Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Comencini, Cristina] La bête dans le coeur

Aller en bas

Votre avis

[Comencini, Cristina] La bête dans le coeur Vote_lcap100%[Comencini, Cristina] La bête dans le coeur Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Comencini, Cristina] La bête dans le coeur Vote_lcap0%[Comencini, Cristina] La bête dans le coeur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Comencini, Cristina] La bête dans le coeur Vote_lcap0%[Comencini, Cristina] La bête dans le coeur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Comencini, Cristina] La bête dans le coeur Vote_lcap0%[Comencini, Cristina] La bête dans le coeur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Comencini, Cristina] La bête dans le coeur Vote_lcap0%[Comencini, Cristina] La bête dans le coeur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Comencini, Cristina] La bête dans le coeur Empty [Comencini, Cristina] La bête dans le coeur

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 17:25

[Comencini, Cristina] La bête dans le coeur 9782207258777

La bête dans le coeur
de Cristina Comencini

Eds Denoël (mars 2007)
371 pages


Résumé (4eme de couverture)

Quand le passé vous prend à la gorge, il faut le regarder droit dans les yeux...
Immense succès de librairie en Italie avec plus de cent cinquante mille exemplaires vendus, porté à l'écran par Cristina Comencini elle-même, La Bête dans le cœur a été sélectionné pour l'Oscar du meilleur film étranger.

Entre son petit job, l'amitié indéfectible d'Emilia et l'amour de Franco, Sabina a tout d'une jeune femme moderne et comblée. Elle pense avoir définitivement refermé les plaies ouvertes par la disparition de ses parents et l'exil de son frère aux Etats-Unis.
Une nuit pourtant, Sabina se réveille en sursaut après un terrible cauchemar. Hantée par les images confuses de ce rêve, Sabina, découvrant qu'elle est enceinte, décide de s'affranchir d'un passé qu'elle devine plus lourd que ce que sa mémoire veut bien lui laisser croire.
Commence alors pour elle une douloureuse odyssée à la recherche de la vérité et de son identité de femme qui la mènera jusque chez son frère, à Washington. Perdue dans les affres du doute et de la solitude, Sabina affrontera un à un les démons du passé, traquant sans relâche cette bête insensée nichée au cœur des hommes.


Biographie de l'auteur:

Née à Rome en 1956, Cristina Comencini a d'abord travaillé avec son père, le cinéaste Luigi Comencini, avant de se consacrer avec succès à l'écriture et à la mise en scène. Elle vient d'adapter La Bête dans le cœur, son sixième roman, pour le cinéma.

Mon avis:

Dans ce roman, se passant en grande partie en Italie, l'auteur aborde, de façon sensible, les thèmes du viol, des non-dits et de l'importance de la parole, de la cécité, de l'homosexualité féminine, de la difficulté des relations amoureuses et sexuelles et de la maternité.

Le style est très fluide, sans effet particulier, sans aucune lourdeur,et laisse toute sa place à l'histoire (aux histoires).

Les personnages sont "travaillés",dans leur approche physique et surtout psychologique, et les relations entre eux, pourtant parfois complexes sont très bien décrites.

Certains passages m'ont ému, d'autres m'ont serré l'estomac, et certains m'ont fait sourire mais à aucun endroit ce livre ne m'a laissé indifférente.
J'ai aimé la sensibilité et la relative pudeur avec lesquelles l'auteur abordé ces thèmes sus-cités dont certains sont pourtant graves.

En résumé, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je n'ai qu'une chose à dire : Lisez-le !!

Note : 18/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Comencini, Cristina] La bête dans le coeur Empty Re: [Comencini, Cristina] La bête dans le coeur

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 21:35

Voilà une lecture que je pense apprécier, je note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum