Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Ellory, R.J.] Seul le silence

+9
safran
Sarfre
yaki
lalyre
Sara2a
angele13127
LOUBHI 49
Elyuna
Cassiopée
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

sondage

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence - Page 4 Vote_lcap44%ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence - Page 4 Vote_rcap 44% 
[ 23 ]
ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence - Page 4 Vote_lcap31%ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence - Page 4 Vote_rcap 31% 
[ 16 ]
ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence - Page 4 Vote_lcap15%ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence - Page 4 Vote_rcap 15% 
[ 8 ]
ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence - Page 4 Vote_lcap2%ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence - Page 4 Vote_lcap4%ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence - Page 4 Vote_lcap4%ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 52
 
 

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence - Page 4 Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 11:42

je note ce livre! Il a l'air plutôt pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence - Page 4 Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 12:00

il est pas pas mal, il est exceptionnel!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence - Page 4 Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 10:44

Très bon livre qui vaut surtout pour son atmosphère d'automne et son style presque poétique, chargé de nostalgie malgré l'horreur des crimes.
Bon suspense (sauf dans les cent dernières pages mais parce que je savais à ce moment-là comment ça allait finir...).
On a la sensation de lire plus qu'un roman policier, une vraie oeuvre littéraire.
Ellory, britannique, y donne une vision originale de l'Amérique.

9/10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence - Page 4 Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 15:11

J'ai d'abord été fort décontenancé par l'histoire qui est annoncé comme un thriller ; alors oui, l'histoire tourne autour du meurtre non élucidé de petites filles mais j'ai plutôt trouvé que pendant la ère partie du livre, ce ,n'est qu'un prétexte car on ne sait rien de l'enquête et qu'il faudra attendre vraiment la toute fin du livre pour que le coupable soit découvert ! Et j'ai été assez bleuffé par son identité car je ne m'y attendais pas !
Je trouve que le livre est surtout centré sur le personnage principal qui est à la fois un jeune garçon Joseph que l'on va suivre et aussi la Géorgie (le sud profond) qui est au centre du roman.
Le livre se situe pour une grande partie du livre durant la 2ème guerre mondiale dont les étapes sont en filigrane !
On suit donc Joseph qui est enfant unique et qui vit avec ses parents dans une toute petite ville de Géorgie ; sa vie va être chamboulée par des meurtres de petites filles quui vont avoir lieux et qui vont demeuréés longtemps non élucidés ; Joseph en fait une affaire personnelle et sa vie va en être changée ! Il décide avec d'autres jeunes de former un pacte afin d'essayer de trouver le coupable et d'empêcher de nouveaux meurtres ! Sans y parvenir malheureusement !
J'ai beaucoup aimé la personnalité de Joseph qui est un garçon très sensible et très intelligent , qui aime les livres et écrire ! Son institutrice va encourager cette vocation !
J'ai donc beaucoup aimé les descriptions de la vie américaine à cette époque, l'évocation des pbs de racisme, des rapports entre voisins, des rumeurs et de leurs consequences sur la vie des gens ...
Il m'a beaucoup fait pensé à "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" qui se pesse aussi dans le sud des Etats-Unis !
J'ai quand même trouvé qq longueurs surtout dans la deuxième partie car j'avais envie de savoir qui était le coupable !
J'ai trouvé que c'etait beaucoup plus un roman psychologique ou un roman très noir, très sombre comme l'a dit très correctement une personne sur un post précédent !
En conclusion, un livre très bien écrit par un auteur qu'on croirait américain : une bonne lecture que recommande !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence - Page 4 Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par bastinou33 Dim 26 Oct 2014 - 13:20

excellent roman....pas vraiment un thriller en fait et parfois un peu long mais très bien ecrit...difficile à lacher...

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : 33
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence - Page 4 Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 22:19

Séduite par les bonnes critiques sur ce roman, j'ai attaqué "Seul le silence" avec enthousiasme mais ce dernier a vite été douché.
Je me suis plutôt ennuyée. L'auteur nous raconte la vie de Joseph à qui il arrive beaucoup de malheurs durant 30 ans, le tout parsemé de meurtres de petites filles sur lesquels l'auteur passent assez vite. Beaucoup trop d'introspection de la part de joseph et 10 meurtres en 30 ans tout cela traine en longueur.
Malheureusement je ne suis pas du tout entrée dans l'histoire, le style n’étant pas très percutant. Mais j'ai pourtant fini le livre car je voulais savoir qui était le tueur, c'est la seule raison qui m'a motivé à finir ces 600 pages.
Deux choses pour conclure : 600 pages c'est trop long, l’auteur aurait pu couper certains passages notamment lorsque joseph est à New York. Enfin, personnellement je ne classerai pas ce roman dans la catégorie thriller car ça n'en ai pas un .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ellory - [Ellory, R.J.] Seul le silence - Page 4 Empty Re: [Ellory, R.J.] Seul le silence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum