Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde

Aller en bas

Votre avis

[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde Vote_lcap0%[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde Vote_lcap0%[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde Vote_lcap0%[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde Vote_lcap0%[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde Vote_lcap100%[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde Empty [Lasverne, Alain] Je sauverai le monde

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 21:49

[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde 48980110
Auteur: Alain Lasverne
Editeur: éditions Kyklos
188 pages

4eme de couverture :

La Terre est à l’agonie, polluée au dernier degré. Ultime recours, deux super-héros aussi célèbres qu’invincibles. Un seul suffirait naturellement, mais « on » a décidé d’en réveiller deux pour optimiser les chances des terriens et créer une saine émulation. Léger problème, le logiciel de langage fournit aux deux concurrents, un tantinet fossilisés par des années d’inaction, fait un peu des siennes. Mi-farfelu, mi-mutin, l'assistant, sans tomber cependant dans la rébellion ouverte. Chacun doit conter la tentative du compagnon et néanmoins adversaire, il faudra donc composer avec ce petit souci qui guette au coin des lignes. Ce n’est tout de même pas la fin du monde. Après tout, logiciel ou super-héros, chacun a bien droit à quelques humeurs.
Un super-héros ne saurait, de toute façon, perdre son calme pour un zeste d’ironie, qu’il émane d’un logiciel ou du partenaire.
D’autant que la mission s’avère peu aisée, les terriens formant une espèce peu respectueuse, rétive, et pour tout dire ingrate devant les efforts de la super puissance duale. Et le confort de l’hôtel laisse franchement à désirer, malgré la bonne volonté de la femme de chambre.
Une salve iconoclaste, humoristique et pas totalement insensée sur le pouvoir


Mon avis
:

Difficile de faire le résumé. J'ai eu un mal fou à me mettre dans l'histoire et je dois avouer que si je n'avais été sélectionnée par le partenariat pour recevoir ce livre, je n'aurais pas été au bout de cette lecture. Il s'agit d'un récit et j'ai bien peur de ne pas avoir tout compris.Super écrit le travail de Surfeur qui tente de sauver le monde. Ensuite nous avons le travail de Super écrit par Surfer. On décrit un peu la bêtise humaine, le fait que l'homme agit souvent sans réfléchir.
Ce n'est pas facile à lire, je ne sais pas si c'est la tournure des phrases ou autres, mais franchement, il faut s'accrocher. Je ne connaissais pas cet auteur est-ce donc son style habituel ?
Désolée pour les éditions Kyklos et le partenariat mais j'ai été déçue, pourtant, le sujet était intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde Empty Re: [Lasverne, Alain] Je sauverai le monde

Message par Thot Dim 14 Fév 2010 - 22:00

Peut-être est-ce un livre qu'il faudrait relire pour en saisir le sens profond ?
Je ne l'ai pas lu, mais il me semble être porteur de certains messages.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde Empty Re: [Lasverne, Alain] Je sauverai le monde

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 22:02

oui peut être
j'aimerais avoir l'avis d'un autre lecteur, c'est vrai qu'à la base le sujet est interressant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde Empty Re: [Lasverne, Alain] Je sauverai le monde

Message par Thot Dim 14 Fév 2010 - 22:03

Tu as raison Isalane. Ma curiosité a été éveillée et je souhaiterais avoir l'avis d'autres lecteurs.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde Empty Re: [Lasverne, Alain] Je sauverai le monde

Message par Thot Mar 16 Fév 2010 - 17:02

Je vous transmets un message de l'éditeur:

"Nous sommes désolés que cette première lecture au sein de Kyklos Editions ne vous ait pas séduite ; en effet, le texte d'Alain Lasverne est un peu difficile d'accès si on l'aborde comme une lecture classique ; nous avions une accroche promotionnelle : "Zarathoustra au pays de Groland" et, toute mesure gardée, ce texte est également "un texte pour tous et pour personne".
Tout comme le suggère Thot, une deuxième relecture, un de ces jours, sans forcer, en entrant dans le texte sans à-priori, sans référence à aucun autre texte, en ne cherchant pas forcément à maîtriser le langage de l'auteur, ni à comprendre tous ses "bugs", en vous laissant juste guider par l'esprit qui se trouve dans ce livre, vous verrez qu'à un certain moment, votre façon d'aborder les sujets qui y sont traités ne sera plus la même et vous y prendrez peut-être même du plaisir. ;-)
En tout cas, Kyklos Editions vous remercie d'avoir joué le jeu de ce partenariat et espère vous retrouver pour un prochain.
Cordialement
Virginie c/° Kyklos Editions"
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde Empty Re: [Lasverne, Alain] Je sauverai le monde

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 17:09

Curiosité titillée en tout cas, j'essayerai de me le procurer et de le lire prochainement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde Empty Re: [Lasverne, Alain] Je sauverai le monde

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 18:20

Merci c'est sympa de la part de Kyklos de participer au sujet.
Je suivrai le conseil et essaierai à l'occasion de relire ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde Empty Re: [Lasverne, Alain] Je sauverai le monde

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 21:28

Moi, je suis comme Caesonia: cela titille ma curiosité. J'avais déjà été tenté par le résumé, puis avais choisi de ne pas le lire par manque de temps. Mais tout de même, je tenterais bien de l'ajouter à ma Pile à Lire un de ces jours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lasverne, Alain] Je sauverai le monde Empty Re: [Lasverne, Alain] Je sauverai le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum