[Purcell, Deirdre] L'été de nos seize ans
Page 1 sur 1
[Purcell, Deirdre] L'été de nos seize ans
[Purcell, Deirdre] L'été de nos seize ans
![[Purcell, Deirdre] L'été de nos seize ans Am00010](https://i.servimg.com/u/f17/12/57/00/90/am00010.jpg)
Nombre de pages: 764
Pour une fois (et j'espère que ça ne posera pas de problèmes), je ne vais pas mettre la quatrième de couverture du livre, que je ne trouve pas du tout adaptée.
Ma quatrième de couverture (si je pouvais en faire une):
Elle, c'est Rose O'Beirne Moffat, la fille de la Grande Maison. Lui, c'est John Flynn, le fils du gardien. Tout les sépare en cette année 1953, dans le comté de Monaghan en Irlande, mais voilà, les chemins de Rose et de John vont se croiser au bord du lac du Cygne pour un été magique qu'ils ne pourront jamais oublier.
Mais John est pauvre et il n'y a pas de travail en Irlande, aussi, lui et son frère jumeau, Derek, s'exilent jusqu'à l'île du Prince Edward au Canada. Restée seule à le pleurer, Rose découvre qu'elle est enceinte.
John ne pense qu'à elle, mais sur le bateau, ils rencontrent Karen, une jeune fille plantureuse que rien n'arrête et qui obtient toujours ce qu'elle désire. Derek aura beau lui faire les yeux doux, elle ne verra que John.
Malheureusement pour Rose et John, des trahisons, des jalousies, des malentendus les tiendront éloignés l'un de l'autre de nombreuses années.
Le problème de la quatrième de couverture du lire est que d'une, elle en dévoile beaucoup trop (certes on ne s'en rend compte qu'en lisant le livre, mais quand même) et de deux, elle laisse entendre que l'histoire va porter sur d'autres personnages alors que ce sont bien Rose et John qui sont au centre du livre.
Mon appréciation:
Je trouve donc que la quatrième de couverture dessert le livre, mais c'est quand même elle qui m'a attirée.
Quoiqu'il en soit, pensant que l'histoire entre Rose et John serait expédiée rapidement, j'ai été agréablement surprise de constater que non et je me suis régalée à découvrir avec eux leurs sentiments naissants.
J'ai trouvé que l'histoire était très bien construite, les personnages bien différents et bien campés... et franchement, j'ai eu envie de tomber amoureuse de John!
C'est un de ces livres, type "saga" avec secrets, jalousie, trahison et amour éternel qu'on lit blotti au coin du feu une bonne partie de la nuit en oubliant l'heure et nos obligations (c'est exactement ce que j'ai fait!)
Bref, un vrai plaisir de découvrir cette auteure et je pense renouveller l'expérience (surtout qu'elle est irlandaise et que ça tombe à pic pour la lecture commune de janvier/février 2010...)
Invité- Invité
Re: [Purcell, Deirdre] L'été de nos seize ans
je crois que ce livre me plairait je vais en prendre note
Invité- Invité

» [Purcell, Deirdre] Passion irlandaise
» [Mytting, Lars] Les seize arbres de la Somme
» [Madden, Deirdre] Irlande, nuit froide
» [Mytting, Lars] Les seize arbres de la Somme
» [Madden, Deirdre] Irlande, nuit froide
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|