Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z

Aller en bas

Avez-vous apprécié ce livre ?

[Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z Vote_lcap0%[Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z Vote_lcap100%[Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z Vote_lcap0%[Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z Vote_lcap0%[Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z Vote_lcap0%[Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z Vote_lcap0%[Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z Empty [Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 14:22

[Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z 51xmyzpslnlsl500aa240

Titre : Harry Potter de A à Z
Auteur : Aubrey Malone
Editeur : City Editions
Collection : City poche
Pages : 347

4ème de couverture :

En sept extraordinaires romans, J.K. Rowling a créé un monde d'une incroyable richesse. Grâce à ce guide complet, vous saurez tout sur Harry Potter : le petit sorcier, ses amis et leur univers n'auront plus de secrets. Harry Potter de A à Z est le compagnon idéal pour mieux comprendre et analyser une oeuvre foisonnante, du premier Harry Potter à l'école des sorciers jusqu'au dernier tome, Harry Potter et les reliques de la mort. De A comme Animagus (sorcier capable de se transformer en animal) à Z comme Zonko (la boutique de farces et attrapes) en passant par D comme Dumbledore, H comme Hermione, M comme Momifie (la monnaie locale) ou V comme Voldemort... : tout ce qu'il faut savoir sur Harry Potter et sa créatrice. Le dictionnaire de A à Z qui décrypte le monde magique de Harry Potter !


Mon avis :

J'ai fini de le lire, c'est très intéressant, c'est une sorte de dictionnaire. On y trouve des termes directement tirés des livres comme des formules magiques, des noms de sorciers, des lieux etc... mais aussi des personnes qui ont influencé l'auteur, des chiffres (sur les ventes) etc... et bien d'autres choses.

Le seul bémol : c'est un guide "non officiel" et donc il y a quelques erreurs, je trouve que c'est dommage. Mais bon si on connait assez bien les livres on passe au dessus.

Et surtout : livre à ne pas lire si vous n'avez pas lu les 7 tomes de la saga, nombreux spoilers !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z Empty Re: [Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 14:46

Choukette a écrit:Le seul bémol : c'est un guide "non officiel" et donc il y a quelques erreurs, je trouve que c'est dommage. Mais bon si on connait assez bien les livres on passe au dessus.

Ah c'est toujours un problème pour les dérivés non officiel... mais bon, les vrais connaisseurs seront déceler les accroches je pense.
Merci du partage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z Empty Re: [Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 14:47

S.Ecriture a écrit:
Choukette a écrit:Le seul bémol : c'est un guide "non officiel" et donc il y a quelques erreurs, je trouve que c'est dommage. Mais bon si on connait assez bien les livres on passe au dessus.

Ah c'est toujours un problème pour les dérivés non officiel... mais bon, les vrais connaisseurs sauront déceler les accroches je pense.
Merci du partage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z Empty Re: [Malone, Aubrey] Harry Potter de A à Z

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum