Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Questions à propos des partenariats

+32
Tchezare
Step
joëlle
Nisa
Lilo85
Véronique M.
marie do
Salsera15
louloute
Lorenzo
maily7
lalyre
ingrid59
audreyzaz
chocolette
zazy
chichie
MissTacha
LOUBHI 49
tite_puce
xsaga2001
Cassiopée
Sara2a
malo
BESMAR
Nephtys
Sharon
yaki
Thot
Ironman
Astazie
Paprika
36 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Questions à propos des partenariats

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 18:19

Le forum venant de se lancer dans les partenariats, un nombre incalculable de questions fusent un peu partout (MP et autres topics du forum) et il n'y a aucun sujet qui les regroupe.
C'est pour cette raison que nous créons ce sujet, qui est à votre entière disposition pour poser vos questions à propos des partenariats.

Si une question vous semble bête, n'hésitez pas à la poser quand même, si ça se trouve vous n'êtes pas le seul à vous la poser Smile

J'attire quand même votre attention sur le fait que vous trouverez beaucoup de renseignements dans la FAQ (foire aux questions) et le Règlement, que nous vous conseillons vivement de consulter.

Les questions que nous trouverons pertinentes seront retranscrites dans la FAQ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 18:25

Voici les questions ayant déjà été posées sur le forum :

Je pense également avoir raté un paragraphe, il y a plusieurs appels prévus ? Je croyais qu'il n'y en avait qu'un....
Il y en a un par livre, mais il y aura plusieurs livres différents à disposition ! Nous ne vous les proposons pas tous à la fois, comme on est au début de cette expérience, on vous en propose un de temps en temps
Le prochain appel a lecteur sera donc un livre différent du premier proposé

Donc plusieurs appels successifs pour plusieurs livres différents .... et cela s'étalera sur tout le mois de janvier ou ce sera généralisé à plusieurs mois ?
Désolée par mes questions mais je croyais vraiment que le partenariat de ce mois était fini avec l'appel de la semaine passée....
C'est supposé se poursuivre! Tout dépendra de votre motivation aussi.
Pour te répondre, oui, plusieurs partenariats sont prévus pour les semaines et mois à venir avec des livres très variés

le MP, il doit avoir une allure de lettre de motiv? Genre pourquoi ce titre nous plairait vraiment je suppose?
Absolument pas. On n'est pas aussi strict quand même Smile
Il est inutile de justifier votre intérêt pour un livre.
On se doute que si vous demandez un exemplaire, et êtes prêts à le lire (dans le mois après la réception), vous êtes intéressés.
Un simple mp avec "Je suis intéressée par..." est tout à fait suffisant.

Juste un petit point que je voudrais rendre absoluement transparent: la critique sur le blog, c'est uniquement pour ceux qui en ont un, et si on n'en a pas c'est pas grave, on peut quand même participer, c'est ça?
Tu peux participer même si tu n'as pas de blog puis tu posteras ta critique sur le forum.

A t-on une durée précise pour lire le livre?
C'est dans le règlement. Vous avez un mois pour le lire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Paprika Mar 9 Mar 2010 - 8:44

Merci Iani. Tout est parfaitement clair ainsi. flower
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Astazie Mar 9 Mar 2010 - 14:09

Merci Iani !! flower
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 22:06

Et bien voilà j'ai trouvé où poser ma question ! donc je ré-édite le message que j'ai laissé dans le post de ma présentation ( encore désolée d'avoir posté ça là ... )

J'ai une petite question à vous poser ...
Voilou, j'ai envoyé un message à un Admin mais je n'ai pas eu de réponses, certainement par manque de temps donc je tente ...

Voilà j'ai vu que vous faisiez des lectures communes et des partenariats. Je trouve ça génial mais certaines choses m'échappent, et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions même en fouillant

Donc j'aimerai savoir si quand on reçoit un livre ( partenariat ou lecture commune ) on doit le renvoyer à quelqu'un après l'avoir lu et en avoir fait la critique. Et s'il faut payer une contribution ...

Merci d'avance Very Happy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Ironman Mar 23 Mar 2010 - 22:12

Ce livre est offert!! Il est donc entièrement à toi!!
Tu n'as absolument rien à payer!! Wink

La seule chose qui est demandée, est de faire une belle critique complète du livre, dans le mois après la réception!!
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Thot Mar 23 Mar 2010 - 22:16

Bonsoir lecoinlittéraire,

Je n'ai pas encore eu le temps de répondre aux nombreux MP.
J'attendais de terminer ce que j'avais à faire sur et pour le site avant de le faire.
J'en profite pour compléter l'intervention de Ironman en t'incitant à lire le règlement pour les partenariats. Les choses te sembleront plus claires Very Happy
Nous restons à ta disposition si tu as encore des questions.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 22:23

oh la la , quelle agréable surprise ! J'ai lu le rêglement, le pire est qu'il faut que j'attende un mois !!! Je vais prendre mon mal en patience Wink et je comprends Thot, j'imagine que tu as de nombreux MP !
En tout cas merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Mar 23 Mar 2010 - 23:03

Attention, remarque supplémentaire: dans le cadre de la lecture commune, sauf exception, chacun se procure le livre de son coté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 11:09

D'accord, merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 12:13

J'avais une question aussi au sujet des lectures communes et pour les partenariats.
Quand on a fini le livre, est-ce qu'on doit attendre les autres lecteurs pour faire la critiques?
Et tout le monde ne fait pas une critique sur le même livre je suppose?
Il doit y avoir une personne qui fait la critique et les autres étoffent cette critique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 12:21

Encre de lune, pour les partenariats, pas besoin d'attendre : quand tu as fini le livre, tu fais ta critique et la postes.

Par contre pour les livres lus dans le cadre des lectures communes, il faut attendre. C'est Thot qui ouvre les sujets. Pour celles des mois de mars/ avril, elle l'ouvrira à peu près à la mi-avril. Tu posteras ta critique à ce moment-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 12:43

alexielle63 a écrit:Encre de lune, pour les partenariats, pas besoin d'attendre : quand tu as fini le livre, tu fais ta critique et la postes.

Par contre pour les livres lus dans le cadre des lectures communes, il faut attendre. C'est Thot qui ouvre les sujets. Pour celles des mois de mars/ avril, elle l'ouvrira à peu près à la mi-avril. Tu posteras ta critique à ce moment-là.
Merci beaucoup Axielle. Comme j'ai fini le compagnon de voyage, je me demandais quand on pouvait poster une critique. Il faut donc attendre le signal de Thot Very Happy
gt axielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 16:09

Bonjour,
J'ai été sélectionné pour un partenariat, je voudrais savoir si je dois redonner mon adresse ou pas, sachant que je l'avais déjà communiqué lors d'un partenariat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 18:54

Non, pas du tout. Questions à propos des partenariats Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 21:27

encre de lune a écrit:Il doit y avoir une personne qui fait la critique et les autres étoffent cette critique?
Je pense qu'il est mieux de d'abord rédiger ton avis sans nécessairement lire celui des autres, ce qui permet d'avoir une critique claire et bien démarquée. Surtout que dans le cadre des partenariats, les éditeurs aiment lire des critiques étoffées et de qualité. Si tu dis juste "je suis d'accord avec toi..." ce n'est pas suffisant !
Après avoir rédigé ton propre avis, tu peux évidemment lancer une discussion par rapport aux critiques des autres !

Je ne sais pas si je suis bien claire scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 21:49

encre de lune a écrit: Comme j'ai fini le compagnon de voyage, je me demandais quand on pouvait poster une critique. Il faut donc attendre le signal de Thot Very Happy

Sauf erreur de ma part il me semble que pour le compagnon de voyage thot avait dit qu'il fallait qu'on lui envoie la critique par MP, mais je n'arrive plus à retrouver où j'ai vu ça.... scratch


Dernière édition par poulp le Mer 24 Mar 2010 - 22:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 22:17

C'est parce que le Compagnon de voyage est un cas particulier combinant lecture commune et partenariat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 22:27

Iani a écrit:
encre de lune a écrit:Il doit y avoir une personne qui fait la critique et les autres étoffent cette critique?
Je pense qu'il est mieux de d'abord rédiger ton avis sans nécessairement lire celui des autres, ce qui permet d'avoir une critique claire et bien démarquée. Surtout que dans le cadre des partenariats, les éditeurs aiment lire des critiques étoffées et de qualité. Si tu dis juste "je suis d'accord avec toi..." ce n'est pas suffisant !
Après avoir rédigé ton propre avis, tu peux évidemment lancer une discussion par rapport aux critiques des autres !

Je ne sais pas si je suis bien claire scratch
Tu as été claire. Merci d'avoir répondu.
Mais une critique contient bien le genre de livre, le nombre de page, la quatrième de couverture et le résumé. Mais chacun ne va poster une critique de ce genre là, car autrement il y aurait des redondances. Si j'ai bien compris c'est Thot qui se charge de cela et nous à la suite on met notre propre analyse. J'espère que c'est à mon tour d'avoir été claire Very Happy C'est pas évident d'expliquer cela par écrit. Et comme c'est ma première lecture commune, je ne sais pas comment ça se passe. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 22:33

C'est exactement cela Questions à propos des partenariats Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 22:08

Si on n'a pas eu la chance d'être sélectionné pour un partenariat mais qu'on décide de se procurer le livre indépendamment du forum, peut-on donner son avis au même titre que les autres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Thot Ven 23 Avr 2010 - 22:21

Bien évidemment Laetitia Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 22:35

Youpiiiiiiiiiiii!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par yaki Sam 24 Avr 2010 - 11:01

Moi j'ai une petite question. J'ai remarqué que tous les livres en partenariat sont des livres adultes (et ce sont de très bonnes propositions Smile) mais est-ce-qu'il y aura parfois des livres ados voire jeunesse ?
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Thot Sam 24 Avr 2010 - 11:50

Il y a eu deux ou trois fois des livres jeunesse. Notamment avec oh! éditions.
Personnellement, je suis ouverte à tout même aux livres pour enfants. Tout dépend de votre motivation. Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum