Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème

+5
yaki
petitepom
angele13127
Thot
audreyzaz
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "La femme du Vème" de Douglas KENNEDY

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Vote_lcap10%[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Vote_lcap38%[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Vote_rcap 38% 
[ 15 ]
[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Vote_lcap25%[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Vote_rcap 25% 
[ 10 ]
[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Vote_lcap23%[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Vote_rcap 23% 
[ 9 ]
[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Vote_lcap4%[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Vote_lcap0%[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 40
 
 

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Ven 15 Aoû 2008 - 22:57

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème La_fem10


Mon résumé:


Pour fuir un scandale dont il est responsable sur le campus où il enseigne Harry Ricks a dû quitter son pays, laissant derrière lui sa femme qui l’a trompé elle aussi, et surtout sa fille qui manifestement ne veut plus jamais le revoir.
Blessé, il débarque en France avec de maigres économies, un portable, et quelques adresses, espérant se refaire avec l’écriture d’un roman.
Harry tombe malade, il se fait « plumer » et n’a plus d’autres alternatives que de vivre dans une chambre insalubre et d’accepter un travail louche de gardien.
Lors d’une soirée entre « américains à Paris » il fait la connaissance de Margit qui devient sa maîtresse. Une femme mystérieuse qui lui impose de ne jamais loupé aucun des rendez-vous qu’elle lui fixe.

Mon avis:

Après avoir supporter d'entendre Douglas Kennedy se faire encenser par beaucoup de lectrices, j'ai décidé de me confronter au phénomène, et profitant de l'opportunité d'une lecture commune proposée sur un forum littéraire.

De très forts à priori donc (qu'est ce que ce mec a de plus que moi! Lol) qui malheureusement n'ont pas suffit à ne pas me faire apprécier la lecture de ce livre, où je pense les hommes arriveront à se retrouver dans le personnage de Harry: il est tout simplement l'image que l'on voudrait être, tout en étant un être imparfait, faible et pourtant "obscur" par certains coté.

Le récit se révèle parfois assez violent et ça aussi réveille quelque chose en moi ...

Margit a des air d'initiatrice et là encore ça n'est pas pour me déplaire.

Et puis enfin il y a cette conclusion formidable qui fait glisser le roman vers un autre genre littéraire et ça c'est une excellente surprise (il y a un peu de Pouchkine dans ce livre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par audreyzaz Mer 19 Nov 2008 - 14:21

Mon avis:

Un bon livre, j'aime beaucoup la façon dont écrit Douglas KENNEDY, je trouve que ça coule bien, bon après c'est sûr il ne faut pas être fatiguée comme moi en ce moment et s'endormir au bout de quelques minutes...

On y voit un homme qui cherche à être quelqu'un de bien mais qui d'un instant à l'autre peut basculer de l'autre côté, comme nous tous d'ailleurs, on a tous nos qualités et nos côtés plus sombres.

Enfin pour moi ça ne vaut quand même pas "Une relation dangereuse" du même auteur que j'ai lu cet été, enfin c'est pas la même ambiance non plus


Ma note

3.5/5
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 11:54

mon avis
j'aime aussi la façon dont Kennedy écrit.
on est toujours intrigué par la suite, préssé de savoir ce qu'il va s passer, comment il va s'en sortir.

ce que j'ai apprecier surtout, c'est qu'il parle beaucoup de Paris. Il donne des lieux précis, et exactes. c'est très amusant (surtout quannd on est de paris) parceque on imgine les scènes sur ces lieux, et ça nous donne une vision de l'histoire assez iterressante.

la petite touche de fantaisie aussi, avec l'esprit de margit, était bien.

ma note
5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 15:30

j'aimerai bcp lire ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 19:53

je l'ai fini hier soir et j'ai adoré !! pendant tout le livre, on ne décroche pas, c'est beau, les personnages sont interessants et la fin qui vire vers le fantastique, c'est sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Thot Sam 24 Oct 2009 - 11:22

Invraisemblable est le mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce livre! comme l'échographie qui permet de diagnostiquer une commotion cérébrale chez la fille du héros!!! (du jamais vu ni entendu...sauf évidemment chez le nourrisson pour lequel on peut faire une écho transfontanellaire)
Autant j'ai été enchantée au début par le côté réaliste des événements et la capacité qu'a l'auteur de décrire les affects dépressifs (je ne sais pas pourquoi j'y ai ressenti une part d'expérience personnelle de l'auteur) autant la fin m'a profondément déçue...je n'ai pas aimé cet aspect fantastique ou plus justement fantasmatique...
En même temps je me dis que vu les problèmes dans lesquels le héros s'est empêtré ça aurait été difficile de finir le roman autrement que par sa mort ou sa condamnation! d'où le recours à l'invraisemblable pour le sortir d'affaire.

Bref, un livre à oublier...
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 16:39

Pas mal. J'ai bien aimé la description du Xème arrondissement de Paris qui est mon quartier. Le personnage m'a plu aussi et j'ai trouvé original le parti qu'a pris l'auteur concernant "la femme du Vè". En revanche j'ai moins accroché avec le côté "fantastique" du roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 15:09

Bah, une petite touche de fantastique pour changer de l'ordinaire, c'est pas mal non plus. Et ça dévoile les fantasmes de l'auteur... :[T:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Thot Mer 18 Nov 2009 - 21:18

letrusque a écrit: dévoile les fantasmes de l'auteur... :[T:

Où qu'il sert ce qu'il estime être les fantasmes les plus communs des lecteurs...
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 18:40

Thot a écrit:
letrusque a écrit: dévoile les fantasmes de l'auteur... :[T:

Où qu'il sert ce qu'il estime être les fantasmes les plus communs des lecteurs...
Sans parler de fantasme, c est un bon roman (quelquefois , il ne faut pas se faire des noeuds dans le cerveau). Mais j'avoue que je n'ai pas trop appécier la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 19:00

Je rejoins les avis qui n'ont pas apprécié la tournure fantastique... Une fin un peu trop" facile" à mon goût...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 19:10

J'aime cet auteur, je me suis donc plongée dans ce livre avec plaisir. J'ai beaucoup aimé les 3/4 du livre mais un peu déçue également par la fin de l'histoire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 18:33

Ce livre m'a traumatisé, à l'époque, j'avais certains de mes cours rue de Paradis, dans le coin où se passe une partie de l'histoire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 19:41

Thot a écrit:Autant j'ai été enchantée au début par le côté réaliste des événements et la capacité qu'a l'auteur de décrire les affects dépressifs (je ne sais pas pourquoi j'y ai ressenti une part d'expérience personnelle de l'auteur) autant la fin m'a profondément déçue...je n'ai pas aimé cet aspect fantastique ou plus justement fantasmatique...
En même temps je me dis que vu les problèmes dans lesquels le héros s'est empêtré ça aurait été difficile de finir le roman autrement que par sa mort ou sa condamnation! d'où le recours à l'invraisemblable pour le sortir d'affaire.

Bref, un livre à oublier...

Je n'aurai pas mieux dit... Wink

Comme toi, j'ai été très très déçue, tellement que je n'ai plus du tout envie de lire ses prochains, c'est dire si je suis fâchée contre Kennedy... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 21:28

J'ai souvent lu que ce roman ne plaisait pas à la majorité des lecteurs (lectrices ? )bref qu'il ne faisait pas l'unanimité !!
Perso j'ai beaucoup aimé ce roman qui change un peu de ce que l'auteur écrit habituellement, auteur que j'apprécie beaucoup cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 11:40

Eh bien voila des critiques partagées ! je viens de l'acheter, je verrais bien, les goûts et les couleurs ... Wink

Merci pour vos critiques !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 13:21

J'aime bien cet auteur, alors j'ai commencé ce livre avec enthousiasme mais j'ai été déçue. Un héros torturé qui a fuit son pays pour une raison inconnue mais on sent que c'est grave (on le découvre au cours du roman) il débarque à Paris et la galère re-commence. trop c'est trop ! et la fin c'est le pompon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 16:13

Seul roman que j'ai lu de cet auteur dont j'ai beaucoup entendu parler. En ce qui me concerne j'ai bien aimé cette histoire et surtout son aspect fantastique qui m'a rappellé la dame de coeur de Pouchkline ou le Nez de Nicolas Gogol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 13:09

Je suis une grande fan de Douglas Kennedy. J'adore son écriture et il emporte toujours le lecteur dans un tourbillon tellement passionnant qu'on ne peut quitter le livre. Pourtant, j'ai coincé avec La femme du Vième. C'était la première fois qu'il se lançait dans le fantastique, et, pour ma part, je n'attendais pas ça de lui. C'est lisible et même plus puisqu'il est ultra doué, mais il a fait tellement mieux!... J'en ai quand même apprécié la lecture, car avec lui, on se laisse toujours emporter par son style.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 21:06

Un seul mot : déception. Pourtant, j'étais énormément emballée par ce roman avant de le débuter. Au bout d'une centaine de pages, je n'arrivais plus à décrocher mes yeux du bouquin. J'aimais beaucoup ses descriptions de Paris, la vie que menait Harry, le coté étrange et singulier de Magrit. L'écriture réaliste me plaisait également beaucoup. Et puis, la relation entre les deux personnages était très envoutante. Bref, j'ai englouti ce livre très rapidement.
Cependant, je commence à décrocher lorsque Harry découvre que Magrit est une pseudo-fantôme. Je ne comprenais pas du tout (et je ne comprends toujours pas) le fait que D.G. ait choisi d'inclure du "fantastique" dans son histoire. Cela aurait été surement une très bonne idée, mais ici je trouve qu'elle est très mal tournée. C'est un peu caca-boudin comme dirait un gamin.
J'ai tout de même continué ma lecture, en pensant trouver une explication plus rationnelle. Énorme déception en fermant le livre. Une fin bâclée à mon gout. Vraiment, je ne lirais pas de nouveau une œuvre de cet auteur de si-tôt.

A lire seulement si vous n'avez rien de mieux sous la main.

Note
2.5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 11:51

C'est la première fois que je lis un livre de Kennedy et j'ai trouvé l'ensemble plutot sympa à lire pour un livre d'été. Au début j'ai eu du mal à m'y mettre. J'attendais impatiemment que la femme du Vème arrive mais une fois qu'elle apparait dans le livre, je ne l'ai plus laché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 11:51

Comme certaines d'entre vous, j'ai lu tout ce qu'a fait Douglas Kennedy depuis le premier que j'ai lu de lui ( Cul-de-sac, que j'ai adoré ) mais alors celui-là ... déception. Je crois que quitte à verser dans le paranormal, il aurait fallu assumer et le faire dès le début du livre parce que du coup, la fin je l'ai trouvée invraisemblable. Enfin, disons qu'il a tellement d'imagination que j'aurais pas pensé qu'il se contenterait de cette explication ... Sinon, il sait vraiment ménager le suspense, et sa description de Paris vu par un type qui galère est plutôt bien j'ai trouvé. Mais bon, pour résumer, c'est vraiment pas son meilleur et assurément pas celui par lequel il faut commencer pour découvrir l'auteur.
J'ai vu qu'il avait sorti un nouveau roman, quelqu'un l'a lu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 12:15

Waw les avis sont très mitigés. Je n'ai lu qu'un livre de Douglas Kennedy qui m'a plu moyennement mais le résumé de celui-ci me tentait bien... Il est dans ma LAL, on verra bien! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 17:32

Il est dans ma PAL mais en effet les avis sont partagés. J'ai lu également qu'il y avait une touchen fantastique. J'espère que l'histoire ne paraît tout de même pas surréaliste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par angele13127 Jeu 12 Aoû 2010 - 15:04

je l'avai lu l'année dernière.Les chapitres étaient trop longs,l'histoire est banal et vers la fin,on retrouve du surnaturel de Musso et de Lèvy.Je n'ai moyennement aimé ce livre.J'hésite à lire d'autres.
angele13127
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7565
Age : 46
Localisation : Vitrolles
Emploi/loisirs : aide soignante,moto,sport,marche
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum