Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Follett, Ken] Le pays de la liberté

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur Le pays de la liberté?

[Follett, Ken] Le pays de la liberté Vote_lcap0%[Follett, Ken] Le pays de la liberté Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] Le pays de la liberté Vote_lcap60%[Follett, Ken] Le pays de la liberté Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Follett, Ken] Le pays de la liberté Vote_lcap40%[Follett, Ken] Le pays de la liberté Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Follett, Ken] Le pays de la liberté Vote_lcap0%[Follett, Ken] Le pays de la liberté Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] Le pays de la liberté Vote_lcap0%[Follett, Ken] Le pays de la liberté Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Follett, Ken] Le pays de la liberté Vote_lcap0%[Follett, Ken] Le pays de la liberté Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Follett, Ken] Le pays de la liberté Empty [Follett, Ken] Le pays de la liberté

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 19:33

[Follett, Ken] Le pays de la liberté Lepaysdelaliberte

Editeur: Le livre de poche
Nombre de pages: 477

4ème de couverture

Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l'anti-conformiste Lizzie, épouse déçue d'un des fils du maître, il n'a fallu que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l'attirance des coeurs.
Mais dans la société anglaise du XVIIIème siècle, encore féodale malgré les idées neuves de ses philosophes, l'un et l'autre n'ont de choix qu'entre la soumission et lar révolte. Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que dans la plantation de Virginie où on l'a déporté pour le travail forcé. Alors seulement ils comprendront que le bonheur se gagne en forçant le destin...

Des crassiers de l'Ecosse au docks de la Tamise, de l'Amérique esclavagiste aux premières incursions vers l'Ouest encore vierge, l'auteur des Piliers de la Terre nous entraine ici dans une superbe épopée où la passion amoureuse se confond avec l'aspiration de toute une époque à la liberté et à la justice.

Mon avis

Roman sympa, qui se lit facilement, un peu du même genre que "la nuit de tous les dangers". Ken Follett se renseigne toujours sur l'époque, les conditions de vie, ce qui nous plonge directement dans le contexte du récit.
Livre passe partout, divertissant, loin des thrillers habituels de Ken Follett. [Follett, Ken] Le pays de la liberté Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le pays de la liberté Empty Re: [Follett, Ken] Le pays de la liberté

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 21:04

je le note

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le pays de la liberté Empty Re: [Follett, Ken] Le pays de la liberté

Message par chocolette Dim 18 Déc 2011 - 0:27

J'ai bien aimé cette histoire bien qu'elle soit un peu trop romanesque à mon goût et les vingts dernières pages m'ont parues tirée en longueur.


Dernière édition par chocolette le Lun 19 Aoû 2013 - 19:26, édité 1 fois
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 73
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le pays de la liberté Empty Re: [Follett, Ken] Le pays de la liberté

Message par Crockyx Lun 19 Aoû 2013 - 19:14

Comme d'habitude Follett nous emporte dans les mésaventures de ses personnages Very Happy   Il les malmène autant qu'il le peut histoire de ne pas nous désorienter Shocked 
Bon c'est sûr qu'on ne retrouve pas le souffle des Piliers de la Terre ou du Siècle mais cela reste très bon même si plus prévisible Rolling Eyes 

Ken Folett est pour moi comme Wilbur Smith: un formidable conteur drunken 

08/10
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le pays de la liberté Empty Re: [Follett, Ken] Le pays de la liberté

Message par louloute Sam 9 Sep 2017 - 18:43

j'ai pris plaisir à retrouver la plume de Ken Follett.
On voyage avec le jeune Mack pauvre mineur Ecossais et Lizzie riche rebelle, en Ecosse, dans les mines de charbon, puis à Londres où Mack crois avoir trouvé la liberté, pour partir en Amérique, au temps de l'esclavage. Et bien pauvre Mack, jusqu'à la fin on se demande si il va la trouver sa liberté. J'ai bien aimé ce livre.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23700
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Follett, Ken] Le pays de la liberté Empty Re: [Follett, Ken] Le pays de la liberté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum