu qu'une soixantaine de pages, mais je peux déjà dire que c'est très bien écrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 11:52

j' espere que tu aimeras Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 13:46

J'ai aussi beaucoup aimé même si je trouvais par moment que Joseph "cumulait" un peu les malheurs... mais il n'empêche que je l'ai lu d'une traite. J'ai apprécié l'histoire sur plusieurs années, les personnages et l'intrigue. Bred, un bon moment de lecture.
D'ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez mais Mickey 3D en a tiré une chanson dans son dernier album. Elle s'intitule "Je m'appelle Joseph".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 19:26

Je l'ai ajouté à ma LAL Very Happy L'histoire semble prenante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Elyuna Lun 8 Mar 2010 - 19:41

J'hésitais à l'acheter jusqu'à présent, vous m'avez convaincu, cela sera mon prochain achat Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 19:51

Ce livre me tentait depuis un moment, j'avais lu une majorité de bonnes critiques et le sujet avait l'air prometteur.

Pourtant, j'aurais dû me méfier car n'ayant jamais lu de Truman Capote ou de William Styron (auquel Ellory est comparé) je ne pouvais pas imaginer le type d'écriture auquel j'aurais affaire.

Et bien maintenant c'est sûr, ces auteurs ne sont pas pour moi ! Razz

Je me suis totalement ennuyée, à tel point qu'arrivée à la page 270 j'ai décidé d'abandonner (et pourtant je n'abandonne pas souvent un roman policier ...).

Je ne suis pas du tout entrée dans l'histoire de ce pauvre Joseph, le style ne m'a pas semblé particulièrement "puissant" ou "percutant" (loin de là) et tout cela traine tellement en longueur qu'on n'a même plus envie d'aller au bout pour connaitre le fin mot de l'histoire.

Une non-révélation pour moi et un auteur que je prendrai garde désormais d'éviter. :>i:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 20:02

Je pense que Le livre de poche n'aurait pas du le mettre dans la collection thriller. Ce n'en est pas un au sens strict du terme et c'est peut-être pour cela que des personnes ont été déçus.
Quant à moi, je n'ai pas encore fini et j'aime. (Je précise que j'avais beaucoup aimé De sang froid)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 16:01

Je l'ai fini aujourd'hui. Et j'ai beaucoup aimé.

S'il y a une chose à ne pas faire quand il s'agit de livres, c'est de se fier au genre du livre en question.
Mon édition du Livre de Poche a classé Seul le silence dans sa collection Thrillers et avant que les amateurs de thrillers américain à 100 à l'heure ne se ruent sur ce livre, je les avertis : NON, Seul le silence n'est pas un thriller tel qu'on le conçoit généralement.
Avant d'être un roman noir, c'est avant tout un roman habité par la plume d'Ellory.

Dès le début ou plutôt avant, on découvre que l'auteur a dédié son livre à Truman Capote. Pour rappel, dans De Sang froid, Truman Capote essayait de comprendre pourquoi une famille entière avait été massacré sans mobile apparent par deux personnes. Capote est donc parti "enquêter" sur ce crime en interrogeant les proches des victimes et même les assassins eux-mêmes. Au final, il en ressort un incroyable récit objectif qui fait tout de même froid dans le dos car Truman Capote a vraiment creusé la psychologie des assassins.

Bref, on sent bien que De Sang froid a influencé sur Ellory pour écrire Seul le silence. Mais, si le roman de Capote était objectif et suivait plusieurs personnages, Seul le silence est narré par une seule personne - Joseph Vaughan - que l'on va suivre pendant un peu plus de 30 ans.

L'histoire débute en Géorgie en 1938-1939. La guerre vient d'être déclarée en Europe, mais les habitants d'Augusta Fall ne se sentent pas concernée par cette guerre qui fait rage à des milliers de kilomètres de chez eux. Joseph Vaughan a 12 ans quand la première petite fille est retrouvée, violée et tuée, ce n'est que la première d'une longue liste qui va secouer les habitants d'Augusta Fall et de comtés voisins. Les années passent, les USA s'engagent dans la guerre, celle ci se termine et le tueur des petites filles est toujours là.
Les habitants d'Augusta Fall n'avaient pas besoin de se sentir concernés par la WWII, ils avaient cette menace qui arrivait sans bruit et repartait de la même façon.
De 1939 à environ 1964, Joseph Vaughan nous raconte sa vie hantée par les fantômes de ces petites filles depuis qu'il en a découvert une en étant adolescent. Pour tenter d'exorciser ces démons, Joseph va d'abord tenté d'écrire, de devenir écrivain. C'est aussi ce qu'est ce roman : un hommage à l'écriture. Puis, il tentera de trouver l'auteur de ces crimes.
Il est vrai qu'on peut penser que Joseph n'a pas de chance. Le tueur lui a volé en quelque sorte toute sa vie, mais Seul le silence est un roman noir.

J'ai beaucoup aimé ce roman. On le commence et on très vite absorbé par l'écriture d'Ellory. Ensuite, tous les personnages sont attachants en particulier Joseph que l'on suit quand même pendant plusieurs décennies et aussi les personnages secondaires - la mère de Joseph, son institutrice qui l'encourageait d'écrire ... J'ai bien entendu tenter de découvrir le tueur au fur et à mesure de ma lecture, mais comme je préfère me laisser guider, la fin ne m'a pas déçue. Ce n'est pas une claque, mais je ne m'y attendais pas.
L'intérêt de ce livre réside surtout dans la vie du narrateur brutalement chamboulée après la mort de son père et de la première petite fille. Au final, l'identité du tueur n'a pas vraiment d'importance. Toutefois, je n'ai pas réussi à lâcher ce livre malgré quelques petites longueurs.

Bref, une seule chose à dire : A lire, mais envisagez le plus comme un roman (noir) que comme un thriller.


Dernière édition par bambi_slaughter le Mer 10 Mar 2010 - 21:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 16:34

bambi_slaughter a écrit:Je l'ai fini aujourd'hui.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai beaucoup aimé.
Mon avis sur mon blog

Bonjour Bambi_slaughter.

Merci de bien vouloir respecter ce point du règlement. C'est tellement plus convivial d'avoir l'avis présenté en direct non? ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Icon_biggrin


Dernière édition par Olorin le Mer 10 Mar 2010 - 22:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 17:13

Ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil celui-ci. Je pense que je vais l'ajouter à ma LAL Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 21:05

Olorin a écrit:
bambi_slaughter a écrit:Je l'ai fini aujourd'hui.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai beaucoup aimé.
Mon avis sur mon blog

Bonjour Bambi_slaughter.

Merci de bien vouloir respecter ce point du règlement. C'est tellement plus convivial d'avoir l'avis présenté en direct non? ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Icon_biggrin

Sorry, c'est chose arrangée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 22:35

Merci beaucoup ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Icon_cheers ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Dim 18 Avr 2010 - 18:26

Je partage les analyses de bambi_slaughter et de nuage.
J'ai aimé ce livre, bien écrit, mais je mettrai un petit bémol car, même si la qualité d'un livre ne se mesure pas a son nombre de pages, j'ai trouvé que l'auteur aurait du éviter d'en écrire 600, ce qui lui aurait permis d'éviter certaines longueurs.
Si je devais noter ce livre ce serait 9/10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty R.J ELLORY

Message par LOUBHI 49 Dim 25 Avr 2010 - 16:02

Conquis par son premier thriller, je me suis jeté sur ce second ouvrage avec fiévre.
C'est une écrivain de talent à l'écriture dense et hachée mais doté d'une forte documentation.
Parcours d'un tueur d'origine Cubaine à la jeunesse difficile, qui est adopté, sans qu'on ne lui rappelle qu'il est avant tout cubain, par la mafia italienne. Il va, parcourir l'histoire de l'évolution des familles maffieuses américaines intimement mêlée à l'histoire américaine. Mêlant des faits fictifs aux faits réels (assassinat d'Hoffa par exemple), on suit avec passion sa volonté de construire sa famille propre tout en suivant son parcours criminel. Parallèlement c'est la vie ratée d'Hartmann, son confesseur malgré lui, que l'on suit.
Le suspense est époustouflant, malgré quelques longueurs, et jamais on ne devine les raisons de ce drôle de couple si ce n'est qu'à la toute fin. A lire de toute urgence.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 23:47

Je viens de terminer la lecture de Seul le silence. Les sentiments ressentis par les personnages y sont retranscrits à merveille, le destin s'acharnant sur le pauvre Joseph (p.e trop d'ailleurs) On a envie de l'aider, de le réconforter, de le soutenir sans toutefois pouvoir le faire.
Néanmoins, c'est un des rares livres pour lequel j'ai effectué une pause dans la lecture, l'abandonnant pour faute de rythme, quelques passages étant un tantinet longuets. La fin m'a également déçue, une révélation finale trop évidente à mon goût. Comme dit auparavant c'est plutôt dans le genre roman noir qu'il faut le classer et non dans thriller à proprement parlé.
Je ne regrette cependant pas la lecture de ce roman car cet auteur sait trouver les mots justes et fait preuve d'un certain talent. Prometteur !

Le roman dont tu parles Louhbi c'est Vendetta non? Vu ta critique il m'a l'air vraiment chouette Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty ELLORY

Message par LOUBHI 49 Jeu 13 Mai 2010 - 13:53

Caliban a écrit:Je viens de terminer la lecture de Seul le silence. Les sentiments ressentis par les personnages y sont retranscrits à merveille, le destin s'acharnant sur le pauvre Joseph (p.e trop d'ailleurs) On a envie de l'aider, de le réconforter, de le soutenir sans toutefois pouvoir le faire.
Néanmoins, c'est un des rares livres pour lequel j'ai effectué une pause dans la lecture, l'abandonnant pour faute de rythme, quelques passages étant un tantinet longuets. La fin m'a également déçue, une révélation finale trop évidente à mon goût. Comme dit auparavant c'est plutôt dans le genre roman noir qu'il faut le classer et non dans thriller à proprement parlé.
Je ne regrette cependant pas la lecture de ce roman car cet auteur sait trouver les mots justes et fait preuve d'un certain talent. Prometteur !

Le roman dont tu parles Louhbi c'est Vendetta non? Vu ta critique il m'a l'air vraiment chouette Smile

Absolument ma critique portait sur Vendetta, le second livre publié en France par cet auteur. Je reconnais avoir marqué également un temps de pause pour terminer les deux livres Seul le Silence et Vendetta.
Vendetta est aussi épais, dense que documenté que Seul le Silence, la fin m'a, sur celui ci ,semblé moins attendue. A bien des égards, Ellory se rapproche dans ses livres de son illustre mais actuel contemporain : Ellroy James.
Je suis impatient de lire ton propre avis comme ceux d'autres lecteurs de ce livre.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 15:09

Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire Ellroy James mais je trouve ça assez marrant qu'il ait apparemment un style assez proche de son anagramme!
Vendetta est sur ma LAL reste plus qu'à trouver les fonds Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 18:01

Je l'ai fini il y a quelques temps. Très bon, prenant, à rester éveillé la nuit.
Je l'ai passé depuis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 18:35

Vu Ellory hier au festival Etonnants Voyageurs. J'ai failli prendre Seul le silence du coup, mais je me suis retenue. Je compte quand même le lire un de ces jours, il est tentant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par angele13127 Mer 16 Juin 2010 - 17:07

Lu dans le cadre"Prix des lecteurs"de livre de poche.
Je n'avais pas l'impression de lire un policier mais plutot un roman.Il m'a enerve,ennuyer,trop de détail sans importance,dommage,il faut lire le dernier chapitre.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum