Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate

+5
Ironman
Pinky
Cassiopée
Thot
Paprika
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Les jumelles de Highgate" ?

[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Vote_lcap19%[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Vote_lcap41%[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Vote_rcap 41% 
[ 11 ]
[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Vote_lcap22%[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Vote_rcap 22% 
[ 6 ]
[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Vote_lcap15%[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Vote_lcap3%[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Vote_lcap0%[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 27
 
 

[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Empty Re: [Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 10:19

Alala un livre qui me tente toujours Razz
Malheureusement il n'y est pas à ma bibliothèque et il faut que je fasse attention au porte-monnaie Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Empty Re: [Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate

Message par BESMAR Dim 17 Oct 2010 - 16:52

Je viens de le terminer dans mon challenge lecture ! J'étais bien motivée au départ mais au fur et à mesure de la lecture j'ai perdu mon enthousiasme. J'ai trouvé la première partie trop longue, les personnages un peu fades, je n'ai pas trouvé de "piquant" dans l'histoire, cela manque de punch !! dommage car la trame est interessante !! C'est un livre qui s'écoute plus qu'il ne se lit, cela serait un bon scénario de film avec les effets spéciaux et la musique associée mais en livre bof ... j'ai pas cliqué du tout !! No
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Empty Re: [Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate

Message par Invité Dim 12 Déc 2010 - 14:05

Challenge Partage Lecture (PB)

Je vais me démarquer assez nettement de la majorité sur cette critique, mais je n'ai absolument pas apprécié cette lecture.

La quatrième de couverture, les extraits des critiques médiatiques, laissaient présager un roman sentimental plein de mystères, dans une ambiance romantique et inquiétante.
J’estime que ce n’est ni plus ni moins que de la publicité mensongère.

Pour être qualifié de roman sentimental, il faudrait que ce livre relate au minimum une histoire d’amour digne de ce nom. Or on n’a guère le choix qu’entre une idylle morte et enterrée (Robert et Elspeth), une autre qui ne naîtra jamais vraiment (Robert et Valentina), et la relation fondamentalement malsaine entre Julia et sa jumelle.
Quant à l’ambiance romantique et inquiétante, encore faudrait-il qu’il y ait eu une ambiance. Il y avait pourtant matière, entre les promenades dans le Londres chic et un cimetière plusieurs fois centenaire, à déclencher chez le lecteur émerveillement et frissons. Mais les descriptions, rares et limitées, basées essentiellement sur les sens de personnages plutôt que leur ressenti, ont transformé ce décor prometteur et subtil en façade de carton pâte sans mystère ni profondeur.

Venons-en à l’histoire, même s’il n’y a pas là de quoi relever l’ensemble. Le récit, au style propre mais banal, n’est qu’une accumulation de scènes sans vigueur ayant pour fond une intrigue absurde. Il faut à peine douze pages pour deviner le «terrible et mystérieux secret» d’Elspeth et Edwina, et à peine plus pour comprendre que l’ensemble va mal finir pour Valentina, et que le fantôme d’Elspeth va jouer un rôle majeur dans le drame qui se prépare.
Soit dit en passant, la dimension fantastique du récit ressemble à une grossière ficelle narrative, permettant de ne pas trop se casser la tête à résoudre de façon crédible les relations complexes entre les différents personnages.

D’ailleurs, parlons-en, des personnages... Des jumelles superficielles et égoïstes, un universitaire incapable de boucler sa thèse, un cruciverbiste affligé de TOCs, un fantôme de libraire à domicile, tous financièrement aisés, tous isolés à leur façon du monde réel. Difficile de s’attacher à eux, encore plus de s’inquiéter ou simplement de s’intéresser à leur sort.

Le seul détail qui a rattrapé le livre à mes yeux et lui a évité une condamnation sans appel est la présence de Martin, dont la personnalité est de loin la plus intéressante et la plus réaliste du récit. Contrairement aux autres, il fait face à un vrai problème, qu’il résout de façon réaliste, et vit avec Marijke une histoire attendrissante malgré ses difficultés.
Ceci dit, subir 414 pages de niaiseries pour ça, le jeu n’en valait décidément pas la chandelle.

En résumé, ce livre a été pour moi une énorme déception (la première de mon challenge Sad), je ne le recommande absolument pas.
Ma note : 2/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Empty Re: [Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 18:34

Lu dans le cadre du challenge lecture LR

J'ai beaucoup aimé ce livre d'ailleurs c'est un coup coeur.
On rentre facilement dans l'histoire et on s'attache aux personnages notamment à Martin pour ma part, qui a mis sa vie entre parenthèse à cause de ses tocs mais qui va arriver à les surmonter malgré.
L'histoire en elle même m'a beaucoup plu, la vie après la mort, les fantômes, le contact avec l'au-delà et les relations entre jumelles ......
Les pages se lisent sans difficultés ,l'écriture étant simple et légère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Empty Re: [Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate

Message par audreyzaz Lun 11 Avr 2011 - 23:50

Ton avis me donne encore plus envie de le lire. Récemment, j'ai demandé à ce que la médiathèque de ma commune en fasse l'acquisition et ma demande a été acceptée donc j'attends avec impatience l'arrivée du livre.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Empty Re: [Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 16:14

Mon avis :

L'histoire de ce livre révèle du surnaturel avec des protagonistes attachants et émouvants.
Au fil des pages, on entre dans une atmosphère fascinante avec des fantômes perdus, on apprend également l’existence de secrets de famille et on découvre, au fur et à mesure, que les jumelles sont différentes l'une de l'autre, si bien que la jalousie s'installe entre elles.
Avec une écriture relativement simple,une intrigue bien ficelée et beaucoup de rebondissements, l'auteure à su me transporter dans ces mystérieux décors et à vraiment m'attacher aux personnages. Ce qui fait, que c'est un vrai coup de cœur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Empty Re: [Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 16:19

Merci pour ton avis Céline, je l'inscris sur ma LAL bibliothèque Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Empty Re: [Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 16:51

kély a écrit:Merci pour ton avis Céline, je l'inscris sur ma LAL bibliothèque Very Happy
De rien Kély Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Empty Re: [Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 19:45

Personnellement j'ai un peu trouvé qu'il ne servait à rien ce livre, je l'ai finie car je n'aime pas stopper un livre en pleine lecture mais l'histoire ne m'a pas du tout embarqué .... Je sais pas pourquoi mais je suis restée sur le quai ! Ouai, j'ai trop rien à en dire mdr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate - Page 4 Empty Re: [Niffenegger, Audrey] Les jumelles de Highgate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum